Critique de karol_et_ses_lectures

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Romy, une jeune pâtissière, passionnée par son métier.
Depuis l'enfance, elle et Maja sont meilleures amies, elles sont comme des soeurs et malgré la distance qui les sépare, leur amitié est toujours aussi forte.
Elles essayent de se voir le plus souvent possible, s'appellent tous les jours et ont une très belle complicité.
À chaque Noël, elles ont la tradition de s'envoyer leurs cadeaux pour les ouvrir ensemble par téléphone et cette année, Maja lui offre un voyage d'un mois en Italie dans la maison de son père.
Une magnifique surprise pour Romy qui a hâte de retrouver son amie et de découvrir l'Italie.

À son arrivée, elle retrouve également Matis, le père de Maja qu'elle n'avait pas revu depuis sa dernière visite, il y a de ça dix ans.
Si Romy est devenue une très jolie jeune femme, Matis est quant à lui encore plus ravissant et Romy s'en rend très vite compte.
Si au début leur relation reste courtoise, très vite, ils vont se rendre compte qu'ils ont énormément de points en commun.
Et de fil en aiguille, une attirance va naître entre eux et la tension sera de plus en plus forte.
Mais rien n'est possible entre eux, il est le père de sa meilleure amie et surtout, il est bien plus âgé que Romy.

Mais comment faire quant les sentiments s'en mêlent et que l'attirance devient impossible à gérer.
Faut-il écouter son coeur et vivre cette histoire au risque de tout perdre ou bien résister et suivre la raison ?
J'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages que j'ai adoré découvrir.
Romy est une jeune femme qui a dû faire face à la perte de sa mère et sa grand-mère, deux personnes qu'elle aimait plus que tout.
Aujourd'hui, elle est très proche de son père et de son grand-père avec qui elle a une magnifique complicité.
Elle est joyeuse, un peu timide, passionnée et si attachante.
Elle a dû faire face à des épreuves compliquées, mais aujourd'hui, elle est heureuse, entourée de ses proches, qu'elle aime par-dessus tout.

Matis est quant à la tête d'un restaurant mondialement réputé en Toscane.
Malgré une relation compliquée avec sa fille, il fait tout pour apaiser les tensions entre eux et l'arrivée de Romy chez lui, va lui apporter le bonheur qui lui manquait.
C'est un homme charmant, qui sait ce qu'il veut, il est déterminé et bienveillant.
C'est une personne sur qui l'on peut compter, et il est toujours présent pour ses proches.
J'ai aimé suivre son histoire, découvrir un autre homme aux côtés de Romy et le voir pleinement heureux.
La relation entre nos deux protagonistes est aussi interdite que magnifique.
Il y a cette connexion entre eux, c'est attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et cette tension qui ne cesse d'augmenter au fil du temps.
J'ai aimé les voir se découvrir, se rapprocher et s'aimer…

Quant aux personnages secondaires, je les ai tous adorés !
Maja est pleine de vie, solaire et sa relation avec Romy est magnifique.
J'ai juste eu un peu de mal avec son comportement envers son père et je l'ai trouvé parfois immature face aux réactions qu'elle pouvait avoir.
J'ai également adoré Luigi, le meilleur ami de Matis et parrain de Maja.
Cette histoire m'a énormément plu, l'intrigue est très bien menée et elle m'a captivée au fil des pages.
J'ai été agréablement surprise par la tournure de ce roman, les rebondissements ont rythmé ma lecture tout comme le suspense.
Les émotions sont également présentes et j'ai plus d'une fois eu les larmes aux yeux.

Quand j'ai dû choisir ma lecture pour les vacances, mon choix s'est très vite porté par ce roman qui était parfait pour l'occasion.
Et je ne le regrette absolument pas, car c'était la lecture idéale.
Le résumé avait tout pour m'attirer, j'avais donc hâte de découvrir l'histoire.
Je me suis donc très vite plongé dans ma lecture, et une fois commencé, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par l'histoire.
Les pages ont défilé bien trop vite, et le temps est passé à une allure.
Quand j'ai fermé ce livre, j'étais triste à l'idée de quitter ces personnages et je n'avais pas ressenti ça depuis un moment.
Ce roman est un très joli coup de coeur, il m'a conquis les premières pages et la plume de l'auteure y est pour beaucoup.
Je la découvre pour la première fois à travers ce roman et je dois dire que je l'ai adoré.
Elle est addictive, prenante, captivante, fluide et si agréable à lire.
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire, et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..