Critique de polly013

Post lecture terminée #83

J'ai lu “Younger”, de Marie Hayle, chez Addictives que je remercie pour l'envoi, #collaborationcommercialenonrémunérée

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

La romance idéale pour cet été !!

J'ai adoré ! J'ai un petit faible pour les histoires d'amour interdites et celle-ci m'a complètement séduite, “age gap” et proximité forcée, la tension est à son paroxysme! Et en plus le dépaysement garanti et immersion en Italie!

Romy et Maja se connaissent depuis l'enfance et sont comme des soeurs, et cette année Maja offre à Romy un billet d'avion pour la rejoindre un mois en Italie dans la maison de son père Matis… Ça fait dix que ces deux-là ne se sont pas revus, et autant vous dire que Romy n'est plus la petite fille qu'il a connu…

Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire et séduite par Romy qui est une jeune femme solaire et trés mature, mais aussi par Matis qui est juste parfait !! La tension entre eux est rapidement palpable, on ressent une attirance et une alchimie incroyable. Tout ce que j'aime, l'histoire prend son temps mais c'est tellement électrique !! Et pour celles qui ont du mal avec ce trope je peux vous dire que je n'ai pas ressenti la différence d'âge c'est très bien amené.

J'avoue que Maja m'a parfois un peu agacé car elle fait parfois preuve d'immaturité, même si je peux comprendre que cela ne soit évident pour elle, je l'ai trouvé assez dure.

Mais au-delà de la romance, l'auteure met également l'amitié à l'honneur dans cette histoire et les relations familiales.

J'ai été très agréablement surprise par l'intrigue, je n'avais absolument rien vu venir et cela donne clairement un plus à cette romance et nous fait monter en pression. Mais je ne vous en direz pas plus!! Je peux juste vous conseiller de la découvrir !!

C'est la première fois que je lis l'auteure et c'est vraiment une belle surprise, sa plume est fluide et addictive, j'ai dévoré ce livre en un rien de temps. Une chose est sûre c'est que j'ai très envie de découvrir ces autres romances.

Alors il vous tente ?

Mots clés : relation interdite / age gap / Italie / amitié