Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0CH943L7R
(03/09/2023)
4.33/5   6 notes
Depuis le mariage de son frère jumeau, Lawson n'a qu'une envie, se vider l'esprit. Pour celui qui ne croit pas en l’amour, il faut toujours tenter de nouvelles expériences. Aussi, il s’embarque pour une croisière de trois semaines dans les Caraïbes.

De son côté, Heavy reprend la mer en tant que chanteuse sur le Queen Liberty. La jeune femme attend le vrai amour, le coup de foudre, celui qui bouleverse tout. Hors de question pour elle de se contenter d... >Voir plus
Que lire après L'appel du largeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après le mariage de son frère jumeau, Lawson décide de tenter de nouvelles expériences et embarque pour une croisière de plusieurs semaines.
Heavy poursuit quant à elle sa carrière de chanteuse sur un paquebot.
Si tous deux montent à bord du Queen Liberty pour fuir leur passé, ils n'ont a priori pas d'autres points en commun.
Et pourtant, au milieu de cet océan, leur rencontre est une évidence. Leurs voix et leurs regards deviennent une obsession...
Cette croisière sonne le temps de la guérison.

🔖 Avec cette lecture, je suis sortie de ma "zone de confort" (romance new adult). Et j'ai été agréablement surprise !
L'histoire est a priori légère (rencontre amoureuse sur un paquebot). Pourtant, cette couverture (et l'homme séduisant qu'on y voit) cache en réalité des thématiques plus sensibles.
L'autrice dresse ici le portrait de deux personnages qui n'ont pas été épargnés dans leur vie passée (violences, trahisons, etc.).
Certes leur rencontre et leurs engagements sont rapides (induit par le contexte narratif - temps limité de la croisière) mais il est intéressant de voir comment chacun se (re)construit en présence de l'autre.

En terme de narration, l'alternance des points de vue entre Lawson et Heavy rythme la lecture et permet de mieux saisir l'évolution de leurs sentiments.
Ludivine Delaune s'est d'ailleurs fixée comme "contrainte", tout au long du roman, de débuter les chapitres par la dernière phrase du chapitre précédent. Une sorte de fil rouge, de continuité émotionnelle entre les personnages.

En conclusion, même si ce n'est pas mon style de roman de prédilection, je renouvellerai bien l'expérience de temps à autres !
& bim ! Encore un bon moment lecture que je tiens à vous partager !

Déjà parce que cette lecture sent encore un peu les vacances & parce que j'aime les âmes torturées !

Déjà toute l'histoire (ou du moins 98%) se passe sur un bateau de croisière donc je vous laisse imaginer la description magnifique des paysages (& non pas que de l'eau puisqu'il y a aussi des excursions notemment celle dans la grotte du pardon 😜).

J'ai bien aimé le personnage de Lawson, hyper complexe "non je ne tomberai pas amoureux, l'amour c'est nul !" ce qui est tout le contraire de Heavy "j'attends le bon, car je sais que l'amour existe".

& cette rencontre dans le noir entre deux âmes qui se percutent ! Car dans c'est souvent à l'abri des regards que nous arrivons à nous ouvrir.

Enfin bref sur ce, je vais aller me préparer un petit voyage en croisière 😜.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Ludivine Delaune pour son nouveau roman . Dans la romance je suis assez adepte du slow burn. J'aime voir naître les sentiments, sentir la tension monter entre les personnages.Ici tout va plutôt vite et on assiste à un véritable coup de foudre. J'etais du coup un peu septique et je dois dire que l'auteure a réussi à me convaincre. J'ai trouvé les personnages et leur histoire touchantes . Convaincus qu'ils ne sont pas faits pour l'amour ,leurs passés assez difficiles vont finalement les rapprocher.
Le roman est assez court mais l'alchimie qui s'instaure entre Lawson et Heavy a su toucher mon coeur .
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance.
Un bon roman qui se passe sur un navire que j'ai bien aimé.
~ On fait connaissance avec Heavy. Elle est chanteuse pour le Queen Liberty. Elle croit en son âme soeur et l'attend.
~ Lawson, lui, ne croit pas à l'amour. Il préfère les relations d'un soir sans attache....et va croiser la route de Heavy.
~ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Heavy. Elle est positive, croit en l'amour, romantique...
~ J'ai adoré les soeurs. On ne s'y attend pas. La construction du roman est bien pensée et on découvre le passé de Lawson au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture. C'est beau.
~ La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
C'est un voyage qui boulverse autant les personnages que le lecteur qui va vivre cette rencontre hors du commun grâce à cette plume sensible et douce.
J'ai beaucoup aimé que la narration se face en alternance sur les 2 points de vue des personnages, tout comme le fait que les derniers mots d'un chapitre démarrent aussi le suivant ça apporte un petit quelque chose de magique en plus!
La plume est vraiment très agréable, sans fausse notes et nous présente des personnages atypiques, réservés mais tellement touchants.

"et l'évidence de notre coup d'âme devient mon unique destination "