AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bad Ash

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Alina Not (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

562 lectures
2 livres
416 lectures
2 livres
313 lectures
3 livres
287 lectures
2 livres
964 lectures
2 livres
624 lectures
3 livres
1120 lectures
2 livres
865 lectures
2 livres

Dernières critiques
Bad Ash, tome 2 : Sans peur

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur pour moi, et pourtant je ne suis pas très branchée triangle amoureux 😅 J’étais donc super impatiente de lire ce second volume.



On assiste à plusieurs revirements de situation, ce qui peut parfois paraître redondant. Ash apparaît comme quelqu’un de volatile, qui se prend beaucoup trop la tête. Mais le pire pour moi reste plutôt les non-dits, qui vont d’ailleurs la mettre dans des situations crispantes, notamment, notamment auprès de ses amies 👀



En soi, ce volume est tout aussi addictif que le premier, même si j’ai davantage l’impression qu’on tourne en rond. Je n’arrive plus à savoir qui je préfère entre les deux garçons, et je me dis qu’en fait ni l’un ni l’autre n’est acceptable 🤣



Malgré tout, la fin donne très envie de lire la suite et de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux ! J’espère simplement qu’Ash réussir à prendre du recul sur la situation, et de ne pas se laisser influencer par tout ce qu’elle peut entendre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Ash, tome 1 : Étincelles

moi avant de commencer cette romance : hihihi ça va être trop mims trop hâte de glousser et de tomber in love.



moi après avoir terminer cette romance : a eu des crampes aux joues (et ça fait mal), est tombée in love de Cameron Parker à la seconde où il a ouvert la bouche, à hurler un nombre incalculable de fois dans son oreiller, de tendresse ET de frustration, à insulter x fois la protagoniste pour ces choix merdiques, déteste toujours autant la trope du triangle amoureux malgré le fait qu'ici, il est extrêmement bien exécuté (peut être pour ça qu'elle le déteste encore plus), a failli chouiner trop de fois, a cru qu'elle regardait un film en lisant toutes les scènes kitch mais si mims parce qu'elle avait du Taylor Swift, du One Direction, du Grace Abrams, du Conan Gray, du Olivia Rodrigo et du Harry Styles dans les oreilles, a été extrêmement dramatique vis à vis de certains plots de l'intrigue (et n'a aucunement honte), a failli se taper la tête contre le mur bien trop de fois du à des protagonistes qui se savent pas communiquer

BORDEL DE-, s'est insulté d'avoir choisie Iv2 allemand en 5ème car elle ne peut pas lire la suite en espagnol et tout cela en même pas un jour messieurs dames…



donc svp, pour ma survie, allez acheter et lire ce premier tome pour que ça rapporte pleins d'argent et que la ME continue de traduire la saga car y'a 5 FUCKING TOMES ET JE VEUX SAVOIR LA SUITE!!!!



voilà sinon comme vous pouvez le constater, j'ai (un peu trop) adoré ma lecture et j'ai sûrement perdu deux trois neurones au passage oups
Commenter  J’apprécie          00
Bad Ash, tome 2 : Sans peur

Si j'étais ressortie de la lecture du tome 1 très emballée, je dois dire que je le suis moins après avoir lu ce 2eme tome..

J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, se répétait d'un chapitre à l'autre, jouait notamment trop (et assez mal) sur le manque de communication entre Ash et Cam ..

C'est vraiment dommage..mais Cam reste mon personnage chouchou et je lirai quand même le tome 3 pour avoir les réponses aux questions soulevées dans les dernières pages de ce tome !
Commenter  J’apprécie          10
Bad Ash, tome 1 : Étincelles



Bon n’y allons pas par quatres chemins, le récit est plein de clichés, oui, je dis bien pleins. Et pas les plus discrets tant qu’à faire Cela dit l’autrice à une plume qui réussit à alléger cela et donne un côté frais à son histoire. Le récit est suffisamment bien ficelé et structuré pour donner cet effet encore un chapitre, juste un, oh allez un petit dernier. Il faut bien dire que l’humour qui s’invite dans les pages y aide aussi.



Étonnement le trope du triangle amoureux ne m’as pas spécialement dérangé bien que j’ai été très vite très tranché sur mon choix de garçon. Ashley, m’a par moment bien agacée, j’avais envie de lui crier dessus d’ouvrir ces yeux et d’utiliser son cerveau deux secondes. Certains de ces choix m’ont fait lever les yeux au ciel mais avec le recul je me suis rappelée que j’ai juste plus de 20 ans qu’elle. A son âge, j'aurais probablement fait des choix similaires. Tyler est le bad boy en puissance, oui vous voyez celui dont on tombe toute amoureuse une foi alors qu’on sait qu’on va se faire mal, pas grave j’y vais quand même hein (ah l’adolescence et ces hormones!) Quant à Cam… non la j’ai rien à dire, parfait



Une lecture qui au final m’a été sympathique et qui à eu un effet un peu nostalgique chez moi. Je lirais sûrement la suite de cette saga qui bien qu’elle ait quelques défauts est mignonne et pétillante. une lecture idéale pour les beaux jours.

Commenter  J’apprécie          10
Bad Ash, tome 2 : Sans peur

Après avoir été conquise par le premier tome (team Cam évidemment), j'attendais ce deuxième volet avec une grande impatience.



Si vous ne connaissez pas l’histoire de BadAsh, on va y suivre Ashley qui est éperdument amoureuse depuis des années de Tyler, le quaterback de l’équipe du lycée, aussi rebelle que populaire. Tout le monde au lycée est au courant de cet amour à sens unique et Ash accepte de ne jamais se voir concrétiser son amour. Jusqu’à ce que Cameron, le meilleur ami de Tyler, vienne lui proposer tout un plan pour l’aider à conquérir le garçon de ses rêves. Il vaut mieux elle que son insupportable copine actuelle. Évidemment, ce plan va obliger Ash et Cam à passer beaucoup de temps ensemble, ce qui risque possiblement de complexifier les choses entre eux, si vous voyez ce que je veux dire…



Je ne vais pas détailler les thématiques de ce T2 pour ne rien vous spoiler mais juste vous dire que je n’ai pas été aussi conquise que pour le T1. Ce tome recourt beaucoup au manque de communication entre les personnages pour maintenir l’intrigue et je n’apprécie pas vraiment ce ressort narratif. Je ressors souvent frustrée face aux quiproquos et malentendus incessants qui peuvent donner l'impression de tourner en rond. Si pour certains cela concourt à maintenir une tension, j’avoue ne pas avoir reconnu les personnages que j’avais aimés dans le T1.

Cela reste toutefois une lecture hyper addictive puisque j’ai dévoré ce roman en quelques heures, et rien que pour le T1, il faut que vous lisiez cette série.



En somme, Bad Ash T2 n’a pas été un coup de cœur comme le T1 car vraiment le manque de communication m’a souvent fait lever les yeux au ciel. Mais je lirai avec grand plaisir le dernier tome quand il paraîtra, en espérant que ce soit aussi prenant que le T1.
Commenter  J’apprécie          10
Bad Ash, tome 1 : Étincelles

J’ai lu les premières pages, mais je n’aime pas du tout. Ça fait très enfantin, la manière dont les personnages parlent. Je ne sais pas si c’est le cas mais on dirais des collégiens. Et le truc de la meuf obsédée par un mec qui va changer pour devenir sexy j’aime pas
Commenter  J’apprécie          00
Bad Ash, tome 2 : Sans peur

Après un premier tome plein de rebondissements, je ne pouvais en aucun cas manquer la suite des aventures d’Ash.



Nous retrouvons donc Ashley Bennet et sa vie on ne peut plus compliquée dans ce tome 2 de Bad Ash.



Après de nombreuses péripéties aux côtés de Cameron Parker pour pouvoir acquérir les codes des « mauvaises filles », Ashley obtient enfin ce qu’elle désire depuis si longtemps : être la petite amie de Tyler Sparks, son amour de toujours.



Mais pour Ash et Cam la situation devient de plus en plus inconfortable. Ils ont perdu leur complicité, se sentent mal à l’aise en présence de l’autre et ont même tendance à s’éviter.



Pourquoi les choses ne peuvent pas être simples ? Pourquoi Ash ressent elle un pincement au cœur à chaque fois qu’elle croise les magnifiques yeux verts de Cam ? Autant de questions qui ont du mal à trouver des réponses…



Comme si ça ne suffisait pas, Tyler ne cesse de déraper dans ses addictions (alcool, cigarette, …), les pestes de Jessica et Blair prennent toujours autant plaisir à chercher les ennuis avec Ash et même son groupe d’amies vole en éclat à cause de rumeurs en tous genres. Les réseaux sociaux jouent un grand rôle et ne cessent de mettre en avant le #TrioBennet, laissant bien comprendre que même si Ash est en couple avec Tyler, elle n’arrive pas vraiment à se décider entre les deux joueurs de l’équipe de football du lycée.



Ashley parviendra-t-elle à mettre les choses au clair dans sa tête afin d’avoir une vie plus posée ? Entre les examens de fin d’année, les admissions dans les universités, le bal de promo et une myriade de sentiments plus contradictoires les uns que les autres, Ash n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs.



Une nouvelle fois, Alina Not nous embarque au cœur d’une tempête. Amour, amitié, doutes, tromperies ou encore moments de tendresse et de complicité, ce roman, aussi addictif que le premier ne vous laissera pas indifférent. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est une vraie torture… A quand le tome 3 ?
Commenter  J’apprécie          10
Bad Ash, tome 2 : Sans peur

Le premier avait été une belle surprise, complètement inattendue, alors je ne pouvais pas attendre bien longtemps avant de me jeter sur la suite ! Je remercie chaleureusement les éditions PKJ et Netgalley pour cette lecture numérique qui m'a, une nouvelle fois, bien plu, même si ce deuxième tome n'arrive pas à la cheville du premier.



L'histoire reprend là où nous nous sommes arrêtés : Ash se tient à distance de Cameron (ou l'inverse), qui prétend qu'il ne s'agissait que d'un pari entre eux et rien d'autre. Elle s'efforce donc de vivre la relation qu'elle a toujours désespérément désiré avec Tyler, son crush de toujours. Toutefois, comme dans toutes les bonnes histoires, tout ne se passe pas comme prévu.



Les personnages manquent d'éclat et perdent leur saveur. S'ils sont toujours aussi plaisants à suivre, au point de paraître presque humains, ils s'empêtrent dans les malentendus, les suspicions, les quiproquos, au point que ça devienne agaçant. Ils ne savent pas communiquer. Et ce, dans toutes les strates de leur vie : Ash ne parle ni à Cameron, ni à Tyler, ni à ses amies. Si j'apprécie toujours autant que les amies de l'héroïne aient autant d'importance, cette fois-ci, elles m'ont bien déçue plus d'une fois. A quel moment on peut s'attacher à quelqu'un et poursuivre une relation avec ladite personne alors que celle-ci harcèle notre meilleure amie ? C'est discutable... On peut comprendre les hésitations et les doutes d'Ash, néanmoins, ça reste difficile à avaler qu'elle choisisse d'accorder du crédit aux paroles de personnes qui lui ont mené la vie dure, contre des personnes qui l'ont toujours soutenue.



Les relations entre les personnages perdent en subtilité. La romance entre Cameron et Ash s'étiole grandement. Le comportement de Cameron le rend difficilement attachant dans ce tome... Il reste un ado de 17 ans, donc on peut le comprendre, mais il est bien moins sympathique dans ce deuxième tome. Dans un certain sens, c'est une bonne chose, parce que ça démontre qu'il n'est pas parfait. Toutefois, l'accumulation de clichés et les côtés rocambolesques étaient compensés par la douceur de la romance et Cameron, qui était un personnage très attachant. Cette fois, il n'y a rien pour compenser.



On a l'impression d'être dans une télénovela, jusqu'à la dernière page. Les dernières révélations m'ont choquée mais pas forcément dans le bon sens. Je ne comprenais pas la retenue de Ash et la fin, très abrupte, a de quoi nous déconcerter... On dirait presque qu'il manque des pages. Tout ça pour nous donner envie de découvrir la suite, bien entendu.



En soi, le pari est tenu : c'est addictif, l'écriture est efficace et fluide, l'histoire entraînante, on veut savoir ce qui advient des personnages. On passe un bon moment, malgré les points énoncés ci-dessus, même si les péripéties et le comportement des personnages nous font lever les yeux au ciel plusieurs fois.



Commenter  J’apprécie          00

{* *}