Editions addictives (20/06/2024)
4.31/5   21 notes
Depuis les bancs de l`école, Romy et Maja sont comme des sœurs. Cette année, Maja a décidé d`offrir une surprise de taille à Romy : un voyage
d`un mois en Italie dans sa maison paternelle. Dix ans que cette dernière n`y était pas allée, dix ans donc qu`elle n`avait pas revu le père de Maja, Matis Milano.
À presque 40 ans, ce dernier est à la tête d`un restaurant mondialement réputé en Toscane. Il est ravi d`accueillir les filles pour l`été.
Mais... >Voir plus
Que lire après YoungerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Romy, une jeune pâtissière, passionnée par son métier.
Depuis l'enfance, elle et Maja sont meilleures amies, elles sont comme des soeurs et malgré la distance qui les sépare, leur amitié est toujours aussi forte.
Elles essayent de se voir le plus souvent possible, s'appellent tous les jours et ont une très belle complicité.
À chaque Noël, elles ont la tradition de s'envoyer leurs cadeaux pour les ouvrir ensemble par téléphone et cette année, Maja lui offre un voyage d'un mois en Italie dans la maison de son père.
Une magnifique surprise pour Romy qui a hâte de retrouver son amie et de découvrir l'Italie.

À son arrivée, elle retrouve également Matis, le père de Maja qu'elle n'avait pas revu depuis sa dernière visite, il y a de ça dix ans.
Si Romy est devenue une très jolie jeune femme, Matis est quant à lui encore plus ravissant et Romy s'en rend très vite compte.
Si au début leur relation reste courtoise, très vite, ils vont se rendre compte qu'ils ont énormément de points en commun.
Et de fil en aiguille, une attirance va naître entre eux et la tension sera de plus en plus forte.
Mais rien n'est possible entre eux, il est le père de sa meilleure amie et surtout, il est bien plus âgé que Romy.

Mais comment faire quant les sentiments s'en mêlent et que l'attirance devient impossible à gérer.
Faut-il écouter son coeur et vivre cette histoire au risque de tout perdre ou bien résister et suivre la raison ?
J'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages que j'ai adoré découvrir.
Romy est une jeune femme qui a dû faire face à la perte de sa mère et sa grand-mère, deux personnes qu'elle aimait plus que tout.
Aujourd'hui, elle est très proche de son père et de son grand-père avec qui elle a une magnifique complicité.
Elle est joyeuse, un peu timide, passionnée et si attachante.
Elle a dû faire face à des épreuves compliquées, mais aujourd'hui, elle est heureuse, entourée de ses proches, qu'elle aime par-dessus tout.

Matis est quant à la tête d'un restaurant mondialement réputé en Toscane.
Malgré une relation compliquée avec sa fille, il fait tout pour apaiser les tensions entre eux et l'arrivée de Romy chez lui, va lui apporter le bonheur qui lui manquait.
C'est un homme charmant, qui sait ce qu'il veut, il est déterminé et bienveillant.
C'est une personne sur qui l'on peut compter, et il est toujours présent pour ses proches.
J'ai aimé suivre son histoire, découvrir un autre homme aux côtés de Romy et le voir pleinement heureux.
La relation entre nos deux protagonistes est aussi interdite que magnifique.
Il y a cette connexion entre eux, c'est attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et cette tension qui ne cesse d'augmenter au fil du temps.
J'ai aimé les voir se découvrir, se rapprocher et s'aimer…

Quant aux personnages secondaires, je les ai tous adorés !
Maja est pleine de vie, solaire et sa relation avec Romy est magnifique.
J'ai juste eu un peu de mal avec son comportement envers son père et je l'ai trouvé parfois immature face aux réactions qu'elle pouvait avoir.
J'ai également adoré Luigi, le meilleur ami de Matis et parrain de Maja.
Cette histoire m'a énormément plu, l'intrigue est très bien menée et elle m'a captivée au fil des pages.
J'ai été agréablement surprise par la tournure de ce roman, les rebondissements ont rythmé ma lecture tout comme le suspense.
Les émotions sont également présentes et j'ai plus d'une fois eu les larmes aux yeux.

Quand j'ai dû choisir ma lecture pour les vacances, mon choix s'est très vite porté par ce roman qui était parfait pour l'occasion.
Et je ne le regrette absolument pas, car c'était la lecture idéale.
Le résumé avait tout pour m'attirer, j'avais donc hâte de découvrir l'histoire.
Je me suis donc très vite plongé dans ma lecture, et une fois commencé, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par l'histoire.
Les pages ont défilé bien trop vite, et le temps est passé à une allure.
Quand j'ai fermé ce livre, j'étais triste à l'idée de quitter ces personnages et je n'avais pas ressenti ça depuis un moment.
Ce roman est un très joli coup de coeur, il m'a conquis les premières pages et la plume de l'auteure y est pour beaucoup.
Je la découvre pour la première fois à travers ce roman et je dois dire que je l'ai adoré.
Elle est addictive, prenante, captivante, fluide et si agréable à lire.
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire, et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un Age Gap, une romance version dolce vita.
On plonge dans l'univers de l'Italie, le soleil et la nourriture, c'est sans conteste un délice pour l'imagination.
Préparez-vous à avoir faim au travers de ces plats et déserts.

Romy a une relation très fusionnelle avec Maja, sa meilleure amie, depuis leur plus jeune âge, elle ne passe pas une journée sans se parler. Elles ont un rituel adorable pour Noël, s'offrir un cadeau fait main, et si Romy lui cuisine toujours des délices pour le palais de Maja, cette dernière lui a fait un magnifique album, leur faisant resurgir des souvenirs de moments des plus heureux. Ce qui va pousser les jeunes femmes à prévoir des vacances ensemble dans la maison du père de Maja en Italie. Il faut dire que se voir au travers d'un écran est bien mais en physique c'est toujours mieux pour les câlins.

Arrivée dans cette villa, Romy ne pensait pas tomber sous le charme de ce lieu si enchanteur et encore moins sur son propriétaire, en effet, le père de Maja est un beau quadra, un homme tel qu'on les aime, adorable, soucieux du bien être de ses invités et qui est fait tout pour rendre heureuse sa fille.
Alors je vous rassure Matis est un homme divorcé, un homme honnête et surtout un homme admirable, travaillant dur pour avoir cette réputation qui est mondialement connue.
Romy est une jeune femme qui vit simplement, elle aime ce qu'elle fait et elle excelle dans le domaine de la pâtisserie, elle est aussi très attachée à ses racines, prenant soin de son père, restant fidèle à son patron qui lui a donné sa chance.

Matis est un homme qui s'est concentré sur sa carrière, même si pour ça, il passe peu de temps avec sa fille, une chose qu'il regrette, son divorce a été des plus fluide, restant en bon termes avec son ex-femme, une incompatibilité d'horizons. Alors quand sa fille lui annonce qu'elle va passer des vacances chez lui, avec sa meilleure amie, il y verra un moyen de rattraper le temps perdu. Cependant il ne pensait pas que Romy aurait tant évoluée, cette femme qu'il a connu petite a bien grandi, elle a tout d'une véritable femme aux courbes désirables et avec un sourire à faire tomber. A partir du moment où leurs regards se croisent, il sait que la cohabitation sera compliquée, elle attise ses sens et faire naitre en lui un sentiment longtemps mis en veille.

A plusieurs reprises nos deux protagonistes vont se retrouver seuls et il faut dire que l'électricité palpitera entre eux. En effet, le désir est mutuel mais l'un comme l'autre ne saura pas comment succomber à ses désirs sans y voir une trahison envers Maja. En effet, comment dire à sa meilleure amie que son père fait bouillir son sang ? Comment dire à sa fille que sa soeur de coeur lui inspire une tempête des sens ?
C'est sur ces points que devront se concentrer Romy et Matis pour ne pas franchir la limite. Mais quand Maja ne sera pas disponible pour soucis professionnels, nos deux personnages n'auront d'autres choix que de visiter ensemble les lieux magnifiques, de passer du temps ensemble et un petit séjour à Milan fera tout basculer.

Et quand un corbeau fera son apparition pour menacer Maja, les deux seront plus que présent pour la garder en sûreté.

J'ai aimé cette histoire qui nous parle de la différence d'âge, du sacrifice de l'amour pour le bien être des nôtres. Car oui si on aime ce goût d'interdit et ces scènes autant culinaires que sensuelles, on comprend que tout ne sera pas de tout repos pour notre petit couple car une barrière de taille se glissera entre eux. Je pense que beaucoup ont pu crusher sur le père de leur meilleur(e) ami(e). J'avoue que moi non, mais j'imagine tellement le risque qui courrait si on succombait à tous nos désirs.

J'ai aimé le personnage de Romy qui est une amie loyale, une femme épanouie et surtout une personne de confiance. Comme toute personne elle doute, elle se remet en question et par moment elle est perdue. le retour de la mère de Maja sera ce qui lui fera perdre ses repères. Elle qui n'a plus que son père, va assister à la joie d'une famille qui se retrouve.

Matis quant à lui sera comme on dirait pieds et poings liés à certains instants. Il ne souhaite que laisser courir ses envies, vivre pour lui, succomber à ces émotions qui le submergent. Ces sentiments qui le font renaitre. Néanmoins quand une menace pointera le bout de son nez, il se transformera en papa loup, prêt à tout pour protéger sa progéniture.

L'auteure a cette plume qui m'enchante à chaque histoire, elle nous régale avec cet univers de l'Italie, mon pays de coeur, elle nous fait découvrir ces beautés au travers du regard de Romy, où encore cette faim qui nous prend au fil des plats qu'on découvre.

J'ai été totalement conquise par ce roman, on sera pris dans un tumulte émotionnel, on va vivre des expériences incroyables et les rebondissements seront multiples. La relation interdite est très bien amenée, on se délectera des scènes sensuelles et on prendra peur aussi par cet évènement tragique qui arrivera.

Quand les démons tapis dans l'ombre agiront, rien ne pourra prédire la peur qui englobera notre âme.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Post lecture terminée #83

J'ai lu “Younger”, de Marie Hayle, chez Addictives que je remercie pour l'envoi, #collaborationcommercialenonrémunérée

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

La romance idéale pour cet été !!

J'ai adoré ! J'ai un petit faible pour les histoires d'amour interdites et celle-ci m'a complètement séduite, “age gap” et proximité forcée, la tension est à son paroxysme! Et en plus le dépaysement garanti et immersion en Italie!

Romy et Maja se connaissent depuis l'enfance et sont comme des soeurs, et cette année Maja offre à Romy un billet d'avion pour la rejoindre un mois en Italie dans la maison de son père Matis… Ça fait dix que ces deux-là ne se sont pas revus, et autant vous dire que Romy n'est plus la petite fille qu'il a connu…

Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire et séduite par Romy qui est une jeune femme solaire et trés mature, mais aussi par Matis qui est juste parfait !! La tension entre eux est rapidement palpable, on ressent une attirance et une alchimie incroyable. Tout ce que j'aime, l'histoire prend son temps mais c'est tellement électrique !! Et pour celles qui ont du mal avec ce trope je peux vous dire que je n'ai pas ressenti la différence d'âge c'est très bien amené.

J'avoue que Maja m'a parfois un peu agacé car elle fait parfois preuve d'immaturité, même si je peux comprendre que cela ne soit évident pour elle, je l'ai trouvé assez dure.

Mais au-delà de la romance, l'auteure met également l'amitié à l'honneur dans cette histoire et les relations familiales.

J'ai été très agréablement surprise par l'intrigue, je n'avais absolument rien vu venir et cela donne clairement un plus à cette romance et nous fait monter en pression. Mais je ne vous en direz pas plus!! Je peux juste vous conseiller de la découvrir !!

C'est la première fois que je lis l'auteure et c'est vraiment une belle surprise, sa plume est fluide et addictive, j'ai dévoré ce livre en un rien de temps. Une chose est sûre c'est que j'ai très envie de découvrir ces autres romances.

Alors il vous tente ?

Mots clés : relation interdite / age gap / Italie / amitié

J'adore Marie Hayle, dont j'ai déjà lu plusieurs de ses romans. C'est toujours un plaisir de retrouver sa plume. Ici, elle nous revient avec une romance estivale avec le trope principal de l'age gap, pour vivre la dolce vita italienne en compagnie de Matis et Romy, ses deux héros. ⠀

Depuis l'enfance, Romy et Maja sont comme des soeurs. Cette année, Maja a une surprise de taille pour Romy : un voyage d'un mois en Italie dans sa maison paternelle. Dix ans que cette dernière n'y était pas allée, dix ans donc qu'elle n'avait pas revu le père de Maja, Matis. À presque 40 ans, il est à la tête d'un restaurant réputé en Toscane. Quand il revoit Romy, il se rend compte qu'elle n'a plus rien de la petite fille de ses souvenirs ; elle est devenue une magnifique jeune femme, mature et rayonnante...⠀

Et la tentation va bien vite (un peu trop à mon goût d'ailleurs 🤭) s'installer entre ces deux-là, et y résister va se retrouver assez difficile. J'ai aimé que l'autrice ne se focalise pas uniquement sur le désir physique. Matis et Romy vont également se confier. Leurs doutes, leurs failles, leur passion pour la cuisine, ils vont trouver dans leur lien quelque chose qui leur manquait et j'ai trouvé ça très mignon. Une alchimie vraiment chouette à suivre. ⠀

J'ai un peu moins aimé la deuxième partie de l'histoire, dans le tournant choisi pour les rebondissements. Il servent l'histoire mais on va dire que ce n'est pas ce que j'ai préféré. Malgré tout, ça rend la lecture très addictive ! ⠀

Et puis, enfin, j'ai aimé le traitement de l'age Gap, au niveau de l'acceptation de cette relation. Que ce soit par les héros eux-mêmes ou par l'entourage. Je trouve que de ce côté-là ça prend son temps et tout m'a semblé crédible et bien fait. ⠀

Bref, un livre parfait pour les vacances, un bon moment et une autrice à découvrir. 🥰⠀
Coup de coeur pour ce roman, c'est une merveilleuse lecture.Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette romance. On va suivre l'histoire de Romy et de Matis.Je me suis rapidement attaché au personnage de Romy. J'ai adoré sa personnalité, je l'ai trouvée solaire et déterminée.J'ai adoré sa meilleure amie même si parfois, j'ai eu un peu du mal. Je ne serais pas contre un spin-off.Ce roman m'a fait voyager, on alterne entre le point de vue de Romy et de Matis. Romy et Matis vont se rapprocher petit à petit. Leur histoire est belle.Ça m'a permis de m'attacher à eux plus facilement.Cette lecture m'a fait voyager et m'a donné faim.L'intrigue est bien menée. L'auteure ne m'a pas cessé de me surprendre tout au long du roman.J'adore la plume de Marie, j'attendais avec impatience qu'elle sorte un nouveau livre.Elle a une plume addictive et belle.C'est une valeur sûre pour moi cette auteure.J'ai hâte qu'elle écrive d'autres livres.J'ai apprécié les différents tropes de ce roman.Cette romance m'a fait passer par diverses émotions tout au long de ma lecture. À certains moments, cette lecture m'a prise aux tripes.Ça m'a fait un bien fou de lire ce livre.J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.Une romance parfaite pour cet été.

Une seule petite fois. Juste lui, moi, et ce nous contre lequel nous décidons de ne plus lutter le temps d’un moment volé.
Les dés en sont jetés.
Réussir à parler de ses failles et de ses blessures est le premier pas vers la guérison, crois-moi.
Toute la vie… Il me faudra au moins ça pour me rassasier de lui.