AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 86 notes
5
30 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne sais pas comment faire cette chronique, parce que...parce que déjà, j'adore Florence Mendez, j'admire l'humoriste, et j'admire cette personne, son courage, son propos, son humanité si pure !
Il était évident que j'achète et lise son livre.
Son livre...je ne saurais pas identifier le pourquoi je n'ai pas eu le ptit "plus" qui amène au coup de coeur, mais franchement est-ce bien grave ? non, parce que j'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, la structure narrative est ingénieuse, on a du rythme, du suspense, de l'humour, de l'émotion, il y a des sujets tel que les maladies mentales, le suicide qui sont bien traités, avec justesse sans lourdeur (c'était ma crainte au départ, mais c'est bien dosé, bien fait, c'est parfait) (d'après ma sensibilité personnelle).
Ce que j'ai adoré le plus, c'est ce talent pour rendre ses personnages si réalistes (presque proches du cinéma, ce que je veux dire, c'est que je les visualisais sans problèmes, entre leur manière de parler et la psychologie, c'est parfaitement maîtrisé, et j'adore) !
Bravo et ça me donne envie d'aller voir son spectacle !
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (305) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
565 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}