AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Ce roman est un Age Gap, une romance version dolce vita.
On plonge dans l'univers de l'Italie, le soleil et la nourriture, c'est sans conteste un délice pour l'imagination.
Préparez-vous à avoir faim au travers de ces plats et déserts.

Romy a une relation très fusionnelle avec Maja, sa meilleure amie, depuis leur plus jeune âge, elle ne passe pas une journée sans se parler. Elles ont un rituel adorable pour Noël, s'offrir un cadeau fait main, et si Romy lui cuisine toujours des délices pour le palais de Maja, cette dernière lui a fait un magnifique album, leur faisant resurgir des souvenirs de moments des plus heureux. Ce qui va pousser les jeunes femmes à prévoir des vacances ensemble dans la maison du père de Maja en Italie. Il faut dire que se voir au travers d'un écran est bien mais en physique c'est toujours mieux pour les câlins.

Arrivée dans cette villa, Romy ne pensait pas tomber sous le charme de ce lieu si enchanteur et encore moins sur son propriétaire, en effet, le père de Maja est un beau quadra, un homme tel qu'on les aime, adorable, soucieux du bien être de ses invités et qui est fait tout pour rendre heureuse sa fille.
Alors je vous rassure Matis est un homme divorcé, un homme honnête et surtout un homme admirable, travaillant dur pour avoir cette réputation qui est mondialement connue.
Romy est une jeune femme qui vit simplement, elle aime ce qu'elle fait et elle excelle dans le domaine de la pâtisserie, elle est aussi très attachée à ses racines, prenant soin de son père, restant fidèle à son patron qui lui a donné sa chance.

Matis est un homme qui s'est concentré sur sa carrière, même si pour ça, il passe peu de temps avec sa fille, une chose qu'il regrette, son divorce a été des plus fluide, restant en bon termes avec son ex-femme, une incompatibilité d'horizons. Alors quand sa fille lui annonce qu'elle va passer des vacances chez lui, avec sa meilleure amie, il y verra un moyen de rattraper le temps perdu. Cependant il ne pensait pas que Romy aurait tant évoluée, cette femme qu'il a connu petite a bien grandi, elle a tout d'une véritable femme aux courbes désirables et avec un sourire à faire tomber. A partir du moment où leurs regards se croisent, il sait que la cohabitation sera compliquée, elle attise ses sens et faire naitre en lui un sentiment longtemps mis en veille.

A plusieurs reprises nos deux protagonistes vont se retrouver seuls et il faut dire que l'électricité palpitera entre eux. En effet, le désir est mutuel mais l'un comme l'autre ne saura pas comment succomber à ses désirs sans y voir une trahison envers Maja. En effet, comment dire à sa meilleure amie que son père fait bouillir son sang ? Comment dire à sa fille que sa soeur de coeur lui inspire une tempête des sens ?
C'est sur ces points que devront se concentrer Romy et Matis pour ne pas franchir la limite. Mais quand Maja ne sera pas disponible pour soucis professionnels, nos deux personnages n'auront d'autres choix que de visiter ensemble les lieux magnifiques, de passer du temps ensemble et un petit séjour à Milan fera tout basculer.

Et quand un corbeau fera son apparition pour menacer Maja, les deux seront plus que présent pour la garder en sûreté.

J'ai aimé cette histoire qui nous parle de la différence d'âge, du sacrifice de l'amour pour le bien être des nôtres. Car oui si on aime ce goût d'interdit et ces scènes autant culinaires que sensuelles, on comprend que tout ne sera pas de tout repos pour notre petit couple car une barrière de taille se glissera entre eux. Je pense que beaucoup ont pu crusher sur le père de leur meilleur(e) ami(e). J'avoue que moi non, mais j'imagine tellement le risque qui courrait si on succombait à tous nos désirs.

J'ai aimé le personnage de Romy qui est une amie loyale, une femme épanouie et surtout une personne de confiance. Comme toute personne elle doute, elle se remet en question et par moment elle est perdue. le retour de la mère de Maja sera ce qui lui fera perdre ses repères. Elle qui n'a plus que son père, va assister à la joie d'une famille qui se retrouve.

Matis quant à lui sera comme on dirait pieds et poings liés à certains instants. Il ne souhaite que laisser courir ses envies, vivre pour lui, succomber à ces émotions qui le submergent. Ces sentiments qui le font renaitre. Néanmoins quand une menace pointera le bout de son nez, il se transformera en papa loup, prêt à tout pour protéger sa progéniture.

L'auteure a cette plume qui m'enchante à chaque histoire, elle nous régale avec cet univers de l'Italie, mon pays de coeur, elle nous fait découvrir ces beautés au travers du regard de Romy, où encore cette faim qui nous prend au fil des plats qu'on découvre.

J'ai été totalement conquise par ce roman, on sera pris dans un tumulte émotionnel, on va vivre des expériences incroyables et les rebondissements seront multiples. La relation interdite est très bien amenée, on se délectera des scènes sensuelles et on prendra peur aussi par cet évènement tragique qui arrivera.

Quand les démons tapis dans l'ombre agiront, rien ne pourra prédire la peur qui englobera notre âme.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}