Une tragédie grecque tome 1 sur 2
Bamboo Edition (15/02/2012)
2.86/5   7 notes
Fille cadette de Livanos, le magnat grec de l’armement naval du début du XXe siècle, Tina est une jeune fille au caractère bien trempé ! 14 ans, amoureuse, elle veut épouser l’armateur Stavros Niarchos ! Trois ans plus tard, Tina épousera finalement Aristote Onassis, un autre armateur grec de 23 ans son aîné, alors que sa soeur deviendra la femme de son premier amour… Pouvoir, luxe, argent, amour, solitude et violence rythment les destins fabuleux mais Ô combien dra... >Voir plus
Que lire après Une tragédie grecque, tome 1 : Deux soeursVoir plus

L'Adoption - Cycle 2

Zidrou

4.03★ (933)

2 tomes

BD utile pour découvrir ou réviser l'histoire tragique de Tina et Eugénie Livanos et leur relation avec Aristote Onassis.
Une BD historique donc, mais à laquelle je n'ai pas trop accroché même si elle se lit facilement. Il manque un petit quelque chose, dans la narration. Par moment, il y avait trop de détails (la construction du Pentagone par exemple), tandis que d'autres, qui me semblent plus primordiaux pour comprendre l'histoire ( par exemple le passés des armateurs rivaux, les détails des activités) restent tus.
Le destin de 2 soeurs sur un fond d'histoire vraie.
Deux soeurs se retrouvent mariées à deux hommes plus âgés qu'eux et avides de réussir. de plus, ils se détestent.
Parmi les 2 , le fameux Onassis.....
Le dessin est agréable.

critiques presse (2)
Sceneario
03 septembre 2012
Une tragédie grecque est un premier tome qui présente beaucoup d'intêret et qui permet de connaitre un peu mieux la vie d'Aristote Onassis à travers le portrait de ces deux soeurs, Tina et Eugénie. C'est aussi un beau portrait de femmes.
Bref, un livre que je vous invite à lire sans problème.
BDGest
27 août 2012
Deux sœurs se lit sans mal et ne laisse guère de souvenir, sauf peut-être celui d’une impression d’acte manqué en jouant trop sur la fibre sentimentale et pas assez sur l’aspect historique.
-Souviens-toi combien nous avons été malheureuses lorsque nous étions petites à cause des longues absences de père. Nous ne savions jamais quand il reviendrait...
-Oui... Tu as raison, Eugénie... C'est vrai que papa nous a souvent manqué, mais il possède une des plus grandes flottes au monde et il dirige un empire qui s'étend sur toutes les mers du globe. Crois-tu qu'Alexandre le Grand soit resté dans son palais pour voir grandir ses enfants ?