AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 55 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
On peut le dire, j'aime les romans d'aventures en milieu hostile presque autant que la SF, ici j'ai aimé "autant" que la SF.

Nous suivons les aventures de Will Jeager, ex militaire retiré du monde et qui a le don de se retrouver dans des situations plutôt désavantageuses.
Le point positif sur ce personnage (par rapport aux autres romans du genre), c'est qu'il a plein de défauts, c'est pas Rambo qui sait tout faire sans forcer, ici Jaeger est tout aussi vulnérable qu'un être humain. Les personnages secondaires sont bien aboutis et rendent le tout cohérent.

Les décors sont simplement magnifiques, forêt Amazonienne dans sa partie la plus reculée et peuplée d'indiens n'ayant jamais vu d'occidentaux, quelques passages par l'Afrique.

Le rythme du roman est très soutenu, on est embarqué pour une chasse aux mystères en mode survie le tout filmé pour une télé réalité, si vous aimez l'action vous serez ravis entre les animaux et autres insectes dangereux et une bande de cinglés poursuivant l'idéologie des nazis aux trousses de l'équipe De Jaeger avec des intentions disons "très" hostiles.

Un roman à recommander à tous les amateurs d'aventures, pour ma part c'est un véritable coup de coeur.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Commenter  J’apprécie          210
Avec ce livre, je m'attendais à un thriller faisant ressortir tout un tas de secrets de l'Allemagne nazie. En fait de thriller, on est plutôt sur un roman d'aventures, c'est moins ma tasse de thé, d'où mon avis mitigé.
Will Jaeger se retrouve donc au coeur de la jungle amazonienne, à la recherche d'un avion mystérieux qui s'est écrasé pendant la seconde guerre mondiale. Evidemment, sa vie est menacée. Il doit lutter contre les dangers naturels de la jungle et contre un groupe de personnes qui en veut à lui et son équipe. le résumé nous parle aussi d'un enlèvement, celui de sa femme et de son fils, mais ce n'est pas au coeur de l'intrigue. C'est plutôt une histoire fil rouge que l'on va probablement retrouver dans d'autres livres du même auteur.
Je suppose que ce livre fera le bonheur des amateurs du genre, mais en ce qui me concerne, le militaire chevronné en mission suicide en milieu hostile m'a pas tellement happée. Les liens entre leur mission et L Histoire sont assez flous et je ne me suis pas attachée aux personnages.
J'ai eu beaucoup de lectures bof-bof ces derniers temps, donc je n'exclue pas que le problème vienne de moi.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          190
Contrairement à ce qu'annonçait la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé dans ce livre un thriller exaltant, mais plutôt une aventure palpitante.
On nous promettait une histoire de femme et enfant enlevés sur fond de nazisme, et bien que ces éléments soient présents, ils ne sont pas les éléments conducteurs de l'histoire, du moins pas au départ. A la place, on a plutôt une aventure au coeur de la forêt amazonienne, mais tout aussi intéressante !
Will Jaeger, ex membre des forces spéciales de l'armée britannique, est appelé pour organiser une expédition afin de retrouver l'épave d'un avion perdu au coeur de la forêt amazonienne depuis la seconde guerre mondiale. Mais dans la forêt de nombreux danger rodent, les animaux sauvages et les indiens ne sont pas les seuls prédateurs dont devront se méfier l'équipe De Jaeger.
Et finalement, c'est cette partie de l'histoire que j'ai préféré, dans cette forêt angoissante où tout est un danger. Bear Grylls, spécialiste de la survie, nous embarque complètement dans son univers. Parfois un peu trop à force de détails, mais l'histoire reste captivante. le côté enquête m'a un peu moins emballé, je l'ai trouvé souvent rébarbatif voire répétitif. L'auteur a en effet tendance à se répéter, comme s'il s'agissait d'un deuxième tome et qu'il nous rappelait les faits du premier.

Pour tout avouer, lorsque j'ai sélectionné ce titre pour l'opération masse critique, je ne m'étais pas aperçue que l'auteur était Bear Grylls et j'ai eu peur un instant quand je l'ai découvert, mais je ne regrette absolument pas cette lecture et je lirai volontiers la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Tout d'abord je tient à remercier La Masse Critique de Babelio de m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre.

Je tiens avant tout à préciser qu'il ne faut pas tenir compte de la croix gammé présente sur la couverture, ce n'est en aucun cas un livre qui fait l'apologie du Nazisme.

Bear Grylls m'a vraiment surprise, je ne pensais pas qu'il était capable d'écrire une histoire aussi intrigante. Pour moi c'est un livre très bien écrit, avec des scènes et des personnages cohérents.

C'est un livre qui parle de survie dans la jungle, sur fond de complot Nazi et de trahison. Bear Grylls maîtrise bien le sujet de la survie et cela ce ressent tout de suite dans la description des scènes ainsi que dans les actions des personnages.

Malgré que le livre soit écrit à la troisième personne je n'ai eu aucun mal a me mettre dans la peau du personnage principal, que j'ai beaucoup apprécier. le background de Jeager est intéressant et nous pousse à en savoir plus.
La présence des personnages secondaires apporte une cohérence à l'ensemble de l'histoire. On y retrouve à la fois certains stéréotypes présent dans la plupart des films militaires ainsi que d'autres à la personnalité plus complexe.

Mise à part certaines scènes assez spectaculaires, on retrouve assez bien l'esprit de l'émission "seul face à la nature", et c'est ce qui m'a fait apprécié un peu plus le roman.La fin du livre nous amène malgré tout à nous poser quelques questions et nous donne envie de vite connaitre la suite.






Commenter  J’apprécie          100
Je ne m'attendais pas à retrouver Bear Grylls sur un présentoir de librairie et ça a donc éveillé ma curiosité. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas de la haute littérature, ce n'est pas le roman le plus original, mais Bon Dieu que c'est efficace. J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter et je me suis laissé porté par l'histoire. J'aimé, point. Et j'attends avec impatience la suite.

Par contre, j'espère qu'ils ne vont jamais en faire un film, parce que le risque d'en faire un nanard "Rambo-Indiana-Merdique" est avéré.
Commenter  J’apprécie          60
Je tiens tout d'abord à remercier Masse Critique de Babelio et Hugo et compagnie pour ce service presse que j'ai trouvé passionnant et addictif.

J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement entre l'auteur et le héros de Man VS Wild lors de ma sélection pour masse critique. Quand j'ai reçu le livre, j'ai eu un petit instant de doute et en même temps d'exaltation car vu son passé et ses capacités, cela pouvait donner un récit totalement addictif. Et je peux vous dire que ça a été le cas pour moi !
Je me suis d'ailleurs demandé où s'arrêtait la réalité et où commençait la fiction tant les choses paraissaient vécues (et je pense que beaucoup l'ont vraiment été), les nazis ayant amassé et fait des découvertes scientifiques énormes durant la guerre. La préface dédie le roman au grand-père de l'auteur, qui faisait partie d'une section secrète durant la guerre, et le livre recèle un grand nombre de révélations historiques et de secrets de guerre.
Tout commence avec Will Jaeger, un ancien membre des forces spéciales de l'armée britannique qui s'est mis au vert suite à la disparition de sa femme et de son fils. La mort de l'un de ses plus proches amis lui fait reprendre du service. Convaincu que celui-ci ne s'est pas suicidé, il va accepter de le remplacer lors d'une expédition pour récupérer un avion nazi qui, suite à un crash en pleine jungle amazonienne, a tout dévasté alentour. le mystère est complet. Il se retrouve donc à diriger l'équipe envoyée sur place, certain que le meurtrier de son ami est parmi eux. Mais dans la jungle, son enquête le mènera à affronter des dangers de tous bords et des situations extrêmes...

J'ai été bluffée par la qualité d'écriture, ainsi que par le tempo rapide des chapitres courts qui nous font vivre cette histoire à cent à l'heure. Une fois l'expédition lancée, j'ai retrouvé totalement le héros de Man Vs Wild et j'ai eu l'impression de suivre l'une de ses aventures, c'était excellent ! Franchement, je le conseille vivement et n'ai qu'une hâte, vite découvrir la suite !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          50
Une nouvelle lecture de chez Hugo Thriller (ma maison d'édition préférée en passant) avec ce roman digne d'une aventure d'Indiana Jones.

Un livre qui démarre plein pot. Avec une prison au fond de l'Afrique dans un pays sous dictature et dans laquelle toutes les tortures sont possibles. Raff, un soldat d'élite des SAS britanniques, vient y délivrer son ancien chef d'unité Jaeger. Un homme à la recherche de sa femme et son fils disparus depuis 4 ans, mais aussi à la recherche de réponses sur l'histoire de son grand-père dans son rôle durant la seconde guerre mondiale.

Une fois libre, Raff va donc ramener Jaeger à Londres et lui expliquer qu'il est attendu pour diriger une expédition à l'autre bout du monde, dans la forêt Amazonienne du Brésil pour retrouver une épave d'un avion en plein territoire hostile. Une équipe avec des représentants mondiaux va être formée pour connaître la vérité, comprendre comment cet avion a pu atterrir dans cet endroit isolé de tout.
D'après les premières recherches on pense que c'est un ancien prototype d'avion de guerre Nazi, datant donc de plus de 70 ans. La mission de l'équipe sera de savoir quel est vraiment cet avion, un avion de guerre nazi? un avion de transport secret? et dans ce cas, que renferme-t-il? et qui l'a fait venir dans cet endroit?

Une aventure impressionnante, digne des plus grandes quêtes archéologiques de notre histoire. Traverser une terre hostile où seuls les caïmans, les araignées géantes, anacondas et peuples coupés du monde peuvent vivre et surtout Survivre.

Je vous conseil vraiment ce tome 1 des aventures de Wil Jaeger. Personnellement j'ai déjà très envie de retrouver la suite des aventures de cette équipe et de continuer à chasser les secrets Nazis.
Commenter  J’apprécie          40
Le Tombeau d'acier est une sorte de thriller grandement teinté d'aventure écrit par le fameux Bear Grylls, héros survivaliste et anciens SAS rendu célèbre par l'émission britannique Man vs. Wild, pour ceux qui connaissent. J'étais assez curieux de ce que ce personnage intéressant avait pu écrire, et une fois le roman refermé j'avoue être pour le moins partagé : alors oui, le roman est parfois plutôt prenant, pas inintéressant et parfois presque cinématographique dans son approche et dans les paysages et les situations qu'il nous laisse imaginer, notamment dans une forêt amazonienne profonde bien décrite. Cependant, il est indéniablement confus. Confus dans les époques et les différentes histoires – réelles ou romancées - qui se chevauchent tout en restant complètement superficielles. Confus tant la plupart des personnages, surgis de nulle part, n'ont que très peu de fond. Confus dans sa conclusion ou son absence de conclusion, enfin, tant l'épilogue n'est en fait que la rampe de lancement d'une suite que je le lirai pas, alors que j'espérais avoir fait l'acquisition d'un roman complet en bonne et due forme. Tout ça sans évoquer les quelques vieilles théories du complot à propos des nazis que je pensais oubliées depuis les années 70 et qui servent de base à la trame. Bon, comment dire : Bear, cher ami, à mon humble tu es indéniablement meilleur quand tu te nourris d'insectes au milieu des crocodiles dans le nord de l'Australie après avoir sauté d'un hélico, ton filon est là et pas ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
L'auteur installe plusieurs histoires dans un seul récit. Il place plusieurs points, plusieurs trames entre la mission en Amazonie, les Nazis, les inspirations tirées de la vie du grand père, tout s'imbrique quasiment à la perfection. La progression montre une avancée qui colle aux événements, captivante. Je regrette juste que par moments, le trop plein brouille les sensations tellement, que l'atmosphère étouffante nuit un peu. Paradoxalement, cette sensation permet d'entrer totalement dans le tombeau. Bear Grylls maîtrise très bien son sujet et le démontre. Il donne moultes détails, peut-être trop. le coeur tiraille. Pourtant, j'ai eu un coup de coeur. Je ne m'y attendais pas. J'en ai presque oublié les frustrations de certains passages. La plume a un tel pouvoir, une telle beauté, un telle puissance que le réalisme donne des frissons. J'ai eu plusieurs fois la chair de poule, comme si j'étais à côté De Jaeger dans la tourmente. Bear Grylls installe tous les ingrédients pour captiver son lectorat. le tombeau d'acier est une pépite pour ceux qui aiment les thrillers. Impressionnant dans sa mise en scène, il tient brillamment dans ses mains le coeur des lecteurs. J'avoue que j'ai refermé le tome avec des interrogations plein la tête. Je suis curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
C'est un thriller aventureux que nous offre Bear Grylls avec un personnage principal qui a beaucoup de points communs avec le protagoniste de « Man VS Wild ».
Autant dire que Will Jaeger pourrait très bien être Bear Grylls lui-même.
Surtout que le gaillard s'inspire de l'histoire de son propre grand-père, officier de l'ordre de l'Empire Britannique. Alors...
L'intrigue est très riche et se base sur un fond d'espionnage typiquement anglais.
Les fans de James Bond apprécieront.
Le style est fluide et incisif. Les descriptions sont très bonnes, très visuelles. Nous sommes comme dans un film. On a tout de même le côté Mans VS Wild qui revient. On sent les références de Bear Grylls en ce sens.
Cependant quelques longueurs sont à noter. Les chapitres sont parfois aussi mal découpés. L'éditeur ou/et l'auteur ont tenu à faire des chapitres courts afin de tenir le lecteur en haleine et pour cela, ils n'ont pas hésité à découper certains chapitres en plein coeur d'une action.
C'est un choix que je n'approuve pas pour ma part.
Voilà les seuls points négatifs, car l'ensemble reste très satisfaisant.
Je pourrais aussi mettre le doigt sur les quelques clichés que nous sort l'auteur, mais j'aime les clichés et celui de la Française qui ne se lave jamais m'a, par exemple, bien fait rire.
Au-delà de ça, j'ai été agréablement surpris par ce roman. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on n'a pas le temps de souffler.
C'est un petit pavé, mais il se lit assez facilement.
Une agréable surprise donc !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2912 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}