La Selkie tome 2 sur 3

EAN : 978B08ZLSYTBJ
(08/04/2021)
4.25/5   32 notes
Novembre 1888
Toute la BPCM est aux trousses de Jack l’Éventreur, qui vient de commettre son dernier meurtre. Piégé, le tueur de Whitechapel saute dans la Tamise, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de crimes sordides.

Août 2021
Plusieurs mois ont passé depuis la bataille du Loch Ness et, entre Jace et Bree, rien ne va plus ! La Selkie est sur le point de mettre l’Oracle dehors quand elle apprend une terrible nouvelle : Jack l’Éventr... >Voir plus
Que lire après La Selkie, tome 2 : Les ombres de WhitechapelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bree énerve tout le monde : elle croit voir Siobhan partout, même pour le retour de Jack l'Eventreur ! Elle aurait pourtant due être morte, cette harpie, Bree l'a vue de ses yeux sombrer dans les eaux de la Tamise… Mais pourtant, elle est bien de retour, et reproduit à l'identique - ou presque les meurtres d'autrefois… Alisdair envoie donc Bree à Londres, en compagnie de Jace, désormais agent. Il faut dire que l'entente n'est plus au beau fixe entre Bree et Jace depuis que celui-ci semble s'être entichée de Jess, la nymphe. C'est simple, Bree ne veut plus de lui comme colocataire ! Et qui plus est, à Londres, Bree va retrouver son ex, Kelpie dont j'ai oublié le nom et désormais chef de la BPCM de Londres. Bon, on va dire qu'il s'appelle Keagan ;-)

Mais cette fois-ci, JAcky ne sévit pas qu'au Whitechapel de Londres, elle sème les cadavres dans tous les Whitechapel du monde, ce qui entraînera nos amis, avec l'aide des astronomas, à visiter Londres, où officie à la tête du BPCM local Charlotte, la Bête du Gévaudan et petite amie officielle de Keagan, et en Russie, où Baba Yaga veille sur la Porte du Royaume des Morts...

Comment Jack l'Eventreur a-t-elle survécu à sa chute dans la Tamise ? D'où vient ce chien noir qui semble avoir pris Bree en affection. Tomas Gailman, le ministre de la Magie, mijote-t-il un mauvais coup ? Est-ce que Bree va réussir à garder Jace à l'oeil (ah ah !) ?

Bon en fait ce second volet est très bien construit, à la fois il s'appuie parfaitement sur les événements du premier et met avec brio les éléments en place pour le troisième !

Cette série compte peu de lecteurs-trices sur Babelio et c'est bien dommage car c'est vraiment une très bonne série de fantasy, et même si tout tourne autour de l'histoire Bree/Jace, c'est davantage la part de fantasy qui prédomine que la romance, pourtant bien présente.

Un gros coup de coeur pour moi !

(et je sais déjà que je ne serai pas déçue par le troisième et dernier opus parce que je l'ai lu dans la foulée ;-)
J'ai lu la selkie T2 qui était dans ma pal depuis pas mal de temps. Et grâce au WonderChro je l'ai enfin sorti.

Heureuse de retrouver cet univers.
Mais surtout la plume de Mégara, qui est agréable et facile à lire, simple mais efficace.
Encore un tome dans lequel on ne s'ennuie pas, ou le rythme est soutenu.

J'aime toujours cette particularité qu'à cette histoire en nous mettant en avant un "bestiaire" sur des créatures mythiques.

J'ai vraiment apprécié comment l'auteure a su se réapproprier Jack l'éventreur, j'ai trouvé ce mélange vraiment crédible.
Le déroulé de l'enquête a été vraiment prenant, bien sanglant aussi, mais vraiment génial. J'ai eu la haine contre la BPM (Tu veux savoir pourquoi hein ? Ba tu lis le livre).

Bree est définitivement un personnage attachant et touchant. Mais elle a clairement la rancune tenace. Il faut dire que notre petit Jace ne lui facilite pas la vie, entre dénis, mensonge et sentiments, il accumule les erreurs. Ils sont tellement mignons, je trouve.
Les autres personnages ne sont pas en reste. J'ai adoré avoir un morceau du passé de bree.

Les derniers chapitres, on en parle ?
Plaisant !

J'ai aimé rencontre de nouveaux personnages et découvrir un peu plus le passé de Bree.

J'ai toujours un peu de difficultés avec le personnage de Jace, que je trouve fade et sans intérêt. Leur histoire d'amour m'ennui et encore plus pendant ce roman. du coup c'est un gros bémol !
C'est dommage parce que l'intrigue derrière est sympa, je vais poursuivre ma lecture parce que je veux savoir la fin.

On peut dire que l'écriture de l'autrice a vraiment évolué, dans ces dernières publications ont été pour moins de véritable coup de coeur.
Je n'ai pas attendu pour lire ce tome 2, que j'ai enchaîné directement à la suite de ma lecture du tome 1.

Quel plaisir de retrouver Bree et Jace, et cet univers que j'aime tant.

C'était pour moi une très bonne suite, un peu sanglante (il s'agit de Jack l'Éventreur tout de même) mais juste ce qu'il faut pour une sensible comme moi.

Nous avons des réponses à quelques questions mais encore beaucoup de mystères, c'est clairement addictif.

Encore une fois, j'ai adoré le bestiaire mais aussi les événements racontés entre les chapitres, qui nous mettent clairement dans l'ambiance, comme si tout était réel !

Je n'ai qu'une hâte : le tome 3 !!
Cette trilogie est un vrai bonheur !
On enchaine les chapitres sans arriver à refermer le livre... ça faisait longtemps que je n'avais pas été happée à ce point par une lecture...
L'histoire est originale, extrêmement bien construite, les personnages sont attachants... je suis passée plusieurs fois du rire aux larmes.

J'ai adoré les 3 tomes mais j'ai une petite préférence quand même pour le tome 2 et la version trés originale de Jack l'éventreur.

Le petit plus : dans chaque tome, avant chaque chapitre, on trouve des "notes" sur une créature ou un lieu magique ou légendaire ! J'adore !