AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280110587
Harlequin (31/03/1992)
3.41/5   16 notes
Résumé :
Qui est-elle vraiment ? Cette question obsédante, Lisa se la pose depuis l'agression qui lui a fait perdre la mémoire. Est-elle cette femme cruelle, égoïste et froide, qu'elle découvre tandis qu'elle essaie en vain de déchirer le voile opaque de ses souvenirs ? Ou celle qu'elle est devenue, généreuse, sensible... et amoureuse de cet inconnu qui n'est autre que Paul Temple, son mari ?
Chacun autour d'elle détient une part du puzzle : son psychiatre ; Paul, qu... >Voir plus
Que lire après Une femme sans passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une très belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé. Lisa s'est guéri elle même grâce à sa nouvelle vie, sa vie d'après sa perte de memémoi et grace à l'incident de Bonnie qui lui a permis de retrouver la mémoire et de changer sa vision de voir les abuseurs sexuelle. C'est aussi un livre rempli d'émotions. Une belle histoire d'amour. Je n'avais pas envie que ça finisse.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai détesté Paul, le mari de Lisa ! Enfin l'ex-mari... Quel personnage incompréhensif fasse aux actions et comportements des autres ! Je le trouve très égoïste et il a un égo surdimensionné. Il me sortait par les trous de nez... Alors, qu'elle n'a pas été ma surprise quand la Lisa qui reprenait conscience de quelques souvenirs est finalement retourné avec lui !

La petit Bonnie, amie de Lisa, m'a par contre beaucoup ému. Elle m'a fait penser parfois à mon enfance à l'école, car moi aussi j'étais cette rondouillette dont tout le monde se moquait.

C'est un livre à lire pour une lecture simple et légère avec quand même une petite touche de suspens !
Commenter  J’apprécie          10
Vaut il mieux savoir qui on est et vivre en monstre ou l'ignorer et se reconstruire une nouvelle vie ? C'est une belle histoire que Margot Dalton nous raconte ici. J'ai été beaucoup touchée par ce récit sur la recherche de soi.
Commenter  J’apprécie          20
lu adolescente, j'en garde un bon souvenir
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Les livres lui étaient d'un grand secours. Elle puisait dans le récit des expériences d'autrui les connaissances qui lui manquaient. La plupart des histoires, cependant, tournaient autour de l'amour physique entre les hommes et les femmes.
Apparemment, cette intimité entre deux êtres, qui excluait le reste du monde, était une merveilleuse sensation. Les personnages semblaient prêts à tout pour vivre de telles passions, voire à voler ou tuer pour conquérir et garder celui ou celle qu'ils aimaient.Les romans d'amour se terminaient généralement bien et les amants enfin réunis souriaient à l'avenir merveilleux qui s'ouvrait devant eux.
Dans la vraie vie, hélas, il en allait tout autrement. Les gens étaient séparés par des abîmes qui paraissaient infranchissables,par la haine,la rancœur et
l'incompréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui arrivait fréquemment de se sentir découragée et attristée par le vide terrifiant de sa vie. Ce qui semblait normal pour les autres était si difficile pour elle ! Chaque nouvelle expérience contenait une menace, chaque journée lui apparaissait comme un champ de mines, plein de hasards et de dangers, où il fallait toujours être sur le qui-vive et se frayer un chemin avec la plus grande prudence.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait l'horrible sentiment que ce n'était pas bien de passer trop de temps dans l'ombre confortable du sommeil et de l'oubli. Il y avait tant à apprendre dans l'autre monde, celui où chaque chose avait un nom.
Commenter  J’apprécie          40
Les forces d'un homme n'étaient pas illimitées. Il supportait l'humiliation, la douleur durant des mois et des mois puis, un jour, il se réfugiait dans l'indifférence.
Commenter  J’apprécie          40
Les bourrelets, c'est bon pour les bébés... Mais sur un corps de fille ou de femme, c'est hideux.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Margot Dalton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margot Dalton
http://pifpafpoum.com/ L' émission délirante de la bande dessinée Au sommaire du T3 SAISON 3: L'anniversaire des 70 ans de LUCKY LUKE Les Dalton, Les Tuniques Bleues, des comics et des artistes, New-york comics, les 3 fantômes de Tesla
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5320 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}