Black Blossom tome 1 sur 2
Editions addictives (05/10/2023)
4.54/5   235 notes
[LIVRE RESERVE A UN PUBLIC AVERTI (EROTIQUE)]

Colocs, partenaires de musique... et bien plus encore.
Harper Tate est en dernière année à l'institut Evergreen.
À 17 ans, il n'a qu'un seul rêve : que les Black Blossom, son groupe de musique, deviennent célèbres. C'est avec cet espoir fou que ces derniers s'inscrivent à un concours organisé par une maison de disques de renom. Il n'y a plus qu'à séduire le label !
Mais avec l'exclusio... >Voir plus
Que lire après Black Blossom, tome 1 : Loved You FirstVoir plus
Elites, tome 1 : Popul(i)ar par Estyer

Elites

F. V. Estyer

4.25★ (363)

8 tomes

Lovers - Intégrale par Florie C.

Lovers

Florie C.

4.55★ (301)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

6ème lecture du #marsaufeminin2024 et je continue avec 2 les jumelles Aimée et Lou !
De quoi ça parle ? « Colocs, partenaires de musique... et bien plus encore.
Harper Tate est en dernière année à l'institut Evergreen.
Mais avec l'exclusion du chanteur des Black Blossom à quelques mois du jour J, le rêve de Harper est compromis.
Alors quand Riley Sutton, le nouvel élève de l'école, devient son colocataire, le jeune homme ne le voit que comme un imprévu supplémentaire. Mais Riley, chanteur à ses heures perdues, pourrait bien le faire changer d'avis et bouleverser la vie de Harper à tout jamais.»

Alors à la suite de royal bodyguard j'ai enchainé avec la saga des black blossom, avec le tome 1 surtout pour commencer ! Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture, je pense que j'ai une mini panne de lecture depuis ma lecture de « un peu, beaucoup, à la folie » combinée à un peu moins de temps et ça devient laborieux !
Bref donc j'ai mis un peu de temps à entrer dans cette histoire, pourtant moi qui adore la musique, les concerts et les romances M/M je pensais dévorer ce livre en 2 jours … Je ne sais pas ce qui a été compliqué mais j'avoue avoir mis quelques jours pour lire 130 pages environ et après avoir dévoré le reste ! Je pense que ce qui m'a un peu dérangé c'est le slowburn mais il fallait bien installer l'histoire et l'animosité entre Harper et Riley …
Dans tous les cas dès que j'ai pris le temps de vraiment me poser sur le roman je l'ai dévoré ! J'ai adoré les personnages de Harper et Riley, j'ai trouvé le travail des autrices vraiment excellent, leur caractère, leurs réactions, leurs pensées tout est vraiment bien travaillé, ils sont attachants chacun à leur manière, même si je pense que Riley a ce petit truc en plus qui le rend terriblement adorable !
Les autres membres du groupe sont beaucoup plus secondaires, on a moins d'infos, mais les autrices arrivent quand même à leur donner une importance. Après on ne va pas se mentir le roman tourne essentiellement autour de Harper et Riley. Même si la musique a une place très importante dans leur vie, le côté groupe passe en second plan. Si vous voulez lire ce livre avant tout pour l'histoire musicale vous pourriez être déçu, bien que nous ayons quand même souvent des extraits de chansons que les protagonistes écrivent … Je ne suis pas très clair je le conçois !
Les autrices abordent quand même des thèmes hyper fort avec beaucoup de justesse : la recherche de la sexualité, le deuil, l'abandon, les familles recomposées et les addictions et le sevrage !
Personnellement une fois passé le début un peu compliqué je me suis régalé, je n'arrivais pas à lâcher le roman ! Et j'avoue qu'à partir de la partie « nuit de manque » je l'ai plus lâché tant la relation D Harper et Riley devient vraiment intéressante !
J'ai passé un excellent moment mais cette fin … C'était pour me tuer ! Bref j'ai fermé le tome 1 et direct enchainé sur le tome 2 !!!!
Note 8.5 /10
Tout d'abord, je souhaite mettre en avant la couverture de ce livre que je trouve vraiment super belle.
Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, et je peux vous dire que l'attente en valait la peine. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un super moment. Une histoire douce, délicate, pleine de bienveillance. Une safe place, j'ai envie de dire. Une plongée au sein du groupe Black Blossom, à la rencontre de Harper, le guitariste, et Riley, le chanteur musicien.
🎶
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. En même temps comment ne pas s'attacher à eux?! Ils m'ont plu tous les deux à leur manière. Si différents chacun et pourtant semblables sur certains points.
🎶
Harper, jeune homme discret, droit, respectueux, à la sensibilité à fleur de peau; mais qui s'efforce de rester impassible, conciliant, agréables. Il canalise, contient, enferme ses émotions. Sa rencontre avec Riley va chambouler son monde, sa vie et faire vaciller ses certitudes.
🎶
Riley se retrouve propulsé dans ce pensionnat privé si strict et tellement à l'opposé de ce qu'il connaissait et surtout de ce qu'il est. Une nouvelle vie déstabilisante pour lui. Libre, provoquant, il déteste les règles, les carcans. A l'inverse D Harper, il laisse ses émotions le déborder. Avec un petit côté fanfaron, il ne perd jamais une occasion pour provoquer, asticoter, énervé Harper.
🎶
En opposition constante ces deux-là vont pourtant se retrouver dans la musique. Deux âmes souffrant de la solitude qui s'apaisent dans les notes et les accords, qui expulse leurs pensées en chanson. de cette colocation forcée et collaboration nécessaire va naître une connexion inattendue, une attirance toujours plus irrésistible à mesure de leurs confrontations, de leurs répétitions.
Un petit mot pour Niklas et Lance, les deux autres membres des Black Blossom, qui m'ont bien fait sourire avec leur chamailleries.
🎶
Les autrices ont vraiment bien gérer le tempo de leur histoire, mettant en place un slow burn de qualité où la tension grimpe toujours plus au fil des pages. Elles ont très bien réalisé cet ennemis to lovers, particulièrement le point de bascule (ici tout en subtilité et finesse), déterminant à mes yeux pour me faire aimer ou non cette trope...
🎶
Bien évidemment je vais lire le 2nd tome, d'autant plus avec cette fin (mais pourquoiiiiiiiiii?!!!! 😰), j'ai trop envie de retrouver Harper, Riley, les Black Blossom.
Je vous recommande donc sans aucune hésitation cette lecture.
"Les papillons qui se propagent dans mon ventre dévastent tout sur leur passage, mon coeur y compris."&#xNaN

J'ai eu l'immense chance de recevoir le dernier roman de @aimee_lou_auteur , quand on sait à quel point j'aime leur autres romans, et que royal bodyguard est ma romance préférée, j'étais vraiment heureuse de découvrir cette nouvelle histoire. 🖤

Nous faisons la connaissance de Riley et Harper, deux personnages que tout oppose et pourtant. Dès le prologue, nous sommes plongés dans l'histoire, on comprend directement que nous sommes sur un enemies to lovers supplément tension à son maximum.

"C'est dans mes veines, c'est ancré. Si je cesse, j'aurai l'impression que je dis au revoir à une partie de moi et je n'en suis pas capable. C'est pour m'aider à faire le deuil de ma mère que je les fait et ça m'a rapproché d'elle, dans un sens. Si je dis adieu à la musique, c'est à elle que je ferme la porte."&#xNaN

Riley ne coche pas les cases de sa nouvelle école, il est provocateur, sa personnalité est assumée et il donne l'impression de n'avoir peur de rien. On comprend assez vite que Riley est le nouveau demi-frère D Harper et que cette nouvelle va rendre l'ambiance complètement électrique ! (pour notre plus grand bonheur, évidemment!). Harper, lui, est plutôt du style bcbg, on va vite réaliser que Riley va faire exploser son quotidien et son calme. Beaucoup de questions vont alors se bousculer dans sa tête et engendrer des scènes explosives.

"Dis-moi quelle partie de ton corps n'est pas invulnérable ? Juste pour savoir ce que je vise avec ma flèche."🖤

Encore une fois, @aimee_lou_auteur ont le talent pour nous faire aimer leur personnages. On les aime dès les premières pages et on s'attachent à eux tout aussi vite. La plume est tellement fluide que ça en est difficile de lâcher le roman. La tension est constante, on sent une alchimie entre eux très rapidement et j'ai adoré que ce soit la musique qui vont les aider à se rapprocher.

La musique est présentetout au long du roman et j'ai vraiment apprécié. On saisit vite que la musique est très très importante pour les deux personnages principaux et qu'elle n'est pas la juste pour être là. Riley et Harper vont s'aider mutuellement sans s'en rendre vraiment compte à aller mieux. Ils sont brisés, mais vont apprendre à aller de l'avant ensemble. Ils sont touchants et attendrissants, j'ai eu plus d'une fois le coeur brisé, mais ils ont vite réussi à recoller les morceaux grâce à leur joutes verbales et leurs actions conflictuelles. Un

Encore une fois, ce nouveau roman
d' @aimee_lou_auteur aura su me toucher, c'est une vraie petite pépite que je vous conseille. J'ai eu un beau coup de coeur pour le personnage de Riley, son assurance et son arrogance. A * J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome de cette duologie, continuer à suivre les aventures de ce beau groupe de musique qui nous promets pleins de rebondissements.
Ce nouveau roman était attendu comme le Messi, on avait hâte de plonger dans un nouvel univers imaginé par ce duo d'autrices qui est derrière le pseudo Aimée Lou. Moi qui avais adoré Royal Bodyguard, j'avais mis la barre haute pour ce roman qui est sur le monde de la musique, de la cohabitation, de l'internat et du stepbrother. Et tout ça pour une romance MM.

Après le départ de Zachary, qui était le chanteur du groupe des Black Blossom mais aussi le colocataire D Harper, la recherche d'un replaçant est urgent, car oui ce groupe qui fait fureur dans ce lycée huppé londonien, qui accueille ceux dont les finances ne sont pas en péril, il est impensable pour les trois autres membres des BB de mettre un terme à leur passion. Alors hop hop hop, les auditions sont lancées mais très vite c'est un échec cuisant. Personne n'arrive à susciter les passions et la moindre vibration. Sauf peut-être ce nouveau venu dans l'internat, ce jeune homme mystérieux qui ne compte pas se mêler à la foule mais dont le regard fait vibrer bien des choses en Harper.

Pour couronner le tout Riley n'est rien d'autre que le nouveau colocataire de chambre du guitariste du groupe et cette nouvelle est loin de l'enchanter. L'entente entre les deux ne sera pas au beau fixe, des échanges verbales bien piquants, des surnoms à faire iriser les poils et une ambiance tendue. Il faut dire que lorsque les deux se retrouve dans le même espace, l'air est chargé d'une tension palpable, vous savez c'est comme le ciel qui s'assombrie avant une tempête.
Riley n'aime pas les règles et cette école de bourge, il se doit de la subir, il n'avait plus d'autres choix, surtout quand on se fait virer de son ancien lycée, que ses amis lui tournent le dos et que sa mère se met en couple avec un homme plus qu'aisé.

Les deux ont plus de points communs qu'ils ne le pensent, l'un comme l'autre a perdu un parent, l'un comme l'autre souffre de cette perte et surtout ils s'échappent dans la musique. Tout les deux aiment coucher leurs pensées sur le papier, vivre loin du silence et garder le contrôle, même si le lâchée prise pourrait leur être bien plus bénéfique. 17 ans c'est jeune pour définir qui nous sommes, et ça Riley l'a bien compris, pour lui il n'est pas question de rentrer dans des cases, de respecter des codes, non lui il aime vivre libre, gouter à tous les plaisirs qui croisent son chemin. Vous l'aurez compris, il n'a aucune préférence, juste un feeling, prendre son pied avec un homme ou une femme peut lui importe, ce qu'il cherche c'est oublier durant ces brefs instants son quotidien. Ses idées noires. A contrario Harper, se pense destiné à une vie rangée, un avenir tout tracé, un avenir où l'imprévu n'a pas sa place, pas question de laisser le moindre fait au hasard, la réussite est une question de travail acharné.

Les auteures nous offrent ici une romance qui va nous mettre au supplice, on passera de la douceur au doute, de la passion à la tristesse, mais pas que, on va voir le combat qui tiraillera nos deux protagonistes, l'un comme l'autre ne comprendra pas ce qui lui arrive, ils vont ressentir des sentiments troublants. Ne les comprenant pas au départ, ils agiront par affront, seul moyen pour eux de se protéger. Une certaine guerre se déclenchera entre eux donc, ils s'affronteront, se pousseront dans leurs retranchements et avec malice.
Le roman commence en douceur, on va apprendre à connaitre les personnages, leur entourage et leurs envies. L'alternance de point de vue est des plus appréciables, rentrer dans leurs esprits est délectable mais je trouve toujours que c'est un exercice compliquer de construire des personnages complexes sans se perdre dans des incohérences et ici Aimée Lou s'en sort avec brio, elle nous livre petit à petit des pièces du puzzle que constituent ces deux hommes.
Au fil des chapitres, on va suivre l'intégration de Riley aux Black Blossom, ces liens qui vont se créer entre chaque membre, la manière dont Harper va doucement se rapprocher de son colocataire, ce qui les aimantera l'un vers l'autre et comment tout basculera. le jeune homme souffre d'une peur de l'abandon et laisser Harper fissurer ses barrières le conduira à voir la vie et son avenir d'une tout autre façon.

L'univers musicale est au top, les auteures nous ont intégré des passages tels les réseaux, elles nous montrent comment le succès peut vite prendre de l'ampleur et comment les gens sont vite dépassés aussi.

L'humour est très présente dans le roman et l'addiction qu'a Riley m'a fait retourner en enfance, ces fameuses graines de tournesol que je mangeais sur le chemin qui me menait à l'école.

Des lycéens qui vont devoir vivre ensemble, qui ont un lien en dehors de l'internat, qui n'ont pas choisi cette situation, qui éprouveront une attraction dépourvue de logique, une de celle qui vient du plus profond de notre être, celle qu'on ressent au-delà de la raison. C'est ce que recèle ces pages, cette histoire, ce roman.
Par contre une fin qui nous fait monter la tension, une retenue de notre souffle, une incompréhension et une envie déchirante d'avancer le temps jusqu'à la sortie de la suite.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je m'attendais à quelque chose de très différent dans cette histoire. J'étais hyper hypée par cette histoire de groupe de musique et finalement, il n'y a pas beaucoup de scènes sur la musique. J'ai aimé le fait que les deux héros soient tous les deux très animés par la musique. D'ailleurs, c'est le seul point commun qu'ils aient, la seule chose qui les mette d'accord. le seul moment où ils ne se chamaillent pas, c'est au studio et quand il est question du groupe. J'ai aimé cet aspect vital de la musique pour Harper, c'est grâce à la musique qu'il compense le décès de sa mère, c'est une très belle façon d'avancer après une si grande perte. Pour Riley, la musique est également quelque chose d'essentiel à sa vie, j'ai aimé son investissement dans le groupe.

Harper et Riley, sont très différents, l'un est sage, éduqué pour ne rien laisser paraître, pour toujours avoir le contrôle, suivre les règles et être poli. L'autre, fume, se drogue, va en cours que quand ça lui plaît, se fait un malin plaisir de contourner les règles et est plutôt du genre à dire ce qu'il pense. C'est d'ailleurs pour ça qu'au début de l'histoire, ils ne se supportent pas. Mais ils ont aussi des points communs, hormis la musique, ils ont eu, chacun, une éducation monoparentale avec des parents carriéristes, qui n'étaient pas souvent présents. Cet aspect de leur vie est très touchant, on voit combien ça les a impactés, ils réagissent différemment à ça, mais leur douleur est commune.

Cette romance est donc une romance de type Ennemis to lovers (avec une autre trop en plus, que je vous laisse découvrir). C'est une très belle romance, elle est touchante, surtout du point de vue D Harper qui ne sait pas bien ce qui lui arrive. Lui qui n'a toujours été intéressé que par les femmes, se retrouve attiré par son nouveau coloc. Il va mettre du temps à accepter cette attirance, mais il va se rendre compte que, Riley, lui aussi est attiré. Mais pour Riley, les choses sont plus simples, il n'a aucun tabou sur sa sexualité, il fréquente des filles comme des garçons et ne s'en cache pas. C'est une romance qui prend son temps, peut-être un peu trop à mon goût, j'ai trouvé que ça traînait trop en longueur. J'aime beaucoup les slow burn mais là… il faut attendre presque 300 pages pour avoir un semblant de relation, c'est très très long… Surtout que la dernière partie, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient se rattraper de tout ce temps perdu, les scènes spicy se succèdent dans les 100 dernières pages.

Je me suis pas mal ennuyé pendant ma lecture, je dois l'avouer, je m'attendais à autre chose, peut-être quelque chose un peu plus dans l'esprit de Royal Bodyguard. J'ai trouvé ça très long, pourtant ça se lit facilement, l'écriture est très fluide et plutôt belle. Les sujets traités sont très intéressants, entre l'homosexualité, les doutes sur l'orientation sexuelle, les familles recomposées, le deuil, la musique… Tous ces sujets sont très intéressants et bien traités.

Je n'ai pas réussi à être touché par les personnages comme je l'aurais souhaité, je suis resté spectatrice, je n'ai pas réussi à m'imprégner de leurs émotions, à mon plus grand regret.

Ce premier tome de Black Blossom est pour moi une bonne lecture, mais sans plus malheureusement. Je m'attendais sans doute à autre chose, j'ai trouvé qu'il manquait de rebondissement, c'était un peu trop plat pour moi. Les héros sont attachants, mais je n'ai pas réussi à m'imprégner de leurs émotions. La romance est également très belle, mais elle arrive un peu tard, j'aurais aimé que les héros soient ensemble un peu plus tôt dans l'histoire. J'ai aimé l'ambiance de la musique, même si, là aussi, j'aurais aimé en voir plus. Il y a des sujets vraiment intéressants et réellement bien traités tout au long de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. C'est néanmoins une histoire qui se lit très vite grâce à la belle plume des auteures. Je suis réellement triste de ne pas avoir accroché plus que ça avec cette histoire, j'espère que j'aimerais un peu plus le second tome…
Lien : https://rowenabookine.com/20..

Chapitre 3 :

Riley

«… Je suis le regard de la blonde, qui converge vers la table d’en face. Harper est là et, sans surprise, m’ignore. Une vague d’aversion de le savoir dans ma classe gonfle dans ma poitrine, aussitôt annihilée par le sentiment de fierté au souvenir du dédain sur son visage quand je l’ai appelé Patate. C’était puéril, mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

– C’est ton mec ?

Elle rigole, sans paraître étonnée par ma question.

– Non, mais tu n’es pas le seul à le croire.

Elle hausse les épaules, comme si ça lui importait peu ce que les gens pensent d’eux.

– Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un gars bien ! Donc tu peux lui faire confiance si jamais tu as des questions ou autre.

J’ose le détailler, profitant de son inattention pour prendre mon temps. Camilla continue de m’en vanter les qualités, loin de se douter que d’un, je ne l’écoute plus, et de deux, s’il y a bien un mec dans cette pièce qui me laisse de marbre, c’est lui.

Il est sensiblement de ma taille, ses épaules sont plutôt larges, sa mâchoire est carrée, aussi imberbe qu’un adolescent de 17 ans et des cheveux coupés très court au-dessus des oreilles, laissés plus longs sur le haut du crâne. Ouais, il est tout ce que je n’aime pas chez un mec. J’ai tendance à me tourner vers les gars qui ne sont pas des hétérosexuels si flagrants. Cependant, je dois bien lui accorder qu’il a un regard bleu incroyable.

Et ce n’est pas bon signe que j’en aie déjà conscience. … »
Chapitre 1 :
Harper

«… Nous nous précipitons dans nos chambres et j’ai à peine mis un pied à l’intérieur de la mienne que mon corps percute quelqu’un. Une odeur désagréable de tabac froid me pique le nez. Je recule aussitôt. Déstabilisé, je ne bouge plus et fixe les iris émeraude du mec de l’amphithéâtre.

– Tu ne peux pas faire attention ? balance-t-il, acerbe.

– Tu étais devant, me renfrogné-je, irrité de son ton bourru. Je ne t’avais pas vu.

– Et on ne t’a jamais appris à frapper, dans ton monde ?

– Pas quand c’est ma chambre, non. Tu es qui, au juste ?

– La femme de ménage.

Je suis surpris par sa répartie débile. Nous nous dévisageons et je prends conscience qu’il va vivre là, dans cette chambre que je partageais avec Zachary depuis deux ans, parce qu’une valise à peine déballée jonche le sol.

– Et elle a un nom, la femme de ménage ?

Il hausse un sourcil, l’air toujours agacé de me voir sur sa route et le regard scrutateur. Je me sens un bref instant troublé par ses yeux, qui me balaient de la tête aux pieds. J’ai beau continuer de le défier, sa présence me perturbe.

– Tu vas me faire croire que tu ne le sais pas ?

– Au risque de te décevoir, non. Tu n’es pas le centre de la Terre, le nouveau.

Je lui tourne le dos, déboutonnant ma chemise en vitesse tout en retirant du bout des pieds mes chaussures.

– Dommage ! Les gens ne savent pas ce qu’ils ratent !

Le ton de sa voix provoque un frisson sur la peau de mes bras …»
J’ai toujours pensé que la musique avait des super-pouvoirs, commencé-je sur le ton de la confession. Elle contribue à notre apprentissage de la langue, notre motricité et notre coordination lorsqu’on est enfant. Elle favorise notre mémoire, notre attention. Dans certains cas, elle est utilisée pour soigner des maux. Pour la plupart d’entre nous, elle nous rassemble, crée du lien social, transmet des émotions, lutte contre le stress, la colère et toutes sortes de choses négatives. Elle peut raviver des souvenirs, nous enfermer dans une bulle pour nous faire cesser de penser à tout ce qui nous entoure, tout ce qu’on voudrait fuir.
S'il y a bien une chose que j'admire dans la musique, c'est sa capacité à nous bouleverser. Il suffit parfois d'un rien, une phrase, un équilibre, un ensemble de rimes et ça peut faire vibrer en nous quelque chose. C'est différent pour chaque personne ; pourtant, ça nous parle à tous, à un moment ou à un autre.
Je n'ai pas l'habitude de me laisser déstabiliser par un physique. Je n'ai aucun genre, aucune attirance prédéfinie, parce que ce qui me plaît, c'est un tout. Néanmoins, s'il y avait une personne pour qui je n'ai absolument pas envie de ressentir ça, cette attraction particulière et reconnaissable, c'est bien Harper Tate. Et ce qui me fait flipper, c'est que je n'arrive pas à m'en empêcher.