6 jours et mourir tome 1 sur 1
Glénat (29/05/2002)
2.9/5   5 notes
Ellen est une jeune Anglaise presque ordinaire. La trentaine, vivant à Londres, un époux metteur en scène. Une vie confortable et sereine, du genre thé et scones ! Jusqu'au jour où deux meurtres sont commis sur des jeunes femmes. Et là, tout s'enchaîne, une sorte de mécanique implacable qui se met en place et qui va détruire systématiquement l'harmonie de cette vie si tranquille. Mais là n'est pas le pire. Ellen ignore qu'elle n'a plus que six jours à vivre...
Un thriller de plus sans véritable saveur. Cela avait pourtant bien commencé avec une intrigue pourtant banale mais le second tome tombe réellement très bas. Il y a également des situations pas très crédibles tout au long de ce récit. Je prends juste un exemple pour illustrer mon propos : on invite souvent en Grande-Bretagne les cambrioleurs qu'on surprend à une tasse de thé : c'est so british !

L'héroïne n'a pas de personnalité intéressante qui pourrait attirer notre attention. C'est de la bd roman de gare sans être trop péjoratif. Cela se laisse lire mais bof sans plus.
Ellen, jeune actrice anglaise se retrouve mêlée à une série de crimes. L'intrigue se concentre sur la vie quotidienne d'Ellen, distillant assez de mystères pour avoir envie de lire la suite. Les dessins sont satisfaisants mais tous les décors ne sont pas assez travaillés.

Malgré mes légendaires prémonitions, je n'ai rien vu venir !