Bad Ash tome 2 sur 2

Vanessa Canavesi (Traducteur)
Pocket Jeunesse (27/06/2024)
Quand Ashley devient Bad AshLa vie d`Ashley Bennet a été mouvementée depuis qu`elle a passé un accord avec Cameron Parker, l`un des garçons les plus populaires du lycée. Plus rebelle et plus libre, Ash semble voir son rêve se réaliser : Tyler Sparks sort enfin avec elle ! De son côté, Cameron Parker a réussi à récupérer son ami en le libérant d`une relation toxique. Alors pourquoi Ash et Cam ont-ils l`impression d`avoir davantage perdu que gagné ? Parfois, les plans... >Voir plus
Que lire après Bad Ash, tome 2 : Sans peurVoir plus

De lune et de sang

Erin Beaty

4.34★ (1578)

2 tomes

Après un premier tome plein de rebondissements, je ne pouvais en aucun cas manquer la suite des aventures d'Ash.

Nous retrouvons donc Ashley Bennet et sa vie on ne peut plus compliquée dans ce tome 2 de Bad Ash.

Après de nombreuses péripéties aux côtés de Cameron Parker pour pouvoir acquérir les codes des « mauvaises filles », Ashley obtient enfin ce qu'elle désire depuis si longtemps : être la petite amie de Tyler Sparks, son amour de toujours.

Mais pour Ash et Cam la situation devient de plus en plus inconfortable. Ils ont perdu leur complicité, se sentent mal à l'aise en présence de l'autre et ont même tendance à s'éviter.

Pourquoi les choses ne peuvent pas être simples ? Pourquoi Ash ressent elle un pincement au coeur à chaque fois qu'elle croise les magnifiques yeux verts de Cam ? Autant de questions qui ont du mal à trouver des réponses…

Comme si ça ne suffisait pas, Tyler ne cesse de déraper dans ses addictions (alcool, cigarette, …), les pestes de Jessica et Blair prennent toujours autant plaisir à chercher les ennuis avec Ash et même son groupe d'amies vole en éclat à cause de rumeurs en tous genres. Les réseaux sociaux jouent un grand rôle et ne cessent de mettre en avant le #TrioBennet, laissant bien comprendre que même si Ash est en couple avec Tyler, elle n'arrive pas vraiment à se décider entre les deux joueurs de l'équipe de football du lycée.

Ashley parviendra-t-elle à mettre les choses au clair dans sa tête afin d'avoir une vie plus posée ? Entre les examens de fin d'année, les admissions dans les universités, le bal de promo et une myriade de sentiments plus contradictoires les uns que les autres, Ash n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Une nouvelle fois, Alina Not nous embarque au coeur d'une tempête. Amour, amitié, doutes, tromperies ou encore moments de tendresse et de complicité, ce roman, aussi addictif que le premier ne vous laissera pas indifférent. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est une vraie torture… A quand le tome 3 ?
Après avoir été conquise par le premier tome (team Cam évidemment), j'attendais ce deuxième volet avec une grande impatience.

Si vous ne connaissez pas l'histoire de BadAsh, on va y suivre Ashley qui est éperdument amoureuse depuis des années de Tyler, le quaterback de l'équipe du lycée, aussi rebelle que populaire. Tout le monde au lycée est au courant de cet amour à sens unique et Ash accepte de ne jamais se voir concrétiser son amour. Jusqu'à ce que Cameron, le meilleur ami de Tyler, vienne lui proposer tout un plan pour l'aider à conquérir le garçon de ses rêves. Il vaut mieux elle que son insupportable copine actuelle. Évidemment, ce plan va obliger Ash et Cam à passer beaucoup de temps ensemble, ce qui risque possiblement de complexifier les choses entre eux, si vous voyez ce que je veux dire…

Je ne vais pas détailler les thématiques de ce T2 pour ne rien vous spoiler mais juste vous dire que je n'ai pas été aussi conquise que pour le T1. Ce tome recourt beaucoup au manque de communication entre les personnages pour maintenir l'intrigue et je n'apprécie pas vraiment ce ressort narratif. Je ressors souvent frustrée face aux quiproquos et malentendus incessants qui peuvent donner l'impression de tourner en rond. Si pour certains cela concourt à maintenir une tension, j'avoue ne pas avoir reconnu les personnages que j'avais aimés dans le T1.
Cela reste toutefois une lecture hyper addictive puisque j'ai dévoré ce roman en quelques heures, et rien que pour le T1, il faut que vous lisiez cette série.

En somme, Bad Ash T2 n'a pas été un coup de coeur comme le T1 car vraiment le manque de communication m'a souvent fait lever les yeux au ciel. Mais je lirai avec grand plaisir le dernier tome quand il paraîtra, en espérant que ce soit aussi prenant que le T1.
Le premier avait été une belle surprise, complètement inattendue, alors je ne pouvais pas attendre bien longtemps avant de me jeter sur la suite ! Je remercie chaleureusement les éditions PKJ et Netgalley pour cette lecture numérique qui m'a, une nouvelle fois, bien plu, même si ce deuxième tome n'arrive pas à la cheville du premier.

L'histoire reprend là où nous nous sommes arrêtés : Ash se tient à distance de Cameron (ou l'inverse), qui prétend qu'il ne s'agissait que d'un pari entre eux et rien d'autre. Elle s'efforce donc de vivre la relation qu'elle a toujours désespérément désiré avec Tyler, son crush de toujours. Toutefois, comme dans toutes les bonnes histoires, tout ne se passe pas comme prévu.

Les personnages manquent d'éclat et perdent leur saveur. S'ils sont toujours aussi plaisants à suivre, au point de paraître presque humains, ils s'empêtrent dans les malentendus, les suspicions, les quiproquos, au point que ça devienne agaçant. Ils ne savent pas communiquer. Et ce, dans toutes les strates de leur vie : Ash ne parle ni à Cameron, ni à Tyler, ni à ses amies. Si j'apprécie toujours autant que les amies de l'héroïne aient autant d'importance, cette fois-ci, elles m'ont bien déçue plus d'une fois. A quel moment on peut s'attacher à quelqu'un et poursuivre une relation avec ladite personne alors que celle-ci harcèle notre meilleure amie ? C'est discutable... On peut comprendre les hésitations et les doutes d'Ash, néanmoins, ça reste difficile à avaler qu'elle choisisse d'accorder du crédit aux paroles de personnes qui lui ont mené la vie dure, contre des personnes qui l'ont toujours soutenue.

Les relations entre les personnages perdent en subtilité. La romance entre Cameron et Ash s'étiole grandement. le comportement de Cameron le rend difficilement attachant dans ce tome... Il reste un ado de 17 ans, donc on peut le comprendre, mais il est bien moins sympathique dans ce deuxième tome. Dans un certain sens, c'est une bonne chose, parce que ça démontre qu'il n'est pas parfait. Toutefois, l'accumulation de clichés et les côtés rocambolesques étaient compensés par la douceur de la romance et Cameron, qui était un personnage très attachant. Cette fois, il n'y a rien pour compenser.

On a l'impression d'être dans une télénovela, jusqu'à la dernière page. Les dernières révélations m'ont choquée mais pas forcément dans le bon sens. Je ne comprenais pas la retenue de Ash et la fin, très abrupte, a de quoi nous déconcerter... On dirait presque qu'il manque des pages. Tout ça pour nous donner envie de découvrir la suite, bien entendu.

En soi, le pari est tenu : c'est addictif, l'écriture est efficace et fluide, l'histoire entraînante, on veut savoir ce qui advient des personnages. On passe un bon moment, malgré les points énoncés ci-dessus, même si les péripéties et le comportement des personnages nous font lever les yeux au ciel plusieurs fois.

- Ash, murmure-t-il, et c'est comme si le son de sa voix caressait mon cœur. Qu'est-ce que ça signifie ?
J'étudie ses traits. Il est tellement parfait, ça me laisse sans voix. Pauvre gamine fascinée. Par chance, je réussis enfin à prononcer la vérité :
— Moi non plus, je n'avais pas prévu de tomber amoureuse de toi.
Je me hisse sur mes talons pour l'embrasser à nouveau. J'ai perdu le compte de nos baisers. J'espère ne plus jamais devoir les compter. J'en veux une infinité chaque jour de ma vie.
Ce garçon est une perle. Les recruteurs des Ducks ne s'en sont peut-être pas rendu compte, mais moi, j'ai bien l'intention de le garder pour toujours.
— Tu es mon amoureuse spéciale
- Cela ne semblait pas très plausible que le type le plus populaire du lycée veuille sortir avec moi. Tu es Cameron Parker […].
- Oui. Et tu es Ashley Bennet. La fille la plus incroyable que j'aie jamais rencontrée.