Danzaisha tome 2 sur 6
Bamboo Edition (09/04/2008)
3.88/5   8 notes
Alors qu’Angie détient désormais une faux aussi puissante que maléfique, aucun temps mort ne lui est laissé : l’organisation lui assigne une nouvelle mission, de l’autre côté de la Manche ! Meg décide de l’accompagner, quelque soient les dangers qu’elle encoure …
Que lire après Danzaisha, tome 2Voir plus

Happiness

Shuzo Oshimi

4.03★ (590)

10 tomes

Voici la suite des aventures de Meg et d'Angela ;-)

Une fois encore, en soulevant la sur-couverture, j'ai eu la bonne surprise d'y découvrir des croquis de l'auteur sur certains personnages et qui sont des clins d'oeil à l'histoire de ce tome :-)

Nous reprenons l'histoire au moment où Meg et Angela sont encore dans le bâtiment de l'organisation qui les emploie à la recherche d'une arme efficace contre les esprits malins. Angela arrive ainsi à récupérer une arme et sa malédiction après moult péripéties.

Une fois rentrées chez elles, Angela reçoit la visite d'un oiseau messager. Suite à ça, elle doit partir de Londres vers d'autres horizons et d'autres aventures, entraînant ainsi Meg à sa suite...

Certaines scènes de combat ne sont pas toujours très claires, il faut y revenir plusieurs fois dessus pour les comprendre voire de continuer à lire pour en comprendre le sens...

L'histoire prend enfin de l'ampleur et n'est plus une suite d'aventures et de chasses aux esprits malins pour Meg et Angela. Au cours de ce tome, on en apprend un peu plus sur Angela, l'enfant immortelle, et sur l'organisation qui l'emploie, ainsi que sur Meg, la nonne tueuse de monstres. On découvre de nouveaux esprits malins et une partie de leur mythologie très particulière. Grâce à Angela et ses confidences, Meg apprend à mieux la connaître, et nous avec. Nous découvrons également un peu du passé tumultueux de Meg...

Les dessins et les différents croquis à travers ce tome sont toujours aussi superbes et détaillés. Ils nous apportent un peu plus d'éléments sur le travail de ce mangaka à travers ses explications et son imagination :-)

Je pense que la suite de ce manga va être des plus intéressantes :-) Et je vais aller la lire de ce pas :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ca y est, l'histoire démarre pour de bon. Dans le premier volume beaucoup de questions restaient sans réponse. Cette fois, l'histoire démarre et l'intrigue apparait. On commence à en savoir un peu plus sur les personnages et leur histoire. Tout commence à prendre un sens, les personnages ne font plus que se battre contre des esprits malins mais ont un but.

Finalement, l'histoire commence à me plaire.

J'me souviens... à la guerre... Les bataillons qui voulaient sauver leurs otages se faisaient tous exterminer. Les autres revenaient indemnes. Si vous aviez fait attention à eux... Si vous ne leur aviez pas fait comprendre que ça ne servait à rien de garder des otages... Vous seriez tous déjà plombés... en train d'engraisser la poiscaille. C'était... la moins pire des solutions.
Les anges sont des esprits des sphères supérieures. En principe, ils n'ont pas d'incarnation. Leur apparition, leur disparition sont des phénomènes qui dépassent la compréhension humaine. Nous ne les voyons que s'ils choisissent de nous apparaître, là ils prennent forme. Celui-ci est pris dans le cycle de Nyx... Le cycle des naissances et des morts.
Les humains ne peuvent concevoir les choses que dans les limites posées par leur cerveau... or les catégories conceptuelles dont vous disposez ne vous permettront pas d'analyser cet objet.
La plupart des esprits malins sont incapables de contrôler leurs pulsions et finissent par bouffer ceux qui les ont invoqués. Rarement, certains humains parviennent à entrer en contact avec des esprits malins de rang supérieur.
En tant qu'esprits errants, vous attaquez instinctivement les humains. C'est leur aura que vous désirez... Chez moi, vous ne trouverez pas votre compte. Je suis dépourvue d'aura. Vous ne pouvez pas m'atteindre.