Avant de me laisser avec un suspense intenable – bien joué Hajime Komoto ! – je suis encore toutes les épreuves que doit affronter Mash Burnedead.
Pour préserver sa vie, le héros se voit confronté à toutes sortes de menaces et, bien sûr, à des adversaires de plus en plus coriaces.
Toujours dans l'arène destinée à accueillir les épreuves permettant de désigner l'élu divin, devant un public immense, voilà Mash face à Margaret Macaron. Ce n'est pas une fille comme son prénom le laisse supposer et comme son visage superbement maquillé semble le confirmer.
Comme c'est le cas depuis le début de Mashle, chaque adversaire se présentant face à Mash Burnedead est sûr et certain de la victoire. Cela donne des pages d'une grande violence, sans texte, pleines d'éclats et d'explosions toujours étonnantes. C'est là qu'Hajime Komoto se régale et exprime tous ses talents de dessinateur.
Sept bonus émaillent le récit, les neuf chapitres. Comme me l'a conseillé mon maître avisé en mangas, Albin, mon petit-fils, je dois lire ces bonus à part, dès que j'ai terminé ma lecture. C'est vrai, c'est beaucoup mieux !
Très effacés pendant ce tome 7, les amis fidèles de Mash : Dot Barrett, Lance Crown, Lemon Irvine sont mis en valeur dans ces bonus, avec Mash lui-même. Confrontés à une boule de cristal, ils tentent de lire quel sera leur avenir.
Bien sûr, pour connaître le sens de ce titre faisant allusion au tennis, avec une raquette dans les mains de Mash, il faut se précipiter pour lire ce tome 7… avant bien d'autres puisque Hajime Komoto confie n'être qu'à la moitié de l'histoire.
À suivre donc…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Un des meilleurs tomes de la saga ! J'ai adoré l'ambiance, les combats, les rebondissements et j'en passe ! le scénario s'améliore et ce n'est pas pour me déplaire :)
De très beaux dessins, toujours de l'humour et surtout de belles preuves d'amitié ! Je poursuis avec hâte... Je ne me lasse pas.

J'ai lu le tome 7 du shônen « Mashle » créé par Hajime Komoto.

Encore une fois, j'ai passé un chouette moment lecture. Cet opus est un concentré d'action. J'ai la sensation que de grandes révélations se préparent.

L'histoire nous emmène dans un tournoi magique. Mash va devoir utiliser toute sa force pour s'en sortir, sachant qu'il n'a aucun pouvoir mais seulement ses muscles.

J'ai adoré toutes les références à la musculation qui était beaucoup plus présentes que d'ordinaire. Cette partie de l'histoire est un régal pour les sportifs.

Mash me fait énormément rire avec sa crédulité. Certains dialogues sont hors du communs. Et ne parlons pas des choux à la crème qui l'obsèdent.

Vous l'aurez compris, ce tome est dans la lignée des précédents. Je sens que l'animé qui sort prochainement risque d'être une pépite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
C'est un sans faute pour ce volume 7. J'ai adoré retrouvé Mash, ce bon gars sans pouvoirs qui doit désormais faire ses preuves plus officiellement. En effet, il est maintenant confronté aux aspirants au titre de l'élu divin, des sorciers de génie qui parfois cachent bien leur jeu. Mais Mash aussi cache bien son jeu. Mash est épatant, à sa façon. Il a de la ressource, avec sa force extraordinaire qu'il maîtrise, tandis que les autres maîtrisent les sorts.

Il s'en sort comme un champion, de façon toujours très très surprenante. Parce qu'il n'y a aucune magie à l'oeuvre de son côté. Et surtout, certains rebondissements ou répliques nous font bien marrer. Certaines situations sont comiques alors qu'il est clairement en mauvaise posture. C'est ce qui rend la série si divertissante. J'ai bien hâte de poursuivre, surtout après ces dernières pages si dingues !
J'adore me replonger dans l'univers de Mashle. C'est toujours too much, complètement déjanté mais l'histoire est bien là et j'ai toujours envie d'en savoir plus.

Le tome 7 reprend là où s'est arrêté le précédent. Nous sommes donc toujours en pleine compétition pour savoir qui deviendra l'élu divin.
Combats musclés entre notre tête de champi préférée et, tour à tour, Carpaccio et Macaron.

Un tome résolument tourné vers l'action - ce qui n'est pas forcément ce que je préfère - mais la fin relance pleinement l'intrigue.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Au programme : lutte épique pour rester dans la compétition, adversaires toujours plus dangereux et cliffhanger aussi sombre que mystérieux, bienvenue dans l'univers magiquement renversant de Mashle !

La couverture de ce tome laissait présager un affrontement légendaire, et bien je n'ai pas été déçue ! Si j'ai beaucoup apprécié la fin du combat entre Carpaccio et Mash, j'ai surtout adoré le match Margaret VS Mash, plein de rebondissements, de moments sombres et de badassitude.

Quand je lis Mashle, j'ai toujours l'impression de retrouver une formule simple et efficace qui fonctionne hyper bien pour moi : combat, magie et adversaires de plus en plus forts. J'aime de plus en plus suivre l'évolution de nos héros et surtout de Mash, car même s'il reste amoureux de ses choux à la crème, il gagne en profondeur dans la défense de ceux qui lui sont chers.

En résumé, encore une petite pépite que j'ai adoré découvrir, sans oublier un cliffhanger de fin qui me donne envie de dévorer le prochain tome dès à présent !
Ce manga ne cesse de me surprendre. Plus on avance dans la saga, plus l'histoire devient intéressant. Plus les tomes sortent et plus mon amour pour ce manga augmente. Je suis vraiment fan de Mashle, j'aime tellement toutes ces couvertures avec une couleur différente à chaque fois. Et surtout chaque couverture est magnifique, je suis vraiment fan. Mais alors j'avoue que la couverture de ce septième tome, je la trouve incroyable.

Dans ce tome, on se retrouve en pleine épreuves pour prétendre au titre d'Élu divin. Mash, qui vient secourir Finn, affronte l'insensible Carpaccio pour lui apprendre ce que c'est la douleur. Alors qu'il est confronté à la baguette maîtresse de ce dernier, il parvient à ébrécher la statue de la déesse mais le combat semble mal engagé.. C'est alors que Mash délaisse ses poings pour se battre avec sa baguette magique! Plus tard il se retrouve face à Margaret Macaron, un sorcier virtuose en quête perpétuelle de grand frissons.. Et pour le vaincre il va falloir dépasser la vitesse du son..

Ce tome est bourré d'actions, on a énormément de combats qui sont absolument fabuleux d'ailleurs. J'adore suivre les combats, surtout Mash qui doit se battre contre des sorciers. On a que très peu de temps de répit au final dans ce tome, ce n'est quasiment que du combat. Mais ce n'est pas pour autant que c'est ennuyant, oh que non loin de là! Par contre cette fin! Elle relance toute l'histoire, soulève énormément de questions et nous laisse littéralement sur le cul.. Désormais ça va tout changer et il me tarde vraiment de découvrir le prochain tome, je sens qu'il va être excellent!

Encore une fois c'est un tome entièrement réussi. On a beaucoup d'actions, de révélations. C'est toujours bourré d'humour que j'aime énormément. Je suis très friande de ce genre d'humour. Les personnages sont toujours tops à suivre et font beaucoup rire. Mais vraiment la fin je trouve qu'elle relance littéralement le tout. Il me tarde d'avoir le prochain tome entre les mains, ça va être palpitant je suis vraiment impatiente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Depuis le début de Mashle je suis assez mitigé, les tomes étant tantôt sympas, tantôt moyens et l'humour parfois très drôle parfois très (trop) absurde.

Avec ce tome, la série semble trouver son rythme.
Une alliance quasi parfaite entre l'histoire et l'humour.

Ce tome est clairement le meilleur de la série pour le moment.
Un titre toujours aussi dynamique et humoristique, où Mash doit faire ses preuves pour rester dans cette école. On assiste à deux combats prenants et rythmés comme nous l'offre le mangaka depuis le début. Mais si on peut penser à la répétition, on a droit à un retournement de situation à la fin vraiment excellent et surprenant ! Mais alors la fin ! Je veux voir ce combat au plus vite !!
La compétition pour obtenir le titre d'Élu Divin continue et Mash va encore une fois être mis à rude épreuve, surtout que contrairement aux autres, il ne peut pas utiliser la magie pour se battre.

Il va devoir affronter Carpaccio mais surtout le terrible Margaret Macaron ! Heureusement, à défaut de pouvoirs, Mash pourra compter sur sa baguette magique !

Un tome rempli d'action où l'on ne s'ennuie pas un seul instant ! Je lis très peu de shônen mais je dois avouer que les combats dans celui-ci sont très réussis !

Le prochain tome est prévu pour le 20 avril prochain et comme à chaque fois, je me ferai un plaisir de lire la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..