EAN : 978B0D1VJ2D35
(03/05/2024)
4.25/5   4 notes
Quand les souvenirs s'enflamment...

Alba n'a qu'un rêve en tête : devenir photographe professionnelle. Alors quand elle décide d'arrêter les études imposées par ses parents, ils doivent trouver un compromis. Ils sont d'accord pour qu'elle fasse de la photo son métier, mais à condition d'obtenir un diplôme pour ça. Ils l'envoient alors à Paris et tous ses plans sont chamboulés.
Elle débarque dans la famille d'une amie de sa mère et doit s'intégr... >Voir plus
Que lire après Sans filtre : Une romance universitaireVoir plus
On suit dans cette romance :
•Alba, étudiante espagnole à l'université de Paris 8e en licence de photographie.
•Agustin, étudiant à l'université de Paris 8e en licence de journalisme et passionné de musique

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui poussent Alba à venir étudier la photographie en France, celles qui poussent Agustin à détester ses études et celles qui le poussent à avoir ce comportement envers son entourage. Également, on va pouvoir voir à quel point leur passion leur tient à coeur : la photographie pour Alba et la musique pour Agustin. de plus, on va pouvoir découvrir leurs retrouvailles, l'évolution de leur relation, la naissance de leurs sentiments et de leur couple mais aussi une fin inattendue! Enfin, on va pouvoir voir un travail étudiant commun, des petits secrets, des révélations, de l'amitié, de l'amour, des relations familiales, une phobie et un accident.

C'est une histoire fluide, agréable à lire et sans prise de tête que j'ai adoré découvrir. La plume de l'autrice est douce et addictive. Les différentes descriptions faites sont bien détaillées permettant de bien imaginer l'environnement de l'histoire. L'intrigue est bien construite, nous tient en haleine et met en avant un plot twist! Ce tome évoque les traumatismes et la phobie nés par une tragédie vécue dans la jeunesse des protagonistes mais aussi les souvenirs avec la force et leurs pouvoirs sur la psychologique humaine. J'ai été touchée par la révélation et les circonstances autour de la mort du père d'Agustin. C'est un drame douloureux qui explique parfaitement le comportement d'Agustin même s'il y a des excès sur certaines situations. J'ai adoré découvrir cette bande d'amis solidaire, leurs soirées et leurs vacances au ski. Les protagonistes sont très attachants et touchants. D'une part, Alba, solaire, bienveillante, déterminée et audacieuse. Elle a une joie de vivre et un sourire communicatif. Elle dévoile une innocence sur certains sujets et situations mais aussi une force de caractère. Elle n'a pas peur de s'opposer à son père et à vivre son rêve. Elle adore sa nouvelle vie et profite au maximum de ses moments à Paris. D'autre part, Agustin, solitaire, mystérieux, protecteur et jaloux. II est blessé, perdu et en colère par l'absence de son père dans sa vie. Il n'a pas réussi à faire son deuil vivant dans la douleur et l'incompréhension. Ensemble, ils forment un couple passionnel qui se tire vers la lumière. Leurs retrouvailles après des années d'absence se sont réalisées sans encombres malgré quelques disputes. La présence d'Alba permet à Agustin de sortir de ses ténèbres et de reprendre goût à la vie. Les personnages secondaires ont un vrai rôle dans cette histoire et j'ai adoré voir l'évolution de certain. Par contre la fin? On ne peut pas nous laisser comme ça! J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire
Cette histoire est vraiment magnifique ! Alba et Agustin sont des personnages incroyablement émouvants. Dans cette romance, on suit Alba qui déménage à Paris pour poursuivre son rêve de devenir photographe. Elle s'installe chez des amis de ses parents, où elle fait la rencontre d'Agustin, un étudiant en journalisme. Au fil de la lecture, on découvre qu'ils ont un passé commun et qu'ils se découvrent mutuellement sans retenue.
Je n'ai pas pu décrocher de cette lecture. À la fin de chaque chapitre, on est impatient de connaître la suite...
J'ai hâte de lire le Tome 2 car je ne peux pas rester dans l'attente comme ça !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus