AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824611181
320 pages
City Editions (24/01/2018)
3.95/5   135 notes
Résumé :
À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes ... >Voir plus
Que lire après Rêver n'est pas un vilain défautVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (59) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 135 notes
Elizabeth aimerait dans l'ordre : finir son premier roman, avoir un petit ami, et maigrir ...
En attendant, elle travaille dans une librairie New-yorkaise, a une meilleure amie loufoque , et doit supporter sa famille pas toujours bienveillante à son égard .
Quand , elle reçoit une invitation à une soirée organisée par son ancien lycée 10 ans après l'avoir quitté , c'est l'horreur. Elle ne peut pas ne pas y aller, ( car c'est sa méchante belle mère qui l'organise ), mais elle ne peut pas s'y rendre en solitaire .
No problémo : influencée par sa meilleure amie , elle engage un acteur...

Si le début ressemble à la géniale comédie d'Elizabeth Young ("Petites embrouilles et pieux mensonges" ) , on s'en éloigne très rapidement.
Ce que l'on garde , c'est l'esprit anglais des meilleures comédies romantiques, de "Bridget Jones" à "Love Actually", en passant par "Quatre mariages, un enterrement". Et l'on sent que Carole Cerruti les aime beaucoup, car elle leur rend hommage à de multiples reprises ... Vous sourirez en reconnaissant la gaine de Bridget , Hugh Grant ...
Ses personnages sont hyper attachants (Liz et son amie) ou horripilants (la demi soeur...), le héros romantique est "so sexy" , et tout cela ne serait rien sans" La Voix" typiquement british et distinguée qu'entend l'héroïne principale dans sa tête et qui la conseille, ou qui la rabroue .
Si "rêver n'est pas un vilain défaut ", alors je rêve que ce roman soit adapté au cinéma. Il en a la carrure, l'humour, et le suspens .
Oui, parce que c'est le tour de force d'une bonne comédie chick-lit, on sait comment cela va se finir mais l'auteur doit nous surprendre et là , Carole Cerruti, elle nous ballade .
De New-York à un manoir anglais: en première classe s'il vous plait...
Commenter  J’apprécie          5410
J'ai assez rapidement abandonné cette lecture : une héroïne peu symptahique, trop de clichés, enfin rien pour me donner envie de rester... Pour l'intrigue, on hésite entre Bridget Jones (l'héroïne moderne, mal dans sa peau et parfois maladroite,...) et Cendrillon (la méchante belle-mère et sa fille, le bal à venir...).
L'héroïne m'a très vite horripilée : elle s'auto-apitoie sur son sort, sur la pression de sa famille pour qu'elle devienne avocate, ses difficultés à écrire alors qu'elle rêve d'être écrivain, tout ça la fait déprimer et grignoter ce qui fait qu'elle prend toujours plus de poids et doit se cacher dans des vêtements informes,...
Puis on se rend compte que sa famille lui verse de généreuses sommes en guise d'argent de poche et lui laisse à disposition un appartement de rêve dans un quartier chic de New-York, qu'elle a trouvé un job sympa dans une librairie, avec une patronne en or, sans faire le moindre effort. Mais le pire : la pauvre fait presque du 42 et c'est une catastrophe.
Et puis ça se poursuit dans la même veine, mais c'en était trop pour moi...
Commenter  J’apprécie          270
Contrat plus que rempli pour cette romance.

D'accord, le postulat de départ n'est pas d'une originalité folle: l'acteur engagé pour jouer l'amoureux transi et donner le change à la famille qui met la pression à l'héroïne célibataire.
D'accord, on se doute que les choses vont bien se terminer.
Mais qu'est-ce que c'est bien fait!
Les personnages sont vite attachants ( ou horripilants parce qu'il faut aussi des méchants), les rebondissements s'enchainent et quand on a commencé, on a juste envie de continuer.
Bref, ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance aussi bien fichue!

Challenge Muli-défis 2018
Commenter  J’apprécie          261
J'ai commandé ce livre chez France Loisirs, afin de changer un peu de tous mes polars noirs et angoissants. Je m'attendais à une comédie romantique drôle style Isabelle Wolff ou Sophie Kinsella, mais le style est plat et le personnage principal, horripilant.
Déjà, l'héroïne n'arrête pas de se plaindre, et pour pas grand chose. Dans ce monde, faire du 40 c'est être grosse, et apparemment leurs magasins de fringues ne font pas cette taille (taille moyenne des françaises : 42). Aussi, à 28 ans, si t'es célibataire, t'as raté ta vie (on parle pas de Rolex). Les tentatives d'humour de l'autrice tombent à plat, la fin est courue d'avance dès les dix premières pages, et Lize passe son temps à pleurer pour des broutilles (mais vraiment hein, une fontaine cette pauvre femme).
Masochiste sur les bords, elle tombe amoureuse d'un mec odieux qui fatalement va devenir un prince charmant à son contact (on y croit tous..).
Je n'ai vraiment rien de bien à dire sur ce livre, j'ai été atterrée par toutes les caricatures de personnage (la méchante marâtre, la belle-soeur horrible, mais ne vous inquiétez pas, elles finissent elles aussi par devenir gentilles).
Bref, à zapper !
Commenter  J’apprécie          204
Je n'avais pas lu de chick-lit depuis longtemps et j'ai été bête d'avoir laissé traîner ce roman longtemps dans ma Pal.
J'ai beaucoup aimé ce roman très agréable à lire.

Le personnage principal est sympa. Dans certaines situations, je me suis dit " non, elle va pas oser" ( épisode de la gaine) et je me suis demandé comment allait finir toute cette histoire. Un vrai page turner.

Je verrai bien cette super comédie romantique adaptée au cinéma. J' ai un peu regretté la fin trop "conte de fées".
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
New-York, la ville qui ne dort jamais. Comment pouvait-on dormir si l'on tenait compte des dernières découvertes scientifiques, toutes ces choses à faire pour son bien-être : jogging, musculation, méditation, yoga..., penser à respirer et à boire, manger sainement, travailler sans relâche pour être compétitif, prendre du temps pour soi ; le tout en dormant suffisamment et en réalisant ses rêves ?
Commenter  J’apprécie          150
Damon voulait absolument acheter un cadeau pour ma grand-mère et du vin pour mes parents.
- Et pour ta sœur ? Qu'est ce qui lui ferait plaisir ?
- Une muselière ?
Commenter  J’apprécie          193
Il me fit un signe de la main sans lever la tête de son texte. Apparemment, je n'étais pas renversante !
Dommage.
Car j'étais à mon maximum.
Commenter  J’apprécie          140
(...) je me replongeai dans l'écriture. L'histoire d'une fille qui rencontre Hugh Grant. Il se fait passer pour son petit ami et tout finit bien. Tout. Finit. Bien.
Commenter  J’apprécie          120
Puisque la vie était dure , cruelle parfois, je voulais donner de la magie aux lecteurs, écrire une histoire qui puisse leur faire du bien. Qui les prendrait par la main et les sortirait de leur quotidien. Qui les ferait basculer dans un autre monde, un autre univers, l'espace de quelques heures. Un roman comme un plaid tout doux sur les épaules, enveloppant, réconfortant, aimant, accompagné d'une bonne tasse de chocolat chaud aux marshmallows. Une pépite. Un conte de fées pour adultes. Ils oublieraient leur vie. Leurs soucis. Le temps de quelques pages, ils plongeraient dans une histoire qui les ferait sourire, je l'espérais, et s'évader.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (351) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..