AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Warriors (Andy Whou)

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Andy Whou (1),

Warriors, tome 1 par Whou
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

348 lectures
2 livres
1274 lectures
3 livres
6135 lectures
2 livres
4748 lectures
4 livres
2428 lectures
3 livres
1256 lectures
2 livres
433 lectures
2 livres
362 lectures
2 livres

Dernières critiques
Warriors, tome 1

"Warriors" m'a complètement captivé dès les premières lignes. Andy a su créer un univers du basket fascinant et immersif, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas familier avec ce domaine. Les personnages, en particulier Aurel et Léo, sont d'une profondeur et d'une authenticité saisissantes. Leur évolution, de rivaux à amants, est traitée avec une crédibilité et une émotion palpable. Les confrontations entre eux sont intenses et bien construites, ajoutant une tension électrique à l'histoire. La plume d'Andy est tout simplement captivante, et après avoir lu "Warriors", je suis impatiente de découvrir le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          00
Warriors, tome 1

Mais quel roman addictif !! Je suis complètement tombé sous le charme de Léo et Aurelian avec leur écrasante dualité. L’un est la force tranquille, l’autre est la boule de nerfs, et pourtant, quand ils rentrent en collision l’air devient électrique et la tension s’installe. On est ici sur un vrai slowburn comme je les aime, avec la relation tumultueuse qui prend le temps de monter en puissance et déchaîne les émotions. Une relation d’autant plus compliquée car les deux héros vivent avec des situations familiales difficiles et des secrets qui les étouffent, ce qui fait naître l’empathie.

Pour moi cette lecture est un coup de cœur, un vrai page turner tant les garçons avaient une aura magnétique. La solidarité entre les joueurs des Warriors était également très belle et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans le tome 2 qui sort en avril. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Warriors, tome 1

J'ai été très déçue par cette histoire qui me paraissait prometteuse. Une romance universitaire dans le monde du sport, cela semblait intéressant.

Or je n'y ai trouvé que deux protagonistes qui se vouent une gueguerre digne du collège, on ne sait même pas vraiment pourquoi.



Léo Legrand est imbuvable, un vrai gamin. Il cache peut être un lourd passé mais son comportement est ridicule.

Aurel semble un peu plus mature même s'il est le plus jeune.



De plus il n'y a quasi que des scènes où ils se tapent dessus. Parfois littéralement, parfois métaphoriquement. A la longue ça devient pénible, on tourne en rond.



Et puis au premier rapprochement, Léo confie ses pires secrets à Aurelian, alors qu'il ne lui fait toujours pas confiance. Soit.



Néanmoins, la fin m'intrigue et j'espère les voir évoluer dans le tome 2. Il est probable que je le lise quand même car l'histoire est prometteuse. Il aurait fallu 200 pages de moins.
Commenter  J’apprécie          10
Warriors, tome 1

J'avais découvert Warriors dans sa première édition il y a deux ans, et je suis ravie de le redécouvrir aujourd'hui avec cette nouvelle édition encore meilleure. Le passage de la narration au présent est un excellent choix. 👌🏼



Warriors ce sont deux jeunes hommes qui se vouent une haine irrationnelle sans aucune raison, venant davantage de l’un que de l’autre, créant ainsi une rivalité manifeste. Ces sentiments qu’on ne sait pas réellement nommer mais qui sont là, profonds et incontrôlables.



C’est Léonard, garçon arrogant et orgueilleux, dont les faiblesses font naître un mystère certain autour de lui une bonne partie du roman. Si on sait rapidement que quelque chose le ronge et si on aperçoit brièvement la raison, l’explication arrive réellement à la fin et j’ai trouvé cette attente bien menée. Et si j’ai eu du mal à m’attacher à lui à cause de son sale caractère, au final je l’ai trouvé touchant sur bien des aspects, même s’il reste un petit c*n sur pas mal d'autres, il ne faut pas se mentir.😅



C’est Aurélian, garçon attachant, surdoué, qui tente de s’intégrer et de se faire une place au détriment de ses propres facultés. Je me suis très vite attachée à lui contrairement à Léo. Il est très touchant et c’est assez frustrant de voir ses efforts réduits à néants. J’espère qu’on en apprendra encore davantage sur lui dans le prochain tome. ♥️



C’est une tension si présente au fil des chapitres que ça en devient presque insoutenable. Rapidement, j’ai eu envie de leur attraper la tête et de leur hurler « KISS NOW ». 😤 C’est une évolution de leur relation plutôt bien menée, bien que le retournement de situation peut peut-être paraître un peu brusque à la fin. Mais en même temps, cela reste étrangement logique avec leurs caractères lunatiques. 😅 Les sentiments qui apparaissent et qui se développent sont touchants et sont une bonne continuité à cette haine qui les animait. Parce qu’il est bien connu que la frontière entre la haine et l’amour est fine.🤭



Mais Warriors, c’est aussi, bien évidemment, du basket. Un univers qui semble bien traité bien que je ne m’y connaisse pas particulièrement. 🤫 Mais l’auteure a réussi à me plonger dedans sans problème. Ce sont des matchs si bien décrits qu’on s’y croirait vraiment. Le match contre Béziers m’a vraiment tenu en haleine et je me serai crue dans les gradins à les encourager. 😂



Mais ce sont aussi des personnages secondaires qui gravitent autour de nos deux héros. S’il est vrai qu’on ne les voit pas suffisamment à mon goût, j’ai beaucoup aimé Rémi, ainsi que Julien et Sacha. 😊



En bref, Warriors c’était une très bonne lecture dont j’ai vraiment hâte de lire la suite parce que ce léger cliffhanger à la fin est très intrigant et promet de nous en apprendre encore beaucoup dans la suite. 👀
Commenter  J’apprécie          00
Warriors, tome 1

Un véritable claque ce livre. Que ce soit avec l’écriture fluide et simple de l’autrice. Où les merveilleux personnages qu’elle a créée. Il y a une alternance de points de vue par chapitre entre Aurel (Aurélian) notre surdoué préféré et Léo (Léonard) notre capitaine. Je me suis très vite attaché au personnage ainsi qu'à l’histoire. Impossible de poser le livre. Même sans connaître les particularités du basket le récit et totalement compréhensible, avec un lexique au début du livre. Ayant joué un long moment au basket je suis impressionnée de la vérité des faits que l’autrice montre. Ça a été très éprouvant pour moi de lire la fin de ce tome 1 sans avoir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Warriors, tome 1

Je l’ai adoré ! Je l’ai fini en une journée. J’attend avec impatience le tome 2 que j’ai déjà commandé. J’aime la manière dont le basket est abordé. C’est très original ! Ce n'est pas simplement un sujet de fond, la thématique est réellement développée dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Warriors, tome 1

J'ai été captivée par Warriors, dévorée en moins d'une journée, et l'attente pour la suite va me sembler interminable.



J’aime beaucoup les romances dans l’univers sportif et Warriors ça n’a pas dérogé à la règle. J’ai rarement lu un ennemies to lovers aussi bien exécutée, avec une tension si palpable entre Léo et Aurel que je me suis sérieusement demandée comment cette haine pouvait se transformer en amour.



Ce premier tome pose solidement les bases et développe la psychologie des personnages, tout en laissant une part de mystère importante autour du passé de Léo. Ce passé qui a forgé une carapace et un profond mal-être, dont Aurel va en faire les frais. Ses réactions parfois détestables m'ont donné envie de le secouer à plusieurs reprises. C'est un personnage complexe et profondément blessé, mais lorsque, enfin, il s'ouvre un peu plus, j'ai découvert une autre facette de lui que j'ai encore plus appréciée. Quant à Aurel, il m'a séduite dès le début, notamment par son altruisme et son côté réservé. J'attends avec impatience le second tome pour en apprendre davantage sur lui !



C'est le premier livre de l'autrice que je lis, et j'ai été captivée par son style, à la fois poétique et plein d'humour.



Rendez-vous fin avril pour le tome 2 que j’attends maintenant avec impatience.
Commenter  J’apprécie          120
Warriors, tome 1

Warriors, c’est le genre de roman qu’on n’oublie pas. Je crois n’avoir encore jamais lu un livre avec autant de tension. Attention, je ne parle pas de la tension « amoureuse » mais de la tension dans son entièreté. Qu’elle passe par la passion, la haine ou l’amour, elle est là. Toujours palpable sous nos yeux. C’est ce qui m’a fait fondre pour cette histoire.



Andy manie à le perfection la psychologie de ses personnages. J’ai tout trouvé naturel. Les choses fonctionnent même quand elles paraissent comme impossibles à saisir. Léo est loin d’être tendre avec Aurélian, la rivalité va jusqu’à une violence prononcée qui nous fait grincer des dents. Mais l’auteure arrive à nous faire comprendre son cheminement.



Personnellement, je ne pensais pas que Léo et Aurélian allaient réussir à dépasser la frontière de la haine tant elle est vivace, quasi malsaine. Toutefois, on sent l’étincelle qui crépite, celle qui pourra tout faire basculer. Et waouh… les émotions éprouvées à ce moment sont indescriptibles. C’est chaotique et beau à la fois. Époustouflant.



Je ne saurais dire qui m’a le plus touchée entre Léo et Aurélian. Ils sont aussi parfaits qu’imparfaits. La passion qu’ils ont envers le basket diffère mais se complète dans des paragraphes captivants.



Ce que j’ai adoré, c’est le fait que les deux hommes sont au fait de leur orientation sexuelle. Ainsi, on plonge directement dans leurs sentiments en même temps qu’eux. Ils se donnent à cent pour cent à l’autre lorsqu’ils prennent conscience de leur attirance.



La plume d’Andy est fluide, belle et porteuse de très beaux messages.

Commenter  J’apprécie          20

{* *}