Critique de lizzouille

Contrairement à ce qu'annonçait la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé dans ce livre un thriller exaltant, mais plutôt une aventure palpitante.
On nous promettait une histoire de femme et enfant enlevés sur fond de nazisme, et bien que ces éléments soient présents, ils ne sont pas les éléments conducteurs de l'histoire, du moins pas au départ. A la place, on a plutôt une aventure au coeur de la forêt amazonienne, mais tout aussi intéressante !
Will Jaeger, ex membre des forces spéciales de l'armée britannique, est appelé pour organiser une expédition afin de retrouver l'épave d'un avion perdu au coeur de la forêt amazonienne depuis la seconde guerre mondiale. Mais dans la forêt de nombreux danger rodent, les animaux sauvages et les indiens ne sont pas les seuls prédateurs dont devront se méfier l'équipe De Jaeger.
Et finalement, c'est cette partie de l'histoire que j'ai préféré, dans cette forêt angoissante où tout est un danger. Bear Grylls, spécialiste de la survie, nous embarque complètement dans son univers. Parfois un peu trop à force de détails, mais l'histoire reste captivante. le côté enquête m'a un peu moins emballé, je l'ai trouvé souvent rébarbatif voire répétitif. L'auteur a en effet tendance à se répéter, comme s'il s'agissait d'un deuxième tome et qu'il nous rappelait les faits du premier.

Pour tout avouer, lorsque j'ai sélectionné ce titre pour l'opération masse critique, je ne m'étais pas aperçue que l'auteur était Bear Grylls et j'ai eu peur un instant quand je l'ai découvert, mais je ne regrette absolument pas cette lecture et je lirai volontiers la suite.