AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 1717 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurence Chevallier est l'autrice de romans fantastique pour adultes et jeunes adultes de nationalité française.

Elle a débuté l'écriture de la trilogie "Native" en 2009 avec "Le berceau des élus". En 2014, elle publie le tome 2 "Le couronnement de la reine". Le dernier tome devrait paraitre fin 2016.

Facebook : https://www.facebook.com/nativeleberceaudeselus/

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Chevallier   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre. Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/ Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre © musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition

+ Lire la suite

Citations et extraits (125) Voir plus Ajouter une citation
- Bien, John a visiblement retrouvé sa langue.
- Thalès, lâche-je. C'est Thalès.
Il incline la tête à droite et à gauche, avant de sourire.
- C'est drôle, je n'ai jamais aimé la géométrie jusqu'à maintenant. Tu sembles aussi complexe qu'un théorème. Ça te va bien, dit-il. Alors, une nouvelle partie ? N'aie pas peur, tout le monde peut perdre. Même toi.
Commenter  J’apprécie          10
C'est alors que je lève mon regard qui s'ancre au sien. Et le temps se suspend, comme les particules de poussière qui volent autour de nous, comme les mots que nous venons de prononcer. Et nous nous sourions...
Commenter  J’apprécie          70
Je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai gagné cette partie. La dame est tombée, et je suis fou d’amour pour un roi qui sait se montrer cavalier.
Commenter  J’apprécie          60
Il est des vies bancales, qui deviennent blanches et noires. Des vies qui s’évaporent et se perdent au fil du désespoir.
Commenter  J’apprécie          50
Te rends-tu compte que tu es en train de soulever des tsunamis quelque part, à force de battre des ailes comme ça ? Bien sûr que non, les papillons s’en foutent bien de provoquer des tremblements de terre.
Commenter  J’apprécie          40
Les insomnies sont des amies merveilleuses pour vous tenir compagnie. Elles vous rabâchent encore et encore vos erreurs en faisant de vous des êtres incohérents le lendemain.
Commenter  J’apprécie          40
Ses bras se resserrent sur moi, et je m'endors, bercée par ses battements de cœur, l'esprit embrumé par une nuit d'amour qui restera gravée en moi à jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Laisse-moi écouter tes silences et je te raconterai mes absences. Oui, laisse-moi te dire combien tu combles mes errances.
Commenter  J’apprécie          40
Elle est belle. Elle est intelligente. Elle est triste. Elle est forte. Ses yeux sont d’une profondeur infinie. Elle est dangereuse. C’est une Namnette. Je la hais. Elle me captive. Elle me dégoûte. Je la désire.
Commenter  J’apprécie          30
Il me fixa un instant, puis quitta la plage. Ahurie, je peinais à croire ce que je venais d'entendre. La déception s'insinua en moi tel un serpent. Elle se lova autour de mon coeur et l'enserra violemment. C'était douloureux, et des larmes menacèrent de déborder aux coins de mes yeux. Je me serai fichu des giffles d'afficher une réaction pareille!
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Chevallier (1018)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne t'inquiète pas pour moi

Quel est l'auteur de ce livre ?

Agatha Christie
Elodie Percin
Alice Kuipers
Bran Stocker

17 questions
226 lecteurs ont répondu
Thème : Ne t'inquiète pas pour moi de Alice KuipersCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..