AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CSDQ8MCP
402 pages
Shingfoo (08/02/2024)
4.76/5   17 notes
Résumé :
Louise s’apprête à réaliser le rêve de sa vie : faire publier son premier roman !

Passée l’euphorie de l’annonce, la jeune auteure déchante en découvrant le premier retour de corrections. Ses espoirs de succès s’effondrent aussi vite qu’un soufflé sorti trop tôt du four !

Louise s’attendait à devoir revoir certains passages, mais il semble que l’intégralité de son histoire soit à réécrire ! « Absurde », « grotesque », « invraisemblable ... >Voir plus
Que lire après Une Romance ? Non merci !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,76

sur 17 notes
5
13 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
📖 Paris. Louise, employée dans une agence de voyage, apprend que son manuscrit “Coup de Foudre sous la Tour Eiffel” est accepté dans une maison d'édition. Euphorique, elle ne s'attendait sûrement pas à voir son correcteur pointer la moindre de ses pages comme “Ridicule!” “Impossible!” et j'en passe et des meilleurs.
Keran a toujours rêvé de travailler comme correcteur dans une maison d'édition. La seule qui l'ait embauché? Une maison d'édition spécialisée dans la romance. Genre qu'il déteste par-dessus tout.
Quand Louise le défie de vivre 10 non-rencards pour prouver que son livre tient la route, Keran n'hésite pas une seconde…
***
✒️𝑪'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒂𝒍𝒆, 𝒄𝒓𝒖, 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒕. 𝑬𝒇𝒇𝒓𝒐𝒚𝒂𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒙𝒄𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒂 𝒂𝒇𝒇𝒓𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒖 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒒𝒖𝒆. 𝑪𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊𝒕𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒗𝒊𝒃𝒓𝒆𝒓.
💘 Des rendez-vous romantiques, un coup de foudre, le rêve d'une femme amoureuse de l'amour. Un défi, 10 lieux, 10 activités pour prouver que le romantisme est toujours possible. Quitte à se brûler les ailes?
📜 Anni Scar nous offre un grumpy/sunshine incroyablement drôle, mais aussi ponctué de moments doux, sensibles et sacrément hot. Une ode au corps, celui d'une femme qui n'entre pas dans les “standards” de la société, un humour hilarant et un “volde'mots” qui m'a autant irritée que touchée par sa carapace presque indestructible.
Un livre impossible à lâcher, attendrissant et addictif du début à la fin. Avec un petit clin d'oeil dans l'épilogue qui m'a fait doucement sourire.
Bref, un coup de coeur à ne pas manquer ! 🩷
Commenter  J’apprécie          10
Louise s'apprête à réaliser le rêve de sa vie : faire publier son premier roman. Mais la jeune femme déchante en découvrant le premier retour de corrections. Keran est le correcteur en question. Il a beau être employé par une entreprise spécialisée dans la romance, il déteste ce genre.
Suite à un échange de mails, Louise lui propose un défi un peu fou : dix non-rencards pour lui prouver que son intrigue tient la route. le pire ? C'est qu'il va accepter !

Qu'est-ce que c'était agréable de se plonger dans ce livre. Il est tellement pétillant ! &#xNaNC'est l'exemple même d'une romance aux allures de comédie romantique.

Mais oubliez les personnages amoureux au premier regard ! Si Louise rêve du prince charmant, Keran en est l'opposé et ne le cache pas ! Son aversion contre le moindre soupçon de romantisme est à mourir de rire. Keran ou le mec grumpy par excellence !

Autant dire que lorsqu'il rencontre Louise, il se fait une joie à l'idée de lui prouver que sa romance n'a aucun sens. Peu importe si pour ça, il doit se plier à dix non-rencards. Parce qu'il le sait, elle changera d'avis. Mais avec ses airs candides, Lou est obstinée. Alors qui va faire plier l'autre, on se le demande !

Ce qui tient la route, c'est l'histoire entre nos deux personnages ! On est sur un slow burn parfaitement amené. J'ai aimé le fait qu'ils ne cherchent pas à cacher qui ils sont à l'autre. J'ai aimé les « petite sotte ». J'ai aimé « l'abominable homme des lettres ». J'ai aimé le « citron roulant ». J'ai aimé Lou est ses maladresses. J'ai aimé Keran et son cynisme. J'ai tout aimé ! Y'a le « Et puis merde… » !!! M'en faut pas plus pour lâcher la rampe, moi ! 🫠

La cousine, je peux pas ! 😠 le groupe de potes, j'adore ! 🥰

Ce roman est sorti en ebook et je vous le conseille ! Bon moment garanti ! 😉

Ah, dernière chose ! Je veux une histoire sur les meilleurs potes !! 🤭 Nan parce que c'est quoi cet épilogue là ?!?? 😲

*

« J'ai juste besoin de… de savoir que tu y crois un peu, toi aussi »

*
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une situation que je n'avais jamais lu jusqu'à présent et cette comédie romantique a été géniale!
Louise est une passionnée du romantisme et après avoir écrit une romance, son histoire a été acceptée par une maison d'édition. Ravie de voir que cette dernière a plu, elle déchante vite lorsque son roman lui revient avec beaucoup de notes agressives de la part du correcteur… Comment ça tous les rendez vous de ses personnages sont niais???
Malheureusement pour elle, Louise tombe sur Keran comme correcteur qui déteste la romance mais qui n'a pas le choix que de bosser dans cette maison d'édition.
La jeune femme va donc tout faire pour lui prouver que son histoire a l'eau de rose tient la route. Les voilà donc à reproduire chaque rendez vous dans Paris.
Louise et Keran sont des personnages totalement opposés mais j'ai adoré leurs échanges!! Entre ce petit agneau et le méchant loup, l'ironie n'a pas manqué!
Elle qui est très sensible et ne jure que par le romantisme a été très déstabilisée par Keran pour mon plus grand plaisir. Lui ne croit pas en l'amour et en est allergique!
Mais petit à petit, chacun va prendre goût à ces non rendez-vous…
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire et ces protagonistes très attachants! L'autrice a su apporter beaucoup d'humour et ses jeux de mots m'ont fait beaucoup rire (mention spéciale pour volde'mots). Mais elle y apporte aussi une touche de sérieux et de profondeur grâce à ce qu'il se cache derrière Keran.
La petite bande d'amis autour de ces deux là a eu aussi son charme et m'a fait rire plusieurs fois!
Cette histoire fut donc une superbe découverte pour moi et j'ai été ravie de ce petit moment avec ces personnages
Commenter  J’apprécie          10
Louise, sur le point de réaliser son rêve en publiant son premier roman, voit ses espoirs s'effondrer lorsqu'elle reçoit des retours de corrections sévères qui remettent en question tout son travail. Keran, le correcteur de la maison d'édition, semble détester son oeuvre. Après des échanges houleux par e-mail, Louise propose un défi improbable : dix "non-rencards" pour prouver que l'intrigue de sa romance est solide. Contre toute attente, Keran accepte le défi.

J'ai dévoré cette romance en quelques heures, c'était un vrai régal.

Dès les premières lignes, je me suis identifiée à Louise. Son côté authentique et ses réactions spontanées font d'elle une protagoniste attachante et très humaine.

Quant à Keran, avec sa répartie cinglante et son esprit vif, a été un personnage dont j'ai immédiatement apprécié la compagnie. Son aversion pour les clichés romantiques est rafraîchissante, et on se laisse emporter par son cynisme tout au long du récit.

L'alchimie qui s'installe entre eux, façonnée par des dialogues ciselés et des situations cocasses, m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Les dix non-rencards sont autant de péripéties qui rythment l'histoire. Chaque rencontre, chaque échange entre Keran et Louise est un délice à découvrir, plein de surprises et de rebondissements.

Les références livresques et cinématographiques judicieusement insérées dans le roman m'ont arraché des sourires complices.

L'épilogue, avec son clin d'oeil subtil à "Une part de lumière", est génial, liant intelligemment les univers narratifs de l'auteure.

Et maintenant, une fois la dernière page tournée, une seule pensée occupe mon esprit : découvrir l'histoire de Liam et Livia. Elle est évoquée brièvement mais avec suffisamment de mystère pour éveiller ma curiosité.

Une lecture que je recommande vivement à tous ceux en quête d'une comédie romantique.
Commenter  J’apprécie          00
&#xNaN Mon avis &#xNaN

Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure et encore plus lorsqu'elle base son roman sur sa propre expérience. Oui, le monde de l'édition n'est pas tout rose et il n'est pas inné de devenir auteur. Parfois on trouve des portes closes. Parfois, on tombe sur une personne qui ne va pas aimer et au lieu de dire que ce n'est pas son genre, il va dire que c'est juste nul. Chaque livre mérite d'être discuté et surtout aimé.

C'est donc ainsi que nous entrons dans l'histoire de la douce Louise, qui ne rêve que d'une chose : publier son premier roman. C'est toujours un moment de stress d'envoyer son manuscrit alors quand elle reçoit son premier retour, elle va vite déchanter. Elle s'attendait à revoir des passages, mais pas à recevoir des commentaires du style "absurde", "grotesque" ou encore "invraisemblable". Keran est celui qui a la corvée de corriger ce roman sélectionné par la maison d'éditions où il travaille. Mais franchement, la romance c'est pas son truc. Après plusieurs échanges de mails avec Louise, le voilà embarqué pour un défi : elle veut 10 faux-rencards pour lui prouver qu'il a tort.

Je me suis complètement laissé bercer par l'histoire. C'était drôle de lire un roman avez le point de vue d'une auteure et d'un correcteur qui déteste ce que nous adorons pour beaucoup ! Parfois, il a raison, c'est cliché ou bancal. Mais à la fois, aucune histoire n'est impossible à écrire. Finalement, il est vrai que les situations réelles sont impossibles à déterminer sauf si on les a vécues. Et à la fois, c'est un peu de que vient de faire notre auteure. C'est simple et fluide, c'est drôle et à la fois beau.
Quelque part, on aimerait tous être à la place de Louise !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« mon cœur se serre étrangement, écrasé sous le poids de ma poitrine qui s’affaisse. Je manque d’air, des courants contraires sillonnent mes muscles. Chaud, froid, brûlant et glacé. Je me lève d’un bond avant que d’autres symptômes inquiétants ne s’éveillent. »
Commenter  J’apprécie          00
J’ai juste besoin de… de savoir que tu y crois un peu, toi aussi.
Commenter  J’apprécie          10
" Surprise, apparemment je ne suis pas invincible. Je souffre pour des conneries, si tu savais !"
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}