AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warriors (Andy Whou) tome 1 sur 1
EAN : 9782380159165
528 pages
Nisha Editions (01/03/2024)
4.54/5   23 notes
Résumé :
Le vrai match se joue en coulisses

Après plusieurs années passées à Bordeaux, Aurélian Faure revient à Toulouse, où il a grandi, et intègre l’équipe de basketball universitaire des WARRIORS.

À peine arrivé, il retrouve son ami d’enfance, Léonard, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe. Mais le Léo qu’il a connu a disparu et laissé place à un homme taciturne qui, dès le début, prend Aurélian en grippe et le considère comme un rival... >Voir plus
Que lire après Warriors, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été captivée par Warriors, dévorée en moins d'une journée, et l'attente pour la suite va me sembler interminable.

J'aime beaucoup les romances dans l'univers sportif et Warriors ça n'a pas dérogé à la règle. J'ai rarement lu un ennemies to lovers aussi bien exécutée, avec une tension si palpable entre Léo et Aurel que je me suis sérieusement demandée comment cette haine pouvait se transformer en amour.

Ce premier tome pose solidement les bases et développe la psychologie des personnages, tout en laissant une part de mystère importante autour du passé de Léo. Ce passé qui a forgé une carapace et un profond mal-être, dont Aurel va en faire les frais. Ses réactions parfois détestables m'ont donné envie de le secouer à plusieurs reprises. C'est un personnage complexe et profondément blessé, mais lorsque, enfin, il s'ouvre un peu plus, j'ai découvert une autre facette de lui que j'ai encore plus appréciée. Quant à Aurel, il m'a séduite dès le début, notamment par son altruisme et son côté réservé. J'attends avec impatience le second tome pour en apprendre davantage sur lui !

C'est le premier livre de l'autrice que je lis, et j'ai été captivée par son style, à la fois poétique et plein d'humour.

Rendez-vous fin avril pour le tome 2 que j'attends maintenant avec impatience.
Commenter  J’apprécie          120
J'avais découvert Warriors dans sa première édition il y a deux ans, et je suis ravie de le redécouvrir aujourd'hui avec cette nouvelle édition encore meilleure. le passage de la narration au présent est un excellent choix. 👌🏼

Warriors ce sont deux jeunes hommes qui se vouent une haine irrationnelle sans aucune raison, venant davantage de l'un que de l'autre, créant ainsi une rivalité manifeste. Ces sentiments qu'on ne sait pas réellement nommer mais qui sont là, profonds et incontrôlables.

C'est Léonard, garçon arrogant et orgueilleux, dont les faiblesses font naître un mystère certain autour de lui une bonne partie du roman. Si on sait rapidement que quelque chose le ronge et si on aperçoit brièvement la raison, l'explication arrive réellement à la fin et j'ai trouvé cette attente bien menée. Et si j'ai eu du mal à m'attacher à lui à cause de son sale caractère, au final je l'ai trouvé touchant sur bien des aspects, même s'il reste un petit c*n sur pas mal d'autres, il ne faut pas se mentir.😅

C'est Aurélian, garçon attachant, surdoué, qui tente de s'intégrer et de se faire une place au détriment de ses propres facultés. Je me suis très vite attachée à lui contrairement à Léo. Il est très touchant et c'est assez frustrant de voir ses efforts réduits à néants. J'espère qu'on en apprendra encore davantage sur lui dans le prochain tome. ♥️

C'est une tension si présente au fil des chapitres que ça en devient presque insoutenable. Rapidement, j'ai eu envie de leur attraper la tête et de leur hurler « KISS NOW ». 😤 C'est une évolution de leur relation plutôt bien menée, bien que le retournement de situation peut peut-être paraître un peu brusque à la fin. Mais en même temps, cela reste étrangement logique avec leurs caractères lunatiques. 😅 Les sentiments qui apparaissent et qui se développent sont touchants et sont une bonne continuité à cette haine qui les animait. Parce qu'il est bien connu que la frontière entre la haine et l'amour est fine.🤭

Mais Warriors, c'est aussi, bien évidemment, du basket. Un univers qui semble bien traité bien que je ne m'y connaisse pas particulièrement. 🤫 Mais l'auteure a réussi à me plonger dedans sans problème. Ce sont des matchs si bien décrits qu'on s'y croirait vraiment. le match contre Béziers m'a vraiment tenu en haleine et je me serai crue dans les gradins à les encourager. 😂

Mais ce sont aussi des personnages secondaires qui gravitent autour de nos deux héros. S'il est vrai qu'on ne les voit pas suffisamment à mon goût, j'ai beaucoup aimé Rémi, ainsi que Julien et Sacha. 😊

En bref, Warriors c'était une très bonne lecture dont j'ai vraiment hâte de lire la suite parce que ce léger cliffhanger à la fin est très intrigant et promet de nous en apprendre encore beaucoup dans la suite. 👀
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été très déçue par cette histoire qui me paraissait prometteuse. Une romance universitaire dans le monde du sport, cela semblait intéressant.
Or je n'y ai trouvé que deux protagonistes qui se vouent une gueguerre digne du collège, on ne sait même pas vraiment pourquoi.

Léo Legrand est imbuvable, un vrai gamin. Il cache peut être un lourd passé mais son comportement est ridicule.
Aurel semble un peu plus mature même s'il est le plus jeune.

De plus il n'y a quasi que des scènes où ils se tapent dessus. Parfois littéralement, parfois métaphoriquement. A la longue ça devient pénible, on tourne en rond.

Et puis au premier rapprochement, Léo confie ses pires secrets à Aurelian, alors qu'il ne lui fait toujours pas confiance. Soit.

Néanmoins, la fin m'intrigue et j'espère les voir évoluer dans le tome 2. Il est probable que je le lise quand même car l'histoire est prometteuse. Il aurait fallu 200 pages de moins.
Commenter  J’apprécie          10
En quelques mots, ce enemies to lovers m'a beaucoup touchée et a fait palpiter mon coeur !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

C'est le premier écrit de Andy Whou que je découvre, et je dois dire que j'ai immédiatement été séduite par sa plume. C'est fluide, c'est agréable, et on ressent parfaitement les émotions des personnages.

En parlant des personnages… Aurel et Léo sont des hommes touchants. Ils se détestent… ou pas. C'est un premier tome alors il m'est un peu difficile de dire si la psychologie est bien écrite, mais du peu que j'en ai découvert, c'était intéressant puisque l'auteure a fait le choix d'étirer les informations sur les deux tomes (les larmes scoulent un peu, du coup, un mois à attendre...). Leurs caractères respectifs sont très bien écrits, ils sont différents mais paraissent assez similaires en même temps. J'ai hâte d'en savoir plus sur leur passé commun et personnel.

La tension entre Aurel et Léo est assez impressionnante. S'ils ne se tombent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre, ils se détestent et n'hésitent pas à le montrer. Avant de craquer, évidemment. Pour ceux qui aiment la tension, je vous le conseille vraiment ! J'aime que cela représente la réalité, qu'on y remarque les doutes, l'anxiété, la culpabilité et que cela a un réel impact.

J'ai beaucoup aimé l'idée du basket, ce n'est pas un univers qu'on voit souvent, et c'est cool (supplément ça se passe à Toulouse AKA meilleure ville de France). le tome se termine sur un sacré cliffhanger et je vous avoue que j'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main, malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience xD. Donc si vous le lisez… attendez le tome 2, c'est mon meilleur conseil.

Si vous cherchez une enemies to lovers avec un max de tension et de psychologie, le tout dans l'univers du basket, vous adorerez ce roman !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Commenter  J’apprécie          30
Mais quel roman addictif !! Je suis complètement tombé sous le charme de Léo et Aurelian avec leur écrasante dualité. L'un est la force tranquille, l'autre est la boule de nerfs, et pourtant, quand ils rentrent en collision l'air devient électrique et la tension s'installe. On est ici sur un vrai slowburn comme je les aime, avec la relation tumultueuse qui prend le temps de monter en puissance et déchaîne les émotions. Une relation d'autant plus compliquée car les deux héros vivent avec des situations familiales difficiles et des secrets qui les étouffent, ce qui fait naître l'empathie.
Pour moi cette lecture est un coup de coeur, un vrai page turner tant les garçons avaient une aura magnétique. La solidarité entre les joueurs des Warriors était également très belle et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le tome 2 qui sort en avril. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Dans mes bras, plus rien ne peut le heurter ou le faire souffrir, car je sais que la morsure des sentiments que j’ai pour lui me tient à la gorge, me cloue aux draps.
Commenter  J’apprécie          60
Je me suis promis de faire face seul. C’est ma peine silencieuse. Mon hurlement paralysé.
Commenter  J’apprécie          100
Aurélian fait ça aux gens. Il vous marque au fer brûlant de sa loyauté sans failles, et ce, même sans vous connaître, sans même être sûr que vous le méritez.
Commenter  J’apprécie          10
-Le jour où tu comprendras que tu as le droit de vivre, tu accepteras de faire le deuil des gens qui
manquent a ta vie, qu ils soient toujours la ou non
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..