Grandement déçue par ce dernier roman de Serena Giuliano que j'attendais pourtant avec impatience… je les ai tous lus, mais celui là ne m'a vraiment pas convaincue… j'avais même hâte qu'il se termine … h
Pour moi, il est survolé, pleins de clichés, de pointes d'humour pas toujours très drôles…
J'aime beaucoup la plume de Serena, elle sait nous transporter facilement à la découverte de l'Italie, de ses habitants, de ses traditions, on trébuche facilement dans cette ambiance haute en couleur qu'on aime tant.

Mais ce livre m'a laissé comme un goût amer une fois la dernière page tournée et je vais vous expliquer pourquoi.

Il est court, et au vu de tous les sujets dont il parle pour moi chacun d'entre eux auraient mérité d'être plus développé. Ça donne un effet de survol quelque peu désagréable.

Et puis cet effet m'a été renforcé par l'impression que l'autrice essaie d'aborder absolument tous les sujets politiquement correct et vu que tout est très court on a la sensation qu'il y a une liste à cocher.
D'autant plus que certains de ces sujets n'ont aucun intérêt pour l'histoire. Savoir que la cuisinière est trans ou tél couple gay alors que ça n'apporte rien à l'histoire c'est très étrange non ? Comme si dans tous les livres qu'on lisait on connaissait l'orientation sexuel de tous les personnages. Il y a même un sujet qui arrive comme un cheveux sur la soupe et dont on se débarrasse en 2 chapitres ( comprendre 4 pages du coup) 🥴

Bref je sors de ma lecture un tantinet déçue.
Étant une fan de la plume de Serena Guiliano, j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir son nouveau roman.
Son univers, en Italie, est toujours aussi merveilleux : je ressens le dépaysement en quelques pages.
Je dois avouer que ce sont ses livres qui m'ont donné envie de découvrir ce beau pays.
Personnellement, je termine ce roman un peu déçue. Heureuse de l'avoir lu, mais le sujet, deuil d'une meilleure amie, m'a très peu parlé.
Livre écouté lu par l'autrice avec son bel accent Italien. Tout le livre parle de l'histoire d'amour amical entre Valentina et Azura qui vient de mourir. On y découvre aussi quelques anecdotes sur le métier de Weeding planer de Valentina et sur de jolis coins d'Italie comme dans chaque livre de Serena ! Azura ayant eu une fille peu avant son décès on y parle aussi beaucoup de la relation entre Valentina et sa filleule Bianca. J'ai trouvé l'histoire sympa mais sans plus, rien de transcendant et je ne partage pas son avis que les amitiés sont tout dans la vie !