Je ne sais pas comment faire cette chronique, parce que...parce que déjà, j'adore Florence Mendez, j'admire l'humoriste, et j'admire cette personne, son courage, son propos, son humanité si pure !
Il était évident que j'achète et lise son livre.
Son livre...je ne saurais pas identifier le pourquoi je n'ai pas eu le ptit "plus" qui amène au coup de coeur, mais franchement est-ce bien grave ? non, parce que j'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, la structure narrative est ingénieuse, on a du rythme, du suspense, de l'humour, de l'émotion, il y a des sujets tel que les maladies mentales, le suicide qui sont bien traités, avec justesse sans lourdeur (c'était ma crainte au départ, mais c'est bien dosé, bien fait, c'est parfait) (d'après ma sensibilité personnelle).
Ce que j'ai adoré le plus, c'est ce talent pour rendre ses personnages si réalistes (presque proches du cinéma, ce que je veux dire, c'est que je les visualisais sans problèmes, entre leur manière de parler et la psychologie, c'est parfaitement maîtrisé, et j'adore) !
Bravo et ça me donne envie d'aller voir son spectacle !