Critique de Alex_bouquine

Ce roman est tout doux malgré quelques sujets forts abordés (maltraitance familiale, deuil, précarité sociale, ...). En effet, Marion nous livre ici une romance magique, la rencontre de 2 âmes soeurs que rien ne peut séparer malgré les différences.
Car elle le note si bien, la situation actuelle des personnes ne définit pas ce qu'ils sont vraiment.
J'ai aimé que Sophia n'ai aucune appréhension envers Matteo et qu'elle passe outre le fait qu'il soit SDF.
Les deux personnages prennent le temps de se découvrir mais surtout ils sont tellement bienveillant l'un envers l'autre.
J'ai adoré également ce rapport aux couleurs pour connaître les sentiments des personnages. J'ai trouvé cela tellement beau !

C'est un coup de coeur pour moi et j'avoue que je n'ai pas l'impression de réussir à trouver les mots adéquates pour vous faire comprendre à quel point j'ai aimé ce roman. Mais si je devais dire quel est la couleur de mon coeur, là, maintenant... Je dirais qu'il est rouge