Black Ink Editions (23/02/2024)
4.83/5   12 notes
Je n’ai pas toujours… apprécié Meredith, bébé Killer, Clemens. Je l’ai d’abord haïe de toutes les fibres de mon être. Elle était le poison de mon existence. Celle dont je devais briser la vie. Qu’elle ait huit ans de moins que moi n’y changeait rien. »

Célian, stripteaseur de renommée mondiale, est inconsolable et rempli de colère. Nathan, le petit frère pour qui il a tout abandonné, est décédé, victime du célèbre tueur en série de Miami, Joe Clemens,... >Voir plus
Que lire après Burning backgroundVoir plus
Qui n'a jamais vécu sous L'EMPRISE de la peur, l'amour, le sexe, les drogues, l'alcool, la cigarette... L'emprise de quelqu'un ?

Et cette Dark psychologique nous plonge en plein dans un monde d'emprise, vengeance, colère, peur, amour, désir.
Sous la plume de l'auteure on suit le parcours de Meredith qui vie depuis 8 ans la peur, incompréhension et colère au ventre.
On suit Celian et la rage, l'haine, désir, vengeance qui le consume depuis 8 longues années.

L'emprise de Celian a sur Meredith et celle qu'elle sur lui est décortiquée sans faux semblants par l'auteure.

Je ne m'attendais pas a ressentir autant de émotions, en fait je me suis retrouvée sous L'EMPRISE de la relation tellement toxique de Cel et Meredith. Tout comme Cel, je voulais que le Faiseur d'Ange meurt le plus vite possible.

Comment cet homme qui avait comme métier la protection des enfants en est venu a les tuer? Comment se père si aimant avait pu, pourquoi ?
Meredith vie un enfer depuis que son papa a été condamné a mort pour l'assassinat de plus de 20 enfants.

J'ai sentie toute la tristesse de Meredith qui est la "fille de..." son dilemme entre aimer et hair son papa devenu serial Killer.
Se soumettre a Cel qui a perdu son petit frère assassiné par le Faiseur d'Ange.
En finalité j'ai verser quelques larmes ce qui pour moi c'est un indicateur que j'ai lu un très bon livre.

+ aimé : le métier de strip-teaseur de Cel, pour une fois c'est l'homme qui enlève ses habits pour vivre.
Fan de Bansky je n'ai pu qu'être en extase devant le street art que pratique Meredith.

- aimé : bah, il n'y a rien que je n'ai pas aimé 😊

Bonne lecture !
COUP DE &#xNaN

&#xNaN Waouh cette lecture était autant prenante, qu'addictive qu'elle m'a percutée !
L'aspect psychologique est travaillé avec brio, moi qui adore cela surtout dans les dark romance et bien je n'ai pas été déçue !
Les thèmes de l'emprise, culpabilité, et vengeance sont si bien exploités.

&#xNaN Celian et Meredith sont tellement attachants, leur souffrance m'a touchée, m'a peinée.
Celian j'avais autant d'empathie que je voulais lui en foutre plein la tronche 😅 mais au final je le comprenais, je voulais lui apporter mon aide, lui ouvrir les yeux.
Meredith, ce petit bout de femme si forte, si incroyable ! Elle m'a autant impressionnée qu'elle m'a fait mal au coeur... tout ce qu'elle encaisse franchement j'ai ressenti beaucoup d'admiration à son égard car malgré cela elle arrive à être une une personne talentueuse, gentille et si empathique.
Les deux sont dans une relation malsaine, toxique et à la fois plus on creuse et plus ça parait une évidence. Car les deux se font autant de mal que du bien.

&#xNaN Être la fille d'un tueur en série est loin d'être facile et tout cet aspect avec évidement toutes ces conséquences, l'auteure a parfaitement sû bien écrire/décrire sur cela, car il est vrai que dans les faits divers et même nous même, nous oublions un peu trop facilement que les familles de ces êtres infâmes sont pour la plupart tout autant victimes des actes horribles fait par leur proche. J'ai beaucoup aimé comment l'autrice l'a exploité avec justesse tout comme l'amour que l'on peut toujours ressentir pour la personne qui a fait ces choses horribles, car outre le fait que ce soit un tueur, aux yeux de la famille il reste un père/un fils/un oncle etc... .
Ce roman a laissé une trace indélébile dans mon coeur !

Je n'arrive pas à peser mes mots sur cette histoire tellement je suis passée par de nombreuses émotions, mais les plus qui sont ressorties sont le dégoût, l'envie de meurtre, mais surtout de la peine ! Robyne j'ai fini le roman en larmes à cause de toi !! En refermant ce livre j'étais totalement vidée ! J'avais l'impression d'avoir puisé toute mon énergie pour cette lecture !

Si vous aimez les Dark romance et surtout les dark psychologiques, foncez ! Mais vraiment ! Vous n'êtes pas prêt !
Vous allez découvrir une romance malsaine, avec une emprise psychologique, j'ai moi-meme été surprise, j'ai eu l'impression d'être sous l'emprise de ce protagoniste !

J'ai commencé par haïr le personnage principal jusqu'au 3/4 du roman, je me suis même demandé si c'était normal ? Si j'allais vraiment finir par "l'aimer" car c'était totalement impossible pour moi ! C'était rédhibitoire il me sortait par les yeux .. Je me suis, par contre tellement prise d'affection pour Meredith, cette femme a une force incroyable que rare sont les personnes qui auraient tenus le choc face à tout ce qu'elle a vécu, comme elle a réussi à le faire ! Je lui tire mon chapeau et surtout je l'aime d'amour ! Et que dire de Joe ? le père de Meredith ? le célèbre tueur en série de Miami si je vous dis que j'ai eu de la peine pour lui ? Pour lui et sa fille ? Que j'ai versé toutes les larmes de mon corps pour eux ? Vous le croyez ? Il faut lire ce roman pour comprendre que les émotions sont décuplées ici !

Je vais finir par dire bravo à l'auteure, bravo pour cette histoire incroyable ! Bravo pour tes mots car les émotions sont là et c'est troublant !
Une claque de plus signée Robyne messieurs dames ! Un grand merci à Black Ink ainsi qu'à Diboux pour l'envoi de cette masterpiece.

Une histoire qui commence dès l'avant-propos qui m'a filé les frissons. Ça annonçait une lecture éprouvante et la prémonition s'est avérée juste. Meredith - bébé Killer - Clemens et Célian - Everclear - Flaherty ont malmené mon coeur tout du long. J'ai souffert mais avec joie.

BB c'est l'histoire des victimes. La famille des êtres chers perdus mais aussi ceux qui partagent le même sang que l'ignominie et qui ne l'ont pas choisi. Envolée la vie normale, bonjour la 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦. Meredith n'existe plus comme personne vivante mais comme reliquat d'un crime qu'elle n'a pas commis.

Meredith meurt et laisse place à Louve Urbaine. Cette femme qui crie sa détresse sur les murs au détour d'un lampadaire miteux. Un cri de détresse d'une jeune femme oubliée ; une victime, une orpheline.

Et puis il y a Célian. Rappel constant de cette épée de Damoclès, de cet acte horrible. J'ai aimé le détester, j'ai détesté le comprendre. Mais au final, Célian n'est juste qu'une victime de plus du Faiseur d'Anges. J'ai eu plus d'une fois envie de le prendre dans mes bras malgré toutes les horreurs qu'il fait subir à Meredith.

Une histoire d'emprise, de compréhension et de solitude à deux. Meredith et Célian sont les seuls qui puissent se comprendre jusqu'au profond de leur âme. C'était beau dans le laid, c'était doux dans la haine. Une romance atypique mais poétique. Des graffitis, une danse sexy : un tango mortel entre nos 2 protagonistes.

Je ne peux répondre à la question d'Erèbe s'il est possible d'apprendre à mourir, mais je peux affirmer qu'avec Meredith et Everclear j'ai appris à aimer et à pardonner.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑩𝒖𝒓𝒏𝒊𝒏𝒈 𝑩𝒂𝒄𝒌𝒈𝒓𝒐𝒖𝒏𝒅" de Robyne Max Chavalan, je me suis retrouvée plongée dans un jeu d'échecs sordide où la maltraitance émotionnelle et le besoin de l'autre transcendent la haine. L'histoire de Célian et Meredith m'a happée dès les premières pages, m'emmenant dans un tourbillon infernal de culpabilité, de chantage, et de désir refoulé.

𝑳𝒂 𝒑𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 est d'une profondeur saisissante, nous confrontant à des émotions brutales et contradictoires, nous poussant à nous interroger, à pleurer pour leurs tourments et à espérer leur rédemption. La relation toxique entre Célian et Meredith est un cycle infernal, un cercle vicieux où se mêlent rancune, attirance, manipulation et désespoir. Pourtant, malgré toute la souffrance, malgré la noirceur, leur histoire est belle, témoignant de la force et de la reconstruction face à l'adversité. Elle apporte une lueur d'espoir dans ce monde d'emprise et de vengeance.

𝑪𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 m'a secouée, m'immergeant dans un tumulte de sentiments plus intenses les uns que les autres. La romance malsaine entre ces deux âmes brisées est à la fois dérangeante et captivante, nous entraînant dans un combat à la fois contre l'autre et contre soi-même. Robyne Max Chavalan excelle à créer des personnages complexes et nuancés, dont les tourments nous poussent à nous interroger sur nous, sur nos certitudes et sur le pardon.

"𝑩𝒖𝒓𝒏𝒊𝒏𝒈 𝑩𝒂𝒄𝒌𝒈𝒓𝒐𝒖𝒏𝒅" est bien plus qu'un simple roman, c'est une ode à la résilience et au courage dans les pires moments de la vie . Une lecture intense et bouleversante qui nous pousse à remettre en question nos propres convictions et perceptions de la douleur et de la rédemption.
Lien : https://www.instagram.com/p/..