Critique de Mouchemike

Une nouvelle lecture de chez Hugo Thriller (ma maison d'édition préférée en passant) avec ce roman digne d'une aventure d'Indiana Jones.

Un livre qui démarre plein pot. Avec une prison au fond de l'Afrique dans un pays sous dictature et dans laquelle toutes les tortures sont possibles. Raff, un soldat d'élite des SAS britanniques, vient y délivrer son ancien chef d'unité Jaeger. Un homme à la recherche de sa femme et son fils disparus depuis 4 ans, mais aussi à la recherche de réponses sur l'histoire de son grand-père dans son rôle durant la seconde guerre mondiale.

Une fois libre, Raff va donc ramener Jaeger à Londres et lui expliquer qu'il est attendu pour diriger une expédition à l'autre bout du monde, dans la forêt Amazonienne du Brésil pour retrouver une épave d'un avion en plein territoire hostile. Une équipe avec des représentants mondiaux va être formée pour connaître la vérité, comprendre comment cet avion a pu atterrir dans cet endroit isolé de tout.
D'après les premières recherches on pense que c'est un ancien prototype d'avion de guerre Nazi, datant donc de plus de 70 ans. La mission de l'équipe sera de savoir quel est vraiment cet avion, un avion de guerre nazi? un avion de transport secret? et dans ce cas, que renferme-t-il? et qui l'a fait venir dans cet endroit?

Une aventure impressionnante, digne des plus grandes quêtes archéologiques de notre histoire. Traverser une terre hostile où seuls les caïmans, les araignées géantes, anacondas et peuples coupés du monde peuvent vivre et surtout Survivre.

Je vous conseil vraiment ce tome 1 des aventures de Wil Jaeger. Personnellement j'ai déjà très envie de retrouver la suite des aventures de cette équipe et de continuer à chasser les secrets Nazis.