Plumes du web (23/02/2024)
3.97/5   79 notes
L’adrénaline et le danger des courses de voiture, Warmer Black baigne dedans depuis longtemps. C’est le champion, et il le sait. Être vainqueur, ou rien. D’autant plus que pour sauver sa famille, Warm n’a pas le choix : il ne peut pas perdre.

Emory Hudgens connaît les risques qu’elle encourt en participant à ce genre d’événement. Personne n’a jamais su la surprendre, jusqu’au jour où elle rivalise avec le nouveau coureur de sa petite ville australienn... >Voir plus
Que lire après Favor : 1.Profonde NoirceurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Salut tout le monde aujourd'hui je vous parle de cette pépite !

� roman m'a fait de l'oeil dès sa sortie et je suis très heureuse de l'avoir lu bien que maintenant je n'attends plus qu'une chose : la suite 😨

🏎Le début du roman m'a un peu agacée à cause du harcèlement que subit Emory enfin j'étais énervée que personne ne fasse rien 😠 Cette aspect se trouve d'ailleurs dans un autre roman que j'ai adoré : Trouble Macker🥰

🏎Le personnage d'Emory m'a beaucoup touchée, elle ne parle plus et on ne sait toujours pas à cause de quel traumatisme ! J'ai énormément aimé sa soeur jumelle Sissi qui est rayonnante et franche ❤

🏎Le personnage de Warner est également très bien construit et encore une fois le mystère sur lui plane toujours 🤭

🏎La relation entre les deux ennemis est très slow burn, exactement comme je les aime 👀 Bonus : pas de smut, juste quelques scènes un peu piquantes ce qui est très appréciable ! J'en ai un peu marre de lire des romans où il y en a trop !

🏎La plume est extrêmement addictive et j'ai vraiment vraiment hâte de lire le tome deux qui sort le 28/08 🥹🥹

�t le côté courses de voiture bien présent >>>

~Il vous tente ?
« — Je ne veux pas te détruire, Emmy. Je ne peux pas faire ça alors qu'il y a trop de choses à sauver chez toi pour que je n'essaie pas de t'aider. » ❤

Note : 3.75 / 5 🥰

Ce roman me tentait énormément de part son résumé mais aussi sa couverture que je trouve incroyable. J'ai apprécié ma lecture et passé un agréable moment. Cependant, il manquait quelques petites choses pour que je sois pleinement convaincue.

J'ai adoré l'univers des courses de voitures, on retrouve des scènes prenantes avec une forte adrénaline. Les tropes abordés sont géniales : la protagoniste est muette dû à un traumatisme, on fait face à un rivals to lovers ainsi qu'un bon slow burn.

Concernant la plume de l'auteure, j'ai eu du mal à accrocher au début. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions, ce qui amène une certaine “lourdeur” au texte. Malgré tout, j'ai persévéré et je suis très contente de ma poursuite de lecture. J'ai retrouvé ce côté addictif grâce à l'enchaînement d'actions.

J'ai aimé le personnage de Warmer et apprendre à le connaître durant les chapitres de son point de vue. J'aurais encore plus kiffé en avoir un peu plus. Son côté fort mais à la fois sensible m'a beaucoup touché. A contrario de celui d'Emory où j'ai eu du mal à comprendre ses agissements et donc à m'attacher. Aussi, le passif des protagonistes nous donne envie d'en savoir plus !

Dès qu'ils se rencontrent, c'est assez électrique entre les deux. On obtient ce petit brin de tension avec le côté slow brun, j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de suivre l'évolution de leur relation dans le prochain tome !

Par contre, le plot twist de fin ?! Il était très inattendu et cela nous pousse à lire la suite. Je suis vraiment intriguée pour la poursuite des évènements.

Je trouvais cela important de vous expliquer mon ressenti et d'être 100% honnête. Je vous invite grandement à vous faire votre propre avis, et j'espère qu'il sera positif !

Bonne lecture ! 🤍
Ce serait mentir si je disais que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps à la fin mais j'ai tout de même aimé l'histoire.

Dans toute cette animosité autour des voitures, chose qui m'a incroyablement surprise à la découverte d'un livre qui parle vraiment de voitures pour le coup, ce qui a retenu mon attention c'est la famille qui que se sont créés les personnages principaux. Il ont chacun un petit groupe de personnages secondaires qui nous permet de faire une grande distinction entre les deux mondes dans lesquels Emory et Warmer vivent.

Même si je n'ai pas versé de larmes (je voulais pleurer en lisant un livre, c'est pour ça) j'ai tout de même beaucoup rie à leurs piquent et leurs coups bats et il se peut qu'une petite partie de moi n'ait pas voulut revenir dans ma chambre et aurait préféré rester au chaud en Australie avec eux.

C'est un très bon livre, que je conseille aux fans de romances et aux fans d'automobiles avec un soupçon d'illégalité comme une cerise sur un gâteau.

Au cas où vous ne sauriez pas très calé(e)s en voitures et que vous voudriez le lire, il vous faudra juste de quoi chercher à quoi ressemble les bijoux à quatre roues qui sont cités dans le livre, rien de bien méchant. ;)
&#xNaN Et bien quelle histoire ! J'ai adoré toute cette tension, ses joutes "verbales" entre les persos, j'ai tout de suite était emportée par la plume de l'auteure.

&#xNaN L'autrice a une écriture prenante, elle sait nous faire ressentir diverses émotions.
Beaucoup de mystères, de questionnements tout le long. Pour ma part bien que j'ai trouvé et je pense que ce 1er tome était une introduction pour la suite car forcément il y a encore tant de choses à savoir dans les détails et j'ai hâte de le découvrir !

&#xNaN Emory est une forte personnalité que j'ai beaucoup aimé, elle est déterminée, rebelle. Car même si elle ne communique pas par la parole elle s'est très bien se faire comprendre et a un sacré tempérament qui m'a beaucoup plu !
Warmer alors lui il m'a autant charmé que déroutée lol, qu'est-ce qu'il est mystérieux... dur de savoir sur quel pied danser avec cet homme 😏 mais j'ai aimé sa façon d'être (la plupart du temps) envers Emmy qui était douce, bienveillante tout en la poussant un peu dans ses retranchements.
En tout cas les deux ensemble provoquent des étincelles, leur rivalité est bien menée, leur relation se mets en place doucement mais sûrement j'ai trouvé que le tout était bien dosé.

&#xNaN J'ai aussi évidement apprécié la soeur jumelle d'Emory, Sissi qui est solaire et apporte beaucoup de soutien et d'amour envers sa jumelle. À chacune de ses interventions j'avais le sourire aux lèvres tant c'est une jeune femme pétillante.

&#xNaN Par contre le purée de plot twist à la fin, ARRRRGHHHHH je veux la suite !!!!!!!! Vraiment moi : 😲&#xNaN🤬 lol
Une romance avec des protagonistes qui cherchent l'adrénaline sur les pistes de course automobile, je ne pouvais pas passer à côté. Je trouve cette discipline tellement rude, sexy et dangereuse, et puis mon côté jacky tunning doit surement ressortir à force d'avoir vu tous les fast & furious au moins 10 fois.

Cette romance est d'une intensité puissante, et ce n'est pas qu'à cause des courses. Notre héroïne, Emory est une jeune femme muette. On se retrouve donc très souvent dans sa jolie petite tête et il s'y passe beaucoup de choses. Beaucoup de conversations échangées avec des regards et c'est beau, puissant, jouissif et triste aussi parfois. Et dans tout ça, il y a Warmer. Sombre, secret, mystérieux, soufflant le chaud et le froid, il reste encore une énigme pour moi et cela même jusqu'à la fin du tome 1 (non ce n'est pas un one-shot). D'ailleurs, cette fin... Je sens déjà l'élan de rage qui va submerger notre protagoniste.

Pour moi c'est un tome introductif. Introductifs à nos deux héros, à leur relation plus que dangereuse, à leurs passifs (même si j'avoue qu'il m'a manqué beaucoup d'infos), à ce qui les lies indéniablement, comme un fil invisible entre deux âmes. Qui sauvera qui ? Retourneront-ils dans la lumière ou sombreront-ils dans les ténèbres ? Est-ce que je plongerais avec eux sur la suite ? Oui.

Même si j'ai trouvé certains passages un peu décousus et certaines situations "trop" faciles, ça reste une agréable lecture et j'achèterai la suite avec grand plaisir. La symbiose qui existe entre ces deux-là est tellement forte et puissamment forte qu'elle a touchée, moi aussi mon âme. Et puis toutes ces belles attentions et marques d'amour. Les gestes sont bien plus puissants que les mots.

J'aime ta voix. Mais s'il y a bien une chose que j'aime encore plus, c'est quand tu prononces mon prénom.
« — Je ne veux pas te détruire, Emmy. Je ne peux pas faire ça alors qu’il y a trop de choses à sauver chez toi pour que je n’essaie pas de t’aider. »
-Je ne veux pas te détruire, Emmy. Je ne peux pas faire ça alors qu'il y a trop de choses à sauver chez toi pour que je n'essaie pas de t'aider.