AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 234 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Robyne Max Chavalan est auteure de romance,

Elle est diplômée de droit à l'Université Montesquieu Bordeaux IV.

Passionnée d'aventures et de mythologies, elle a commencé par la Fantasy avant de se retrouver un peu par hasard dans un concours littéraire New Romance. Concours qu'elle gagnera en 2016 avec plus de 300 000 lectures, lui permettant ainsi de réaliser son rêve et d'être éditée.

Le virus de la Romance l'ayant contaminée, elle ne s'arrêtera pas là et publiera (sous deux pseudonymes différents) pas moins de 8 romans que ce soit en maison d'édition ou en autoédition.

Après "Paris by Night" (2018), elle revient sous le nom de plume d’Esméléïa Brandt aux éditions Albin Michel avec "Love Edition" (2019).

Mariée et mère de deux filles, elle habite à Bordeaux.

Twitter : https://twitter.com/maxrobyne?lang=fr
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Robyne Max Chavalan   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
Les flics et les avocats, c’est comme la Corée du Nord et la Corée du Sud : ça appartient au même territoire, mais ça ne se peut pas se saquer. La frontière est trop épaisse. Nous, on passe notre temps à arrêter les fumiers, eux ils passent leur temps leur temps à les relâcher.
Commenter  J’apprécie          90
Hazielle, elle, avait dans la voix cette innocence issue de la violence. Cette fraîcheur issue de la laideur. Cette vérité issue du mensonge.
Elle était tout ce que je n’étais pas. Elle représentait tout ce que je n’avais pas le droit d’avoir : la sincérité, la tolérance, l’acceptation.
Commenter  J’apprécie          60
On ne juge pas la sagesse d'un homme à son expérience, mais à sa capacité à apprendre de ses expériences.
Commenter  J’apprécie          60
— Quoi ? Tu es surpris que je construise une phrase de plus de trois mots ? Mes excuses les plus contrites. Mon éducation étant ce qu’elle est, on m’a toujours appris à ne pas parler aux cons. Cela risquerait de les instruire. Et dans mon univers, un con instruit est un con ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          50
On fait confiance aux gens, ou pas. Mais il ne peut pas y avoir un entre-deux.
Commenter  J’apprécie          50
Avec Hazielle, j'avais trouvé bien plus que la moitié de mon âme. Elle était mon âme tout entière, me remplissant de cette lumière qui n'appartenait qu'à elle...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, je suis née dans une famille aimante, mais au milieu d’un conflit de races. Lui est né dans un pays en paix, mais dans une famille en guerre. Où est la logique dans tout ça ? Ne sommes-nous jamais vraiment en sécurité nulle part ?
Commenter  J’apprécie          30
Parce que je ne sais pas où on en est, au juste, lui et moi. Bordel, on a échangé trois baisers. Ah oui, on a un meurtre en commun aussi. Ça compte ça, pour dire que nous sommes en train de construire quelque chose ?
Commenter  J’apprécie          30
La guerre. C’est laid et ça pue. Ça change les hommes en des choses qui ne sont même pas des bêtes. Parce que les bêtes, quand elles tuent, elles n’y prennent pas du plaisir, elles, au moins.
Commenter  J’apprécie          30
L'addiction au sexe est la plus terrible qui soit parce que la tentation est tout autour de nous : au moindre coin de rue, au travail, avec les amis, à la maison même.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyne Max Chavalan (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..