AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Antonia Scott, tome 1 : Reine rouge (86)

La policía no hace las cosas de esta forma. Nosotros no somos la policía. La policía es lenta, segura, predecible. Es un elefante que agacha la cabeza, se fija una meta y arrasa todo a su paso. Nosotros somos otra cosa.
Commenter  J’apprécie          20
La gente sigue hablando del tema en las redes sociales, pero a Jon le importa poco. Es cuestión de tiempo que las hienas de Twitter encuentren otro cadáver que roer hasta dejar los huesos mondos y blancos.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la deuxième erreur qu'il commet en très peu de temps. Il aurait pu tout foutre en l'air en quelques secondes. Tout. Pour une simple négligence.
Commenter  J’apprécie          20
La Reine rouge dit à Alice que dans son pays, il faut courir pour rester au même endroit, poursuit Mentor. Appliqué à l'évolution des espèces, ça signifie qu'il est nécessaire de s'adapter continuellement pour rester au niveau des prédateurs.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde est gouverné par les médiocres, les égoïstes et les crétins. Particulièrement par ces derniers. Or le capitaine Barra semble être une intéressante combinaison des trois.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit, quand la fatigue vous enveloppe les épaules comme une couverture glaciale, quand les yeux vous brûlent, quand vos jambes ne supportent plus le poids de votre corps, la vieillesse est une punition pire que la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se sent de plus en plus faible, de plus en plus épuisée. Elle fait un rêve, un rêve où l’obscurité s’évanouit et laisse place à un gigantesque mur de lumière, blanc et splendide, qui emplit tout. Alors, dehors, elle entend le bruit et les voix. Des voix d’hommes qui crient : « Police ! » Qui crient son nom. Elle savait qu’ils viendraient. Elle savait que ce n’était qu’une question d’heures. De minutes, peut-être. Et maintenant ils sont là. Ils l’ont enfin retrouvée.
Commenter  J’apprécie          20
Son cœur bat à tout rompre, sa respiration est haletante. Maintenant que Jon n’est plus à ses côtés, la panique l’envahit. Ou peut-être laisse-t-elle la panique s’immiscer en elle uniquement quand il n’y a personne pour la juger.
Elle a eu beau fuir ses responsabilités, fuir ses capacités, après tout ce temps, la réalité a fini par la rattraper. Antonia est experte dans l’art de se mentir à elle-même, mais elle n’en est pas moins capable d’admettre que son envie de descendre de cette voiture et de revenir dans le jeu est aussi forte que sa peur.
Commenter  J’apprécie          20
C’est le problème, quand on fait des promesses à des morts.Il est plus difficile de leur demander pardon si on ne les tient pas.
Commenter  J’apprécie          10
Elle s'en va, mais son rire porte encore longtemps le long des murs, comme une brume dense et toxique.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1265) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2910 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}