AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pacte avec le diable tome 1 sur 3
EAN : 978B09NRY9HQL
383 pages
(07/01/2022)
3.58/5   18 notes
Résumé :
Qu’est-ce qui est pire que de trouver une fille morte dans le bureau de son boss ? Devenir la principale suspecte de son assassinat.

Quand mon boss incroyablement sexy, M. Nox, intervient et propose de m’aider, je suis soulagée, au début. Mais sa proposition s’accompagne d’un avertissement. Il veut quelque chose en échange. Oh, et il y a un hic. Il prétend être Lucifer. Le diable. Un Dieu du Péché.
La situation ne tourne pas en ma faveur, et je... >Voir plus
Que lire après Pacte avec le diable, tome 1 : La malédiction de LuciferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après avoir succombé au charme de la trilogie des Épreuves d'Hadès, il était naturel pour moi de me plonger dans la nouvelle série d'Eliza Raine : Pacte avec le diable dont le premier tome La malédiction de Lucifer est sorti le 7 janvier.

Si j'étais très enthousiaste en commençant cette lecture, je dois dire que j'ai émis quelques doutes sur ce livre lors des premières pages. En effet, j'ai trouvé le début un peu tiré par les cheveux. J'ai eu la sensation que malgré le côté fantastique de cette histoire, l'enchaînement n'était pas très convaincant. Pourtant, poussé par mon engouement pour la saga précédente, je me suis accrochée et suis contente de l'avoir fait.

Car si effectivement, ce roman comporte quelques couacs il n'en reste pas moins que globalement il est très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la version de Lucifer que nous offre l'autrice qui n'est pas sans rappeler celle interprétée par Tom Ellis dans la série Netflix du même nom. Je ne sais pas si elle s'est appuyée sur cette adaptation télévisuelle, toutefois, j'ai eu l'impression qu'elle s'en était fortement inspirée pour créer le personnage de Nox. Choix qui n'est pas pour me déplaire puisqu'entre humour, puissance et sex appeal, le diable revêt une tout autre apparence à laquelle je me suis attachée.

« Il avait eu raison. Il n'y avait pas de retour en arrière. »

De plus, j'ai aimé l'enquête qui se met en place. Mêlant surnaturel et réel, prenant pied tant dans la réalité que dans l'illusion, j'ai été ravie de lever à mon tour le voile et d'avoir accès à toutes ces informations diverses et variées. J'ai trouvé que le contexte était intéressant et même si tout va un peu vite à mon goût, il n'en reste pas moins que c'était vraiment agréable de pouvoir suivre Beth et Nox dans cette aventure.

« J'avais besoin d'elle plus que j'avais besoin de putain d'oxygène, en cet instant. »

En ce qui concerne le couple, là aussi j'ai apprécié la notion de pacte qui correspond assez à l'image que l'on se fait du maître des enfers. On n'obtient rien sans rien comme on dit et il se fait un plaisir de tirer profit de chaque situation. Pour autant, leur arrangement les amène à combattre de nouveaux obstacles et cette fin que nous offre Eliza Raine, ne peut que me mettre l'eau à la bouche.

« Je ne savais pas quel était mon lien avec le diable, ou pourquoi nous en étions arrivés là, mais je savais, au fond, que j'étais exactement là où j'étais censée être. »

La malédiction de Lucifer est un premier opus qui n'est pas parfait. Quelques erreurs de traduction sont présentes ainsi que quelques fautes d'orthographe. Toutefois, l'alchimie entre les personnages est bonne, la tension qui monte très sympa, le final intrigant et ce sont des raisons suffisantes pour me donner envie de savoir où tout cela va les emmener. le rendez-vous est donc pris pour la sortie de la chute des plumes le 4 février 2022.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Quel dommage ! Vraiment cela démarrait bien ; une histoire plutôt originale et intéressante, le prince des démons (ou des anges déchus si vous préférez), une humaine qui n'a pas de chance y compris avec les mecs, une enquête policière, des personnages secondaires qui semblent intéressants etc.. Et dès que le mec se remet à bander, il verse idiot amoureux fou et la fille est une cruche la plupart du temps. quelle déception ce L'intrigue policière tient la route mais tout le reste est plutôt improbable. Bon cela se lit car il y a des petites touches ici et là qui maintiennent l'intérêt mais je pense que sans l'enquête policière, j'aurai laissé tombé rapidement.
Commenter  J’apprécie          01
C'était génial ! Très drôle et très bien écrit. Des descriptions supers, surtout les descriptions de Nox je salivais réellement. Beth se développe au fut et à mesure. On découvre une petite bonne femme beaucoup plus forte qu'elle ne le pense. Un pacte avec le diable comme Nox moi j'accepterai sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tout ce que j’ai maintenant, ce sont des souvenirs des choses que je n’ai plus. Si je ne les avais pas faites parce que j’avais peur de ne plus pouvoir les refaire, je n’aurais rien.
Commenter  J’apprécie          01

Video de Eliza Raine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eliza Raine
Author Interview Eliza Raine Writing Greek mythology inspired Fantasy
autres livres classés : luciferVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3445 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}