Auto édition (26/07/2022)
4.5/5   1 notes
Tchécoslovaquie 1967, Karel Skodaček (né le 6 juillet à Český Krumlov en 1938), le narrateur de Bohemian Tales se voit offrir un emploi qui change sa vie à Prague. Alors qu’il travaille dans le sous-sol de l’université, il trouve de nouvelles informations sur son père qui a disparu à l’hiver 1938 lorsque les nazis ont occupé la Bohême du Sud.
Que lire après Récits de BohêmeVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Dominique Hoffman pour l'envoi de son livre: «Récits de Bohême ». J'ai beaucoup aimé cette fiction basée sur des faits historiques. L'auteure nous emmène à Prague et plus particulièrement à l'université Charles de Prague. L'histoire se déroule en 1967, Karel tente de retracer le parcours de son père, disparu en 1938 et accusé d'avoir été un sympathisant fasciste. le personnage principal est attachant et on suit son périple avec curiosité et intérêt. le récit est parfaitement documenté, l'auteure use d'une écriture précise, percutante et visuelle. Un très bon et enrichissant moment de lecture !