Daphné est virée de son job, sent son couple au bord du gouffre et, de toute façon, elle ne sent pas à sa place depuis toujours. Rien ne va plus et donc elle décide de se suicider et fait appel à un professionnel pour y parvenir. Sauf que ce dernier se trompe de cible et tue une parfaite inconnue. Bouleversée, Daphnée ne sait plus si elle souhaite réellement mourir. Sauf qu'un contrat est un contrat.

J'ai choisi ce roman simplement à sa quatrième de couverture et j'ai pu le lire dans le cadre d'une masse critique Babelio. Dès les premières pages, je suis happée par le style percutant, ciselé avec des phrases courtes. Puis, je découvre qu'il s'agit d'un roman choral. Chaque chapitre nous décrit les actions, les pensées des protagonistes de cette histoire. La construction de ce roman est particulière et j'avoue que j'ai aimé lire cette histoire originale. C'est un roman qui traite du suicide, de la solitude, de l'amour (assez cru par moment), de la violence psychologique que physique mais c'est aussi un roman d'espoir car même si vous avez l'impression d'être seul.e ce n'est pas le cas.

Je conclurai avec les mots de l'autrice issus de son avertissement : « Mourez le mieux et le plus tard possible. Parce que la vie, malgré les sales tours qu'elle nous joue parfois, est incroyablement belle. C'est ce que raconte ce livre. Prenez soin de vous ».
Je n'avais encore jamais lu de roman comme celui-ci. Une plume déconcertante, très particulière à laquelle on adhère ou pas et je le conçois. C'est parfois cru, c'est dur, c'est sombre mais c'est aussi drôle, intelligent et ce roman fait réfléchir. C'est un roman également empreint d'amour. Un grand huit dans lequel je n'ai pas hésité à monter, pourtant peu adepte des montagnes russes et de ce genre de sensations. Ce livre est un ascenseur émotionnel. Je ne sais pas si je suis bien placée pour vous le recommander ou non mais l'avertissement des premières pages est à prendre très au sérieux. Bonne lecture et prenez soin de vous!