Il était (encore) une fois tome 4 sur 4
EAN : 978B0C788HRB7
(04/08/2023)
4.41/5   11 notes
Une sirène rebelle. Un trafiquant de créatures magiques. Deux âmes en perditions.
Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Morgane est une sirène, une princesse… et la future femme de l’infâme duc des Bermudes.

Prête à tout pour éviter ce mariage, elle fuit le Palais et un père qui la terrifie. Sa seule échappatoire ? Une vie sur Terre. Même si elle doit se faire aimer d’un humain pour garder ses jambes. Et qu’elle est muette.
... >Voir plus
Que lire après Sirène, trafic et gros calibreVoir plus
Comme le titre nous l'indique, il s'agit d'une réécriture du conte "La petite sirène". 🧜🏻‍♀️

On y retrouve Morgane et Jared.
Elle, une sirène badass, fille de Neptune III, roi tyran des océans. Celui-ci l'ayant promise à un duc, elle fera son maximum pour ne pas se laisser faire, quitte à en perdre sa liberté.
Lui, un humain sans état d'âme, fils de l'Imperator, chef du plus gros gang de trafic de créatures magiques de la côte, qui lui confie une mission qu'il doit impérativement accomplir sans quoi il ne saurait en sortir vivant.

J'ai été très vite été happée par cette histoire pleine d'humour et de rebondissement. La réécriture est totalement réussie et le suspense est vraiment prenant. Les détails et les descriptions abordés avec équilibre nous permettent de parfaitement visualiser cet univers sous-marin. Gros coup de coeur pour Phileas 🐙🐶 qui apporte une bulle de douceur. J'ai eu plusieurs fou rire durant ma lecture grâce aux réparties de Morgane et Jared. Elles apportent une réelle fraîcheur à la lecture. Bref, ce quatrième tome de la série "Il était (encore) une fois" est une petite pépite à ne pas rater.
Mon amour pour l'océan, les sirènes, les mythes et le Disney associé a été comblé ! J'ai adoré. Ça se lit tout seul. le conte est remanié et moderne.
Morgane est incroyable ! Elle est forte, indépendante, dit ce qu'elle pense (avec ou sans voix). Elle m'a fascinée ! Et puis, son meilleur ami est un poulpe. Ce petit Philéas mériterait un conte à lui tout seul ! Il est si mignon.
Jared m'a laissé indifférente au début mais à force de côtoyer Morgane, il change et devient quelqu'un que j'ai beaucoup apprecié ! Ses qualités éclipse ses défauts et il est tellement adorable avec Morgane.
L'action est présente, la romance aussi, et l'humour m'a plié de rire.
Le fait que les sirènes méprisent les humains m'a beaucoup plu. Les autrices mettent l'accent sur ce qui ne va pas dans notre monde. Et la question du bien-être de l'océan en est aussi question ! Ça donne de quoi réfléchir.
GROS COUP DE COeUR ♥
J'ai littéralement dévoré cette histoire. Dès les premières pages, j'ai accroché. Ou plutôt, je me suis faites harponner par Jared et suis tombée sous le charme de Morgane. J'ai aimé la manière dont les autrices ont utilisé les détails du conte que nous connaissaient tous. le mutisme de Morgane provoque des situations et des dialogues vraiment cocasses. Les émotions sont parfaitement retranscrites, c'est très dynamique et en montagnes russes !
Les personnages sont très attachants. J'ai adoré les voir ensemble - avec la complicité de Circée, une sorcière incroyable. Leur relation se tisse sans brusquerie et leurs natures ne tardent pas à s'entrechoquer. Les antagonistes sont cruels comme il faut.
Bref ! Ce livre, c'est tout ce que j'aime : des emmerdes, de l'amour et des émotions.
Belle réécriture de conte que ce quatre main, nous y plongeons facilement dans cette revisite inspiré de "la petite sirène"
Nous plongeons facilement parmi l'histoire de ces deux personnages Jared et Morgane enfants du baron du crime pour l'un et filles du roi sous l'océan pour l'autre. Tous les deux en opposition avec leur père.

Si j'étais aussi intelligente qu'elle, moi aussi, je me serais trouvé un travail au-dessus de tout soupçon.
Il s'avère que "fouteuse de merde" n'est pas un métier, malheureusement.
- Ma queue me manque déjà, soupiré-je avec un grand sourire.
Jared pose sa bouche contre mon oreille et murmure :
- La mienne est à tes ordres.
Je te veux.
Maintenant et pour les milles années à venir.
Sur terre et sous l'océan.
Je te veux toi, seulement toi.
Je ne sais pas d'où tu sors, Morgane, mais je jure que ma vie n'a jamais eu plus de sens que depuis que tu es là.
Tu vas me foutre dans une sacrée merde, a-t-il dit.
J'ai bel et bien l'impression que je suis dedans avec lui.