AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370732484
200 pages
Allary Editions (08/11/2018)
4.29/5   17 notes
Résumé :
Dessins de jeunesse, planches originales, photos de tournages, illustrations, storyboards de films et d'albums... Riche de plus de 200 oeuvres et de commentaires inédits, ce catalogue de l'exposition présentée en 2018 à la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou retrace vingt ans de carrière et près de quarante ans de dessin de Riad Sattouf.
Que lire après Riad Sattouf, l'écriture dessinéeVoir plus
Moon River par Fabcaro

Moon River

Fabcaro

4.06★ (1277)

Notes, Tome 1 : Born to be a larve par Boulet

Notes - BD

Boulet

3.93★ (2677)

11 tomes

Peau d'Homme par Hubert

Peau d'Homme

Hubert

4.42★ (5480)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La bibliothèque Pompidou, suite à l'expo sur Riad Satouf du 14 novembre 2018 au 11 mars 2019, publie cette BD qui réunit ses oeuvres : premiers dessins de l'enfant (qui a déjà sa marque de fabrique), croquis, planches de BD, etc. avec des commentaires de l'artiste. Sa non-compréhension d'avoir autant été refusé par les éditeurs.
Peut-être aurai-je plus apprécié ce catalogue si j'avais vu l'expo ? Il manque le punch, les dessins attendrissants et colorés que j'aime tant dans L'arabe du futur. Agréable, mais un peu trop commercial (30 euros), à mon avis.
Commenter  J’apprécie          200
Enthousiasmé par l'oeuvre de Riad Sattouf, et impatient à chaque sortie de nouvel ouvrage, j'ai été conquis par cette histoire graphique de l'auteur. Je ne suis pas spécialiste de ce type d'ouvrage, mais j'ai trouvé le portrait de l'auteur assez juste, plutôt objectif et qui ne fait pas l'impasse sur les défauts, manques ou oublis des premières oeuvres de Sattouf.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je me disais qu’il était impossible d’avoir 100 % de refus, et que si j’envoyais 100 projets, il y en aurait au moins un qui finirait par passer ! J’étais vraiment obsédé par l’idée d’écrire des livres, de devenir auteur. C’était mon pays, mais je ne savais pas comment l’atteindre.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Riad Sattouf (121) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riad Sattouf
Riad Sattouf : "Malgré mon ego surdimensionné, jamais je n’aurais pensé être Grand Prix d’Angoulême"
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus



Lecteurs (31) Voir plus




{* *}