AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 13 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce n'est pas le 1er livre de Marion que je lis mais pour moi il surpasse tous les autres ! Il m'à touché en plein coeur ❤ Quand deux personnes de deux milieux complètement opposés s'attirent au premier regard. Et bien c'est l'histoire de Sofia et Matteo, au coeur de la Sicile. C'est une histoire douce, romantique et colorée qui ne demande qu'à être lue !
Commenter  J’apprécie          20
{insta : @leslivresdemarie_}

j'ai adoré cette lecture ! C'était doux et ensoleillé, ça se passe en sicile et j'étais trop contente de pouvoir visualiser tous les lieux

Les personnages mais gros coup de coeur, je les ai adoré surtout Sofia ma bichette elle est vraiment adorable et si douce. J'avais l'impression d'être à la place d'Alessia et de suivre toute sa relation en direct c'était super cool

Matteo m'a beaucoup touché, il est fort et à un talent inestimable. Il est d'une générosité sans nom et je sais pas… j'ai vraiment été touché par son histoire

Ce roman est très doux, rempli de couleurs et évidemment d'amour

Ils se sont trouvé dans la douleur ont coloré leurs coeurs mutuellement
Commenter  J’apprécie          10
On suit dans cette romance :
•Sofia, stagiaire, future conservatrice de musée
•Matteo, SDF essayant de survivre dans la rue

Partir dans la ville de Taormine pour essayer d'avancer malgré son deuil? C'est ce qu'à réalisé Sofia. Cependant, c'était sans compter sur le jeune peintre, Matteo. Alors que leur rencontre fut intense, un lien se créer de suite entre eux. Mais leur rencontre va-t-elle pouvoir leur permettre de marquer un tournant dans leur vie ?

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui poussent Sofia à venir à Taormine et celles qui poussent Matteo à vivre dans la rue. Également, on va pouvoir découvrir leur passé, des secrets, des révélations et des tragédies. de plus, on va pouvoir découvrir la rencontre entre nos protagonistes, l'évolution de leur relation, la naissance des sentiments et leur bel happy end.

Il s'agit d'une belle lecture qui se lit rapidement. J'ai trouvé certains passages longs mais comblés par l'attachement aux protagonistes. D'une part, il y a Sofia, solaire, douce, un peu naïve mais anéantie par la perte de sa soeur. D'autre part, il y a Matteo, artiste, généreux, attentionné, blessé par son passé. La vie ne les a pas épargné et leur différences sociales ne prend pas de place dans leur relation. J'ai été touchée par l'explication du langage des couleurs pour Matteo qui devient leur langage commun. J'ai apprécié qu'on puisse nous-même visualiser la couleur de leur coeur : rouge pour leur amour partagé, leur coup de foudre, noir pour leur douleur, le deuil et leur peur, jaune pour leur joie et leur période de bonheur, vert pour leur journée simple sans émotion, gris pour quand ils ne comprennent pas leur émotions, bleu pour leur période de sécurité ensemble et violet pour leur rêve de pouvoir retrouver le bonheur. Ensemble, leur coeur a fait une effusion de couleur explosive. J'ai apprécié les personnages secondaires, Alessia et Roméo; et j'aurai adoré en découvrir plus sur eux. Une bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Obligé de fuir pour sa survie, Mattéo doit maintenant vivre dans la rue. Sa passion pour la peinture lui permet de gagner le nécessaire pour se nourrir. Comme à son habitude, il vient tous les jours sur cette place pour peindre. Seulement un matin, il va être captivé par le visage de Sofia, qu'il va alors reproduire.

Elle est stagiaire dans un musée et sait reconnaître quand les peintres ont du talent. C'est le cas pour Mattéo qu'elle va prendre sous son aile pour monter une expo. Cette fille de bonne famille se remet difficilement de la perte de sa soeur.

On assiste dans ce roman à la rencontre de 2 âmes écorchées que le destin réunit. Une lecture douce entre deux personnages que la vie n'a pas épargnée. 2 personnages qui doivent se confronter à leur blessure, à leur peine, à la perte de l'être aimé. 2 personnages liés par un tatouage que la vie va réunir par hasard.

Dès le premier regard, ces 2 personnages se sentent unis, connectés. Malgré le fait qu'ils ont des vies totalement différentes, ils vont rapidement s'aimer. Pourtant Mattéo garde en tête cette barrière, ses limites qui le différencie et le sépare de Sofia. Comme s'il ne pouvait se permettre d'être heureux qu'un temps avant de retrouver sa vie.

Avec l'acceptation du deuil comme sujet principal, l'auteur nous transporte dans ce #fastburn. Sur fond de différence sociale, l'auteur nous livre une belle histoire qui se lit très facilement. Une romance toute douce où règne la bienveillance. Une histoire qui montre qu'il faut connaître la personne avant de la juger et, quelle que soit sa situation, elle peut être une belle personne. Et qu'on puisse connaître le pire dans sa vie et pourtant, s'en sortir et connaître le bonheur par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est le 2ème roman que je lis de l'autrice et je suis une nouvelle fois conquise. Les thèmes abordés, la construction psychologique des personnages, tout est vraiment réuni pour nous permettre de découvrir une superbe romance.

Matteo Casta est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile. Il vit désormais dans la rue avec son seul ami Roméo. Il a de l'or dans les mains et ses peintures sont magnifiques. Elles sont le parfait reflet de ses émotions. Il dépeint comme personne les passants qu'il observe. Sa rencontre avec Sofia sera un signe du destin et la confrontation de deux mondes. Tous les deux passionnés, ils seront une évidence mais ils vont devoir affronter des obstacles. Ils devront se livrer sur leur passif et les souffrances qui les hantent encore. J'ai adoré ce personnage, écorché par la vie mais encore debout. Il avancera malgré les difficultés et on espère qu'il pourra être heureux.

Sofia est une héroïne également acorchée vive. On lui a arraché sa moitié et elle avance dans la vie, une grande souffrance dans le coeur. Sa soeur Adeline est décédée, elle lui écrit des lettres mais le manque est incroyable. Elle n'arrive pas à sortir la tête de l'eau mais heureusement son amie Alessia est là pour l'épauler. Elle va la pousser à sortir de sa coquille mais c'est la présence de Matteo qui va tout changer. Avec lui, elle se sent enfin bien, même si la culpabilité n'est jamais loin. le complexe de celui qui survit risque de la hanter mais des signes du destin ne trompent pas. J'ai également adoré cette jeune femme qui va nous émouvoir et nous donner aussi de l'espoir.

Bref, j'ai vibré au gré des émotions que nous transmettent tous ces personnages. Nous héros, comme leur amis, sauront nous toucher en pleine coeur. Et vous, de quelle couleur est votre coeur?
Commenter  J’apprécie          00
Alerte Coup de coeur ♥️

J'ai été tellement triste quand j'ai vu apparaître le mot FIN… j'avais qu'une envie, celle de rester dans ma bulle de couleur avec Sophia et Mattéo.

C'est un roman que j'ai adoré et dévoré !! Clairement il est addictif, une fois ouvert on ne peut plus s'arrêter de lire.. il évoque des sujets sensibles qui m'ont énormément touchés. C'est un roman qui parle de deuil, de reconstruction, de différence, d'acceptation et d'amour.

Un roman que j'ai adoré parce qu'il est atypique. Ce n'est pas le genre d'histoire que l'on lit souvent.

J'ai eu un coup de coeur pour Mattéo. Son histoire est plus que touchante, j'en avais les frissons lorsque l'auteure nous raconte des moments de sa vie.

@marionlibro_auteure dans ce roman tu as clairement joué avec les couleurs de mon coeur .. quand j'avais l'impression que le bonheur était enfin là, un nouveau rebondissement arrivait !
Encore une fois, une plume que j'ai adoré lire. Fluide, facile à lire, bourrées d'émotions.

En refermant ce roman, mon coeur est multicolore. Il est rouge, il est jaune, il est vert, il est violet… (lisez ce roman pour comprendre la réf !)
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est tout doux malgré quelques sujets forts abordés (maltraitance familiale, deuil, précarité sociale, ...). En effet, Marion nous livre ici une romance magique, la rencontre de 2 âmes soeurs que rien ne peut séparer malgré les différences.
Car elle le note si bien, la situation actuelle des personnes ne définit pas ce qu'ils sont vraiment.
J'ai aimé que Sophia n'ai aucune appréhension envers Matteo et qu'elle passe outre le fait qu'il soit SDF.
Les deux personnages prennent le temps de se découvrir mais surtout ils sont tellement bienveillant l'un envers l'autre.
J'ai adoré également ce rapport aux couleurs pour connaître les sentiments des personnages. J'ai trouvé cela tellement beau !

C'est un coup de coeur pour moi et j'avoue que je n'ai pas l'impression de réussir à trouver les mots adéquates pour vous faire comprendre à quel point j'ai aimé ce roman. Mais si je devais dire quel est la couleur de mon coeur, là, maintenant... Je dirais qu'il est rouge
Commenter  J’apprécie          00
On est donc sur un coup de coeur!

L'histoire est tellement fluide, on s'échappe de la réalité. Dans cette histoire on va suivre Matteo, SDF depuis 4 ans qui adore peindre et Sofia, issue d'une famille bourgeoise, elle a tout pour elle et lui il n'a rien.
Leur histoire est très touchante, deux ames qui ont un passée très douloureux et qui vont grandir jour après jour ensemble. Sofia elle s'en fou qu'il soit SDF, elle l'aime et pour elle c'est tout ce qui compte a ces yeux.

Il faut dire aussi que les personnages secondaires sont excellents!

Merci a l'autre pour avoir eu confiance en moi et m'avoir envoye son histoire !

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}