Critique de forcevertelit

Un polar sous haute tension efficace et prenant, dans l'univers des sectes. Alternant les voix, nous suivons des trajectoires qui finissent par se rencontrer, entre un homme qui n'a plus rien à perdre, obsédé par le fait de retrouver une jeune femme disparue ; un jeune de gang qui fuit après un accident qui le met à découvert ; une inspectrice hypermnésique qui enquête sur des morts étranges. Ils vont se retrouver autour d'un lieu spécial : l'Enceinte, un lieu clos dédié à une communauté spirituelle, bien sous tout rapport.
Évidemment, ce n'est pas aussi simple et on découvre au fil du temps l'horreur de ce qui se trame derrière. Ce qui rend les choses si difficiles, c'est que ça semble vraiment bien et un nouveau départ semble se profiler, les discours du maître spirituel troublent et envoûtent.
Il y a, selon moi, quelques longueurs et quelques incohérences mais cela reste un roman bien construit et l'intrigue tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres.