EAN : 978B0C17CLVNB
First Flight (12/05/2023)
4.71/5   7 notes
C’est à Collioure que Nixie, créatrice de bijoux, s’épanouit à travers son travail. Seulement, elle éprouve le besoin de se rendre constamment au phare, car c’est là-bas qu’elle se sent vraiment chez elle. Que sa vulnérabilité s’exprime et que la douleur est plus supportable. C’est en ce lieu qu’elle est le plus proche de lui… Rafael est un homme enchaîné à son passé, à ses cauchemars qui écorchent son cœur à vif.
Même si ses amis l’entourent, il lui manque q... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
📚 M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡ :
La fille du Phare
De Wylia A
Édition Firstflight
Sortie le 12 mai 2023
❤️❤️❤️❤️❤️+💜

⛵ M͜͡o͜͡n͜͡ R͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡ :

Cela fait des années qu'il a disparu et Nixie a encore du mal à s'en remettre. Chaques semaines, chaques dates importantes, elle monte en haut du phare et attend. Jusqu'au jour où elle le rencontre, lui, Rafael.
Rafael n'arrive pas a rester loin d'elle, il devait pourtant faire attention. L'alchimie qu'il y a entre eux est trop forte pour y résister. Mais les secrets de Rafael ne gâcheront-ils pas ce qui est en train de naître entre nos deux protagonistes ?

🍷 M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

Je voulais remercier les éditions Firstflight de m'avoir permis de lire ce roman pour un service presse.

J'aime énormément la plume de Wylia. Elle est incroyablement immersive.

𝗟𝗲𝘀 é𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 sont décuplées. Je pense qu'elle écrit avec son âme. C'est un vrai bonheur de la lire.

𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀 paraissent réels. Des personnages passionnés mais pas que. Ils sont beaux, touchants et attachants.
Si au début Rafael m'agassait par son comportement, j'ai appris à le connaître et à l'aimer 😍 !!

𝗟𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝗿𝘀 sont magnifiques. Vous connaissez mon amour pour le thème " Marin ", et bien encore une fois je suis conquise. Wylia m'emporte au coeur de ses pages, où je me suis baladée sur des plages de sables chaud, je suis montée en haut du phare avec Nixie et j'ai regardé l'océan à perte de vue, j'ai navigué sur les flots. Il y à encore d'autres lieux à visiter.

Je vous laisse découvrir ce roman. 𝗨𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗯𝗹𝗶𝗺𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗱𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲, 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿.
Nixie est créatrice de bijoux passionnée par ce qu'elle réalise avec les éléments de la nature et de la mer tout comme l'origine de son prénom.
Elle aime aussi monter en haut du phare afin d'être au plus près de lui tout en étant moins seule face à la mer.
Rafael est propriétaire d'un domaine viticole sur les hauteurs de Collioure. Un homme mystérieux hanté par ses fantômes et son passé.

Lorsqu'ils se rencontrent en haut du phare pour la première fois, Nixie est immédiatement attirée par cet homme beau comme un dieu. Elle ressent une alchimie presque magnétique envers lui.
Rafael est quand à lui captivé par la jeune femme il se montre protecteur, prévenant même si au fond de son esprit il sait pertinemment qu'il ne doit pas s'attacher à Nixie.
A eux deux arriveront ils à vaincre les fantômes du passé?

✨j'ai passé un très bon moment de lecture avec Nixie et Rafael.
Dès les premiers chapitres je me suis retrouvée captivée par ma lecture.
En m'imaginant très bien lire sur la plage près de l'église Notre Dame des anges et les paysages de Collioure et ses environs que je trouve magnifiques.

✨Nixie m'a ému avec sa sensibilité mais également cette grande force de caractère et de détermination.
J'ai eu plus de mal à cerner Rafael soufflant le chaud et le froid entouré de ses fêlures et son terrible secret qui entravent ses projets d'avenir.
Nixie est tellement belle à ses yeux qu'il n'a qu'une seule envie la protéger envers et contre tout.
Les personnages secondaires jouent un rôle très important pour nos deux héros toujours là pour des conseils ou autres.

Wylia A nous dévoile une histoire émouvante de plus en plus addictive avec deux protagonistes qui doivent se reconstruire face au deuil et au secret qui plane au dessus de leurs têtes …
J'ai également beaucoup aimé le mot de Rose à la fin qui retranscrit tellement la vérité.
C'est un gros coup de coeur ! Mais aussi une grosse entourloupe !

Pourquoi une entourloupe ? Tout simplement parce qu'on se fait malmener du début à la fin par ce livre ! le plot twist franchement j'étais loinnnnnn d'être prête !
Franchement ce livre a une puissance dingue ! Je l'ai lu sur plusieurs jours faute de temps mais c'est un livre tellement marquant que je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire à chaque reprise !
Lisez ce livre vous ne le regretterez pas ! Il est bien écrit, accrocheur, très émotionnel aussi et surtout IN-CROY-ABLE !

Et puis parlons des personnages tiens ! Pour une fois il n'y en a aucun qui m'a énervée ! (Notez l'exploit 🤣)

J'ai un faible pour Rafael ! Franchement il m'a touchée comme pas possible ! Et puis même il est doux, attentionné et adorable ! Bon au départ un peu aigri je vous l'accorde mais il y a une explication !!

Nixie elle aussi m'a beaucoup touchée ! (Oui tous les personnages m'ont touchée 😭) Elle est à la fois super courageuse et super fragile ! Elle est super mignonne on veut la réconforter à chaque instants du livre !

Ce livre en plus d'être une entourloupe totale est un cocktail d'émotions ! Une chose est sûre c'est que je vais me rappeler de ce roman pendant un moment ! Peu de romans m'ont marquée jusqu'à présent mais celui là en fait partie c'est évident !

Si vous ne savez pas quoi lire n'hésitez surtout pas à aller lire cette merveille !!
Après même si vous avez déjà une lecture en cours rien ne vous empêche de foncez le lire, je dis ça je dis rien 🤫

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? FONCEZ !
Ce roman m'a beaucoup touchée.
Nixie est la fille du phare. C'est là-haut, face à la mer, avec une bouteille de vin et des lettres, qu'elle trouve un peu d'apaisement. Qu'elle se sent proche de "lui".
Créatrice de bijoux passionnée, avec des éléments venus de l'océan, l'eau est clairement son symbole. Tout comme son prénom.
Lorsque Rafael entre dans sa vie, enchaîné à son passé et à ses cauchemars, c'est comme une pièce manquante à sa vie. Et pourtant, elle ne sait rien de lui. Pour Rafaël, Nixie devient sa lumière.
Et le phare, et la mer, les gardiens du secret qui les lient.
J'ai adoré ma lecture, lumineuse malgré les blessures des personnages et mystérieuse. J'ai suivi, le coeur rempli d'émotions, Nixie et Rafaël. Ces personnages, réalistes, sans tomber dans le "trop de drames, trop de fêlures", vont apprendre à se connaître peu à peu. Rafaël ne dit pas tout, et la lecture devient addictive, pour associer au fil des pages tous les petits indices qui nous amènent au moment de la révélation, le doute plane jusqu'au bout. Je savais que je passais à côté d'un truc, mais quoi ?
Puis CE moment, les larmes au bord des yeux, le coeur battant, où tout prend son sens.
Wylia A. Auteur a une plume sublime, émouvante et elle aborde avec beaucoup de bienveillance des thèmes forts comme le deuil, la reconstruction, avec la mer, l'amitié, l'humour comme ressources.
Le couple Nixie et Rafaël ne pourra pas vous laisser indifférent. Nixie m'a tout de suite plu, dans son caractère, sa sensibilité et ce qui fait sa force et sa passion. Rafaël a été plus long à cerner et j'ai levé les yeux à certaines de ses réflexions plus macho. Mais c'est le seul bémol à cette histoire que je vous recommande sans hésiter.
🧭 Nixie s'épanouit dans son atelier de création de bijoux. Malgré tout elle peine à réaliser son plus grand rêve. Naviguer reste ce qui la rend vivante malgré tout ce que cela représente. Son havre de paix ? le phare...celui qui guide le chemin à suivre dans la douleur insupportable qui l'habite depuis ce jour fatidique. Quand ses songes prennent des airs de réalité ses réactions sont surprenantes. Accompagnée de ses amis elle va pouvoir suivre ce nouveau courant qui s'ouvre à elle.

🍇 Raphaël ce beau viticulteur perturbé par son passé va tomber sous le charme de cette si mystérieuse jeune femme. Quand il reste perturbé par ce passé qui se rappelle à lui. Il n'arrive pas à se pardonner ce qu'il s'est passé et avancer dans la vie et vivre comme il devrait le faire. Profiter du jour qui vient n'est pas ce qu'il fait, il subit ce quotidien et n'arrive pas à aller de l'avant.

⚡ Une rencontre qui va tout chambouler. Une attraction et une alchimie indéniable et incontournable ! Une attirance inexplicable donnant sur un lâché prise total. Ne pas résister et profiter de l'instant, vivre tout simplement. Mais quand la vérité fait surface et que le moment des révélations arrive comment garder confiance et accepter ce qu'il en est ? Enfin les pièces du puzzle s'imbriquent mais comment réagir ? Que faire ?

✒️ Encore une Wylia m'a emporté dans cette romance. Si parfois je ne comprenais pas certaines réactions de protagonistes tout s'est éclairé au fur d'anglais et à mesure de l'histoire.
Une romance encore chargée de sensibilité et d'émotions. le thème du deuil n'est jamais chose aisée à aborder, le défi est très bien relevé avec beaucoup de sentiments.
Un suspens maintenu avec des révélations surprenantes !
Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à lire une romance de Wylia ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus