Evidence Editions (29/05/2019)
3.64/5   7 notes
Angelina Dickson n'est pas une femme comme les autres. Elle cache un secret bien particulier. Sa rencontre avec l'homme d'affaires Dorian Jameson, va bouleverser son existence. Contrainte de lui révéler son secret, elle le perd. Bien décidée à reconquérir l'homme qui a su toucher son coeur, elle va subir une mutation qui lui ôtera son pouvoir : l'immortalité.
Que lire après L'immortelleVoir plus
Une érotico-romance fantastique originale, j'ai plutôt aimé, mais trop de sexe tue le sexe !

L'histoire est originale et intéressante en général. En effet, on suit les aventures d'Angelina, une vendeuse d'art de plus de trois cents ans qui, un jour, fait la rencontre de Dorian Jameson, un homme d'affaires dont elle va tomber amoureuse.
Mais son secret devient vite une entrave à leur passion, la menant à un choix dangereux et définitif...

Au début, j'ai bien aimé le personnage d'Angelina, une femme qui sait ce qu'elle veut et n'apprécie pas le côté dominateur et pot-de-colle de Dorian, et là j'étais totalement en phase avec elle.
Je n'ai donc pas du tout compris comment elle bascule du côté inverse au bout d'un moment et sans raison valable, tant ce personnage est lourd et irritant.

Par contre, parmi les hommes qui gravitent autour d'elle, il y a le charismatique et immortel Kieran, que j'ai d'ailleurs adoré, et qui est le seul à véritablement lui prouver son amour et à l'aimer sincèrement. "Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis", trouve dans cette histoire tout son sens, malheureusement...
La bêtise d'Angelina m'a profondément irritée, je l'avoue, et je l'ai beaucoup moins aimée à partir de ce moment-là ;)

La partie que j'ai préférée et qui aurait mérité d'être bien plus développée, c'est celle en Ecosse. du vrai romantisme, du véritable amour, enfin !

L'intrigue de fond est donc intéressante, mais une fois que la jeune femme tombe dans les bras de Dorian, ce n'est plus que scènes de sexe en scènes de sexe et ça tourne vite à l'overdose puisqu'il n'y a pas un chapitre où ils ne se sautent pas dessus. J'ai d'ailleurs eu envie de leur jeter un seau d'eau pour les calmer ! ;)

Et autre chose que j'ai vraiment trouvé absurde et incohérent, c'est le fait que l'auteure appelle ses personnages par leurs prénoms, sauf le fameux Dorian qu'elle appelle par son nom tout au long du livre. C'est bien sûr normal et habituel d'appeler son amant par son nom de famille, n'est-ce pas !

Mon avis est donc mitigé car d'une part, j'ai aimé certaines parties de l'histoire et quelques personnages, mais d'autre part j'ai été saoulée par cet abus de sexe et toutes ces incohérences.
Mais cela reste un avis subjectif, suivant mes goûts, donc n'hésitez pas à vous lancer si tout ce que j'ai cité ne vous gêne pas car le roman est bien écrit par ailleurs !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
L'écriture de l'auteure et vraiment fluide et permet une lecture plutôt rapide.

Il s'agit d'une romance paranormale. Personnellement, je chercher le paranormal... Et la romance pour moi était érotique au vu du nombre de scènes de sexe.

Le tempérament autoritaire, et possessif de Dorian ma quelque peu rebuter. Je l'ai trouvé un peu trop insistant à l'instar d'Angie qui elle voudrait prendre sont temps.
À part les scènes de sexe, il n'y a clairement pas de dialogue entre eux, pas de preuve d'amour ni même de sentiments qui se mettre en place, c'est bien dommage, car j'aurais voulu en savoir plus sur Dorian. Les personnages n'étaient pas forcément approfondis sur ce point.

L'amitié qui prend forme aux files des pages entre Angie et le comte et vraiment plaisante. Si au départ, j'ai cru avoir un Dorian numéro deux avec l'autorité, il s'est avéré toute autre. Malheureusement, elle s'est arrêtée trop tôt, j'aurais voulu que leurs amitié et leur passer soit plus développé.

Le secret qu'entretient Angie n'est pas forcément celui au qu'elle, j'aurais espéré, d'ailleurs, on ne sait pas comment ça ce fait quel a cette "particularité".

C'est une histoire qui aurait pu avoir un plus gros potentiel si le paranormal avait été le centre du roman et non le sexe a tous les chapitres.
C'est dommage, mais je suis passé totalement à côté pour le coup.
Le commentaire de Martine :
Une romance qui donne des chaleurs aux lecteurs, une belle histoire d'amour entre Angie et Dorian qui sont tombés amoureux, dès le premier regard. Deux beaux corps qui sont attirés continuellement et qui ne demandent qu'à assouvir leurs désirs. Dorian demande qu'Angie s'abandonne et lui offre toute sa confiance et même sa vie puisqu'il est incapable de se passer d'elle, mais elle met un frein, puisqu'elle a une vie mouvementée, plusieurs voyages à l'étranger durant l'année, et en plus elle se consacre corps et âme à sa carrière. Mais le bel adonis qu'est Dorian Jameson va-t-il arriver à gagner son coeur et son corps ?
Ce que j'ai aimé dans ce roman, ce sont les deux protagonistes qui sont complètement fous amoureux l'un de l'autre, mais qui sont pris dans leur vie, leur carrière, leur secret. Deux personnages qui sont attachants, intrigants, ce qui pimente la lecture sans oublier avec plus de piment sur les scènes érotiques qui sont assez explicites.
C'est un bon livre catégorisé pour adultes avertis, amateurs de romance érotique, pour ma part, je ne suis pas adepte de ce genre, mais de découvrir certains auteurs avec le talent aussi époustouflant et une belle plume comme Sylvie Roca-Géris, cela est toujours une très belle découverte et une bonne lecture, merci Sylvie d'avoir osé écrire cette romance érotique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Avant tout je remercie Évidence Edition et Sylvie Roca-Geris pour leurs confiances

Angélina Dickson est une chasseuse de trésor mais pas que … elle cache un lourd secret ...mais tout ceci risque de changer âpre sa rencontre avec Dorian Jameson

Dorian est tenace, une fois a suffit pour qu'angie s'infiltre dans son espoir . Et c'est lors d'une expo qu'il va pouvoir la revoir. Leur histoire démarre sur des chapeaux de roues mais Angie cache un lourd secret, aura t'elle le courage de le confier à l'homme de sa vie ? Qu'arrive-t-il lors de cette confession ?

Mais la vérité doit être dévoilée car un vieil ami refait surface et les conséquences peuvent être terrible pour son couple !!!!
Mais par amour Angie est capable de beaucoup beaucoup de sacrifices !!!

J'ai littéralement dévoré cette histoire, qui m'a tout de suite fait penser à Highlander avec Christophe Lambert…
Angie est une acheteuse d'art immortelle elle se lance à corps perdu dans une relation qui prend l'eau de ses révélations
Pourtant elle est prête à tous les sacrifices pour reconquérir son mortel même au péril de sa vie .
Je connaissais la plume de Sylvie Roca-geris pour avoir lu d'autres de ces livres mais celui est dans un style mêlant le fantastique avec des scènes de sexes très chaudes . On est happé par cette histoire d'amour entre Dorian et Angie et on veut toujours en savoir plus .
Va t'elle ou non reconquérir son amour? Va t'elle vivre où mourrir ?
Plongez vous avec délice dans cette histoire
Lien : https://nostralectio.blogspo..