Danzaisha tome 1 sur 6

Sébastien Ludmann (Traducteur)
Bamboo Edition (04/01/2008)
3.62/5   8 notes
Londres, XIXe siècle.
Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides d'âmes humaines. Pour les pourfendre, Meg, une jeune sœur experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux étranges pouvoirs, prennent les armes. Derrières elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... Mais quel est son véritable objectif? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles? Et qui... >Voir plus
Que lire après Danzaisha, tome 1Voir plus

Demon slayer

Koyoharu Gotouge

4.33★ (18522)

23 tomes

Manga acheté lors d'un nouvel achat compulsif de mangas pour faire de nouvelles découvertes ^^

Bizarrement, sans m'en souvenir, j'avais déjà sélectionné ce tome dans mes « Pense-bête » de Babelio. La couverture et le résumé m'attiraient beaucoup. Ni une ni deux, j'ai sauté le pas ^^ Adviendra que pourra ^^

Donc comme je le disais, la couverture est très intrigante avec ce noir, le blanc des cheveux et des vêtements, et le rouge (est-ce du sang ?). Elle est également très belle :-) J'ai eu le plaisir de découvrir sous la sur-couverture une esquisse de l'auteur pour la couverture et un petit mot de celui-ci. Je ne sais plus avec quel manga j'avais découvert ça mais certains mangakas font un dessin différent entre la couverture cartonnée et la sur-couverture. Tous ne le font pas mais j'ai quand même pris l'habitude d'y regarder au cas où ^^

Les 2 personnages principaux sont une jeune nonne et une jeune fille, d'apparence âgée de 12 ans. Au fil des pages, on comprend qu'elles ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre. Quelle en est la raison ? Sont-elles liées par un pacte ?

Il faut néanmoins attendre la fin de ce tome pour comprendre le véritable but de Meg (la nonne) et d'Angela. Tout le long de celui-ci, les 2 jeunes femmes vivent des aventures où elles côtoient des esprits et elles essayent de les anéantir de différentes manières. Elles appartiennent à une organisation qui nettoie les villes d'Angleterre des démons et des esprits malfaisants. Meg et Angela, quant à elles, s'occupent des rues de Londres où elles croisent de temps en temps Scotland Yard.

D'après moi, ce manga se situe dans les seinen car l'histoire est très travaillée et les dessins également. Ceux-ci sont vraiment superbes même si les combats ne sont pas toujours très clairs. Entre chaque aventure, nous avons droit à des croquis correspondant à chaque fois à un personnage différent avec quelques informations sur celui-ci. de temps en temps, nous avons également quelques crayonnés pour finir une aventure de façon pittoresque, en bas d'une page blanche de changement de chapitres.

En tout cas, pour toutes ces bonnes raisons, je vais, sous peu, acheter la suite de ce manga. Cette série ne comprend que 6 tomes apparemment.

Donc comme vous l'aurez compris, je vous conseille plus que fortement de découvrir ce mangaka et sa série :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
C'est dans une petite boutique de Paris spécialisée dans le manga que j'ai trouvé cette étrange histoire. Les mangas de la série Danzaisha me faisaient de l'oeil, je les ai acheté sans même m'attarder sur quelques pages.

Comme je le disais, c'est dans un monde bien étrange que l'on plonge. On se précipite dans une chasse aux esprits malins, on découvre un lien très fort entre les deux personnages principaux, les illustrations sont superbes...bref, un manga qui tient son lecteur.

Malgré tout, quelques passages sont brouillons (notamment les combats ou encore une certaine répétition des actions...) et on ne découvre rien de bien alléchant dans ce tome.

Ce tome doit être prit comme une présentation, voir une introduction, du monde dans lequel nous allons évoluer avec des personnages dont l'histoire va avancer dès le prochain tome.
Je dois bien avouer que ce manga m'a tout d'abord déçu, au fils des pages, on retrouve deux jeunes héroines Meg et Angela : chasseuses de démons à Londre, à l'époque victorienne. Et à chaque fois le même schéma : des combats contre une antité démoniaque, une victoire avec plus ou moins de bobos, Angéla qui se trouve être une sorte de protectrice pour Meg, mais pas d'histoire à proprement parler. On ne sait pas trop quel est leur parcours, comment elles se sont rencontrées, bref... plein de question auquel ce premier volume ne répond pas.
Cependant, en arrivant à la fin, on fini par ce dire que finalement, c'est à partir de là que commence vraiment la série. Que tous les combats précédent n'était là que pour nous mettre en bouche, nous montrer de quoi ces personnages sont capables. Qu'une aventure bien plus interressante nous attend par la suite.
Je me laisse donc prendre au jeu, et je lis la suite.

Nous les appelons... les esprits malins. Ils sont tapis dans les pénombres de ce monde, dans une autre dimension. Ils ne possèdent pas d'enveloppe. Pourtant, ils sont partout. Dans l'ombre des maisons, dans les recoins du quotidien, sur les avenues ensoleillées et dans les ruelles obscures... Pour rester dans ce monde, les esprits malins ont besoin d'une quantité énorme d'aura et d'une âme... Le moyen le plus rapide d'obtenir les deux est la possession.
Un père : Pourquoi... pourquoi ma fille doit-elle mourir ? Et toi... POURQUOI NE MEURS-TU PAS ?!
(…)

Meg : Elle (parlant d'Angela) devrait être morte. Seulement... Angela ne peut pas mourir.

Angela : Un humain peut mourir en tant qu'humain, tant qu'il possède une âme. C'était le cas de cette enfant. Je lui ai fait une faveur en la tuant. (parlant d'une petite fille possédée par un esprit malfaisant)
Le Docteur : Pour dire la vérité, je t'avoue que je suis contre le fait qu'on utilise cet objet.

Angela : Vous pensez que je serais incapable de le manier ?

Le Docteur : Je n'en sais rien. Ce qui m'inquiète le plus... c'est le venin que vont à nouveau répandre les autres langues de vipères. Votre situation au sein de notre organisation risque de devenir encore plus inconfortable ! Ce n'est qu'une bande d'incapables, mais ils ont la langue bien pendue !
Plus démoniaque qu'un humain. Plus humaine qu'un démon. Aspirant plus que quiconque à mourir en tant qu'humain. Et surtout, une petite fille... plus à plaindre qu'aucun humain.

(parlant d'Angela, l'enfant immortelle).
- Les femmes portent des vêtements pour que les hommes puissent les déshabiller. Ce ne serait pas drôles si nous étions nues tout le temps, pas vrai ?
(…)
- C'est ça, le bon sens féminin ?
- Bêta ! Dis plutôt l'instinct de survie...