Des descriptions dans une langue superbe mais à part ça rien. Aucun attachement aux personnages aucun suspens je n'ai rien ressenti à par cette tirade de noirceur. Je n'ai plus rien à dire mais puisqu'il faut deux cent cinquante caractères je vous dis juste heureusement que c'est un tout petit ouvrage.
Ce qui m'embête, c'est que je comprends où a voulu en venir l'autrice. Je sais ce qu'elle dénonce, je reconnais que l'écriture noire et poétique est belle.
J'aurais pu apprécier la dimension gothique.

Mais rien. Je n'ai pas été touché du tout.
Pas le moment, pas la cible, maybe.
Je suis manifestement l'exception à la règle donc tentez tout de même le coup si vous appréciez Cécile Coulon !
Pour moi, ça ne passe pas. C'est une paresse d'écrivain. On part de l'idée qu'on veut donner des choses, pour se complaire dans un grand bain d'impressions. On recycle des traces anciennes, pour une bouillie qui flatte ceux que cet univers d'impressions fait vibrer. Je rappelle que je fais partie de ceux qui vibrent ainsi. Mais ici, je n'ai rien au bout du 'conte' qui me permette de réalimenter une vision des mondes cachés.
J'ai été attirée par le titre de cet ouvrage et par l'accroche "poétique, sublime, glaçant" sur la couverture. N'ayant rien lu de cette autrice je me suis lancée....et je suis sortie de cette lecture très déçue.
Même si je pense avoir bien compris ce que dénonce cette histoire rien dans le style ne m'a touchée. J'ai eu l'impression d'une alignée de mots (dont certains parfois me semblaient empruntés à d'autres) non pas seulement pour rendre la lourdeur du monde ou la noirceur des êtres , mais juste pour faire plus de pages .... Je n 'ai eu aucune empatie pour ce "fils" ou cette "mère"... Ni hélas pour aucun des personnages ... Et pour être totalement honnête ce livre ne m'a pas même donné envie d'en essayer un autre de cette autrice.. Mais qui sait ?
J'aime beaucoup Cécile Coulon dont j'ai lu plusieurs livres qui m'ont vraiment emballés.
Je me suis donc empressée de le lire, et j'avoue qu'heureusement qu'il n'y a que 132 pages. Je n'ai pas accroché.
L'histoire, comme souvent chez l'auteur se passe à la campagne, une guérisseuse qui transmet ses pouvoirs à son fils.
Je n'ai pas compris le message.
Dommage, cette jeune femme a beaucoup de talent.