EAN : 9782283019399
Buchet-Chastel (29/12/2002)
Grandeur et décadence d'un personnage commun. Itinéraire d'un gars rarement à sa place : une enfance mal digérée, un mariage raté, une paternité manquée... Puis l'envie d'écrire, la réussite foudroyante dans le monde des lettres, le succès, le refus des apparences, des compromis dans un monde cruel (celui des lettres). Et la chute. Lente, progressive, inévitable. Un désastre qui gagne et remplit la vie. Voilà le portrait d'un sans domicile fixe, conté sur un mode tr... >Voir plus
Que lire après Mille amertumesVoir plus
Globalement les gens sont indifférents à la souffrance de leur prochain. Ne me dites pas le contraire. J'en sais quelque chose. J'en suis la preuve quotidienne qui souille ce trottoir. Aucune force n'est capable de modifier leur trajectoire quand ils se sont engagés chaque matin à poser leurs pas dans les traces de la veille. On dirait les rues constituées de millions de fils invisibles sur lesquels sont tracés les parcours de leur existence. S'écarter d'un pas c'est la chute. Regardez-moi, il m'a fallu quoi pour tomber au plus bas, trois quatre ans, pas plus.