Olivier Bal signé, une fois encore, un roman additif. Paul Green, journaliste tenace, reprend la route pour retrouver une jeune femme disparue. Il va alors mettre le doigt sur une organisation sectaire et nous entraîner dans une enquête folle.

Ce roman noir est haletant, dérangeant mais semble si vrai. Tout rappelle des affaires anciennes ou récentes sur ce monde des gourous, sur la sphère d'hommes puissants qui pensent pouvoir agir en toute impunité.

J'ai adoré ce titre, tout comme les deux précédents et j'espère que Paul Green reprendra du service !
Méfiez vous des Anges est une aventure dans la chaleur cuisante de la province de LA avec ses démons et ses exclus. Quelque part entre Eyes Wide Shut et The Leftovers, cette immersion dans les tréfonds de la folie et de la dévotion a su me réjouir à pleins d'instants, notamment grâce à une narration classique mais très efficace et son exploitation de la verticalité des rapports de classe. Les personnages frôlent parfois la caricature même si certains secondaires ont su se détacher, notamment Rafa et le Maudit. L'ensemble est bien tenu mais j'aurais aimé qu'on désosse un peu plus l'organisation de la Voie, ses lieux si particuliers et son rapport au transhumanisme.
Un meurtre d'une fille sans identité et pas de visage. Trois personnes enquêtent et découvre l'incroyable vérité derrière ce meurtre. L'histoire est très rebondissante, bien écrite et pas le goût de lâcher la lecture. La fin est aussi est très bonne conclusion.
De cette trilogie, voilà mon tome préféré.
Dans cette histoire nous retrouvons Paul Green, ancien journaliste, au coeur d'une secte, sous emprise psychologique.
L' alternance des points de vue, le marquage du temps en début de chapitres nous plongent dans les abysses d'un Los Angeles derrière les paillettes.
Un super thriller addictif avec pleins de suspens, tensions et rebondissements.
Retrouverons-nous Paul Green un jour ?
Un beau coup de ❤

Extraits :
" On est personne quand on est seul. On rabougrit, on s'assèche. On existe qu'avec les autres. “

“ On ne meurt jamais vraiment tant que quelqu'un se souvient de nous …”

“ S'attacher à quelqu'un, c'est courir le risque d'être déçu. Quand ils me connaissent, les gens finissent par avoir peur de moi. Je suis mieux seule. Point. “

#thriller #polar #tome3
Un polar sous haute tension efficace et prenant, dans l'univers des sectes. Alternant les voix, nous suivons des trajectoires qui finissent par se rencontrer, entre un homme qui n'a plus rien à perdre, obsédé par le fait de retrouver une jeune femme disparue ; un jeune de gang qui fuit après un accident qui le met à découvert ; une inspectrice hypermnésique qui enquête sur des morts étranges. Ils vont se retrouver autour d'un lieu spécial : l'Enceinte, un lieu clos dédié à une communauté spirituelle, bien sous tout rapport.
Évidemment, ce n'est pas aussi simple et on découvre au fil du temps l'horreur de ce qui se trame derrière. Ce qui rend les choses si difficiles, c'est que ça semble vraiment bien et un nouveau départ semble se profiler, les discours du maître spirituel troublent et envoûtent.
Il y a, selon moi, quelques longueurs et quelques incohérences mais cela reste un roman bien construit et l'intrigue tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres.
Incroyable ! Je n'ai pas lâché ce polar intense. Il est rythmé et renseigné avec cette petite surprise finale à laquelle on ne s'attend pas tellement l'histoire est captivante. Aucune longueur et c'est très agréable. Cela m'a donné envie de livre un autre livre du même auteur.
Dernier tome de la saga Paul Green très noir dans un Los Angeles sali par la pègre. Même si je suis moins adepte de ce genre de thriller, j'ai tout de même voulu le lire pour l'écrivain qu'est Olivier Bal.
Troisième livre lu de cette série avec le héros Paul Green! Je suis complètement accro et pourtant c'était le dernier de la série. J'espère sincèrement qu'elle va se poursuivre avec d'autres romans! J'accroche bien à cet auteur et vais donc lire ses autres romans avec autant d'envie
Livre dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer car 4 personnages centraux s'expriment alternativement à la première personne au fil du récit.
Cela se passe en Californie, surtout à Los Angeles et décrit, et dénonce, une communauté religieuse, ou secte, qui sont foison aux États Unis. Celle-ci se présente comme un centre de réinsertion pour drogués, marginaux…, d'un abord très fermé et, semble-t-il, animée des meilleures intentions.
Mais un cadavre suspect découvert lors d'un accident de circulation, et l'acharnement d'un journaliste à retrouver une personne disparue, vont petit à petit, et à l'encontre des pouvoirs publics réticents à s'attaquer à des organismes aussi puissants, démonter les mécanismes de ce plan diabolique.
Livre passionnant que j'ai dévoré, intéressée de surcroît par la description de cette communauté aux abords si irréprochables.
• PAUL GREEN REPREND DU SERVICE … •

… pour notre plus grand plaisir.
On se prend rapidement d'affection pour ce journaliste, cet enquêteur un peu badass.
Je l'avais beaucoup aimé dans ses deux derniers romans et dans celui-ci bah c'est tout pareil !
Méfiez-vous des anges c'est un roman à trois voix, de celles que peu écoutent au final. Paul Green évidemment mais aussi celle d'une flic un peu à part, mise de côté à cause d'une maladie, puis celle d'une jeune recrue d'un gang puissant.
Qu'on t-ils en commun ?
Des valeurs, les leurs.
Par la force des choses ils se retrouvent, leurs histoires se recoupent.
J'ai adoré me plonger dans cette histoire. Olivier bal maîtrise à la perfection son sujet, chaque petit détail à son importance. Tout comme les personnages personne ne sortira indemne de ce roman. Mais l'espoir est là. « Il faut vivre. Malgré tout. »
Ravie d'avoir découvert cet auteur grâce @thebooktrotteuses avec son tout premier roman. Il va devenir un de mes incontournables, alors attendez vous à voir ses romans passer par ici. 🤗