Je n'avais pas lu de chick-lit depuis longtemps et j'ai été bête d'avoir laissé traîner ce roman longtemps dans ma Pal.
J'ai beaucoup aimé ce roman très agréable à lire.

Le personnage principal est sympa. Dans certaines situations, je me suis dit " non, elle va pas oser" ( épisode de la gaine) et je me suis demandé comment allait finir toute cette histoire. Un vrai page turner.

Je verrai bien cette super comédie romantique adaptée au cinéma. J' ai un peu regretté la fin trop "conte de fées".
Un excellent roman !
Je vous invite à vous rendre sur mon blog afin de lire mon avis sur Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti : http://www.leslecturesdelily.com/2018/03/rever-nest-pas-un-vilain-defaut-ecrit.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
💜Que ça fait du bien de commencer l'année par cette lecture!!! 😍
Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas du tout avec les rebondissements, le suspense et bien sûr l'humour et l'amour qui s'en dégagent 💜
💜😍Vous voulez passer un super moment? Foncez vous procurer ce livre😍💜
Une romance bien agréable ! J'ai lu ce livre très rapidement, les pages se tournent vite, les événements s'enchaînent.
J'ai particulièrement apprécié Kate, l'amie de Liz, qui m'a un peu fait penser à Vivian de Pretty Woman avec son look excentrique et son caractère fort.
L'intrigue est sympathique, même si légèrement prévisible. Un bon moment de lecture.
Même si l'on se doute assez vite de comment les choses vont se terminer, cette Romance tient ses promesses et remplit très bien son contrat!
Les personnages sont attachants et énervant, tout comme il faut.
Les événements s'enchaînent et nous entraîne dans un bon moment de lecture.
Amateur de Happy End, ce livre est pour vous!
Des références cultes, des personnages attachants, une belle romance, voilà ce que nous propose de découvrir Carole Cerruti dans son premier roman. Et je dois dire que la recette fonctionne plutôt bien. J'ai adoré cette histoire à la fois drôle et touchante.
[...]
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. Elle conjugue humour, amour, difficultés et tendresse pour nous offrir un scénario prenant et émouvant. La plume de Carole Cerruti est fluide, agréable, pétillante. Mais aussi et surtout riche émotionnellement : on passe du rire aux larmes, des larmes aux rires. Mon petit coeur a eu quelques ratés et mes yeux se sont embués de larmes à plusieurs reprises.
[...]
La force de personnage de Liz est d'être une femme ordinaire à laquelle il est facilement possible de s'identifier. On se reconnait dans ses doutes, ses peurs, ses incertitudes. Et elle n'en est que plus attachante.
Et que dire de Damon ?! Je l'ai adoré, lui aussi. Son arrogance du départ va vite laisser place à une attitude plus douce et séductrice.
[...]
En conclusion, je peux dire que j'ai adoré ce premier roman de l'auteure. C'est un mini coup de coeur. Je vais d'ailleurs garder un oeil sur sa carrière car je suis curieuse et impatiente de lire son prochain roman.

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ce livre est un vrai doudou rempli d'humour et de quiproquos rondement bien menés! J'avoue que, la première fois que j'ai vu le roman, c'était sur le compte de l'auteure, Carole Cerruti, et j'ai vraiment craqué sur la couverture. Ca a pour moi une importance dingue et celle-ci a fait vraiment mouche.
J'avais donc très envie de me plonger dans cette comédie romantique et j'ai été vraiment emballée par ma lecture. Je vais me permettre de reprendre les mots de l'auteure quand son héroïne, Liz, parle du roman qu'elle est en train d'écrire. Ils sont parfait pour décrire également cette histoire et ma lecture :
« Un roman comme un plaid tout doux sur les épaules, enveloppant, réconfortant, aimant, accompagné d'une bonne tasse de chocolat chaux aux marshmallows…Un conte de fées pour adultes…ils plongeraient dans une histoire qui les ferait sourire et s'évader. »
Je rajouterais que je me suis bien marré. Certaines scènes sont vraiment drôles! Les personnages sont des vrais personnages de comédies romantiques. Liz, bourrée de complexes mais si attachante, Damon, le beau gosse aux yeux perçants (bon forcément j'ai imaginé le Damon Salvatore de Vampire Diaries durant tout le livre…y'a pire comme image mentale remarquez!) et arrogant, Kath la meilleure amie déjantée, Trish la demi soeur peste, la grand-mère et sa sagesse…
J'ai navigué pendant deux jours entre « Bridget Jones », « Mon beau père et moi » et « Esprit de famille ». Vous mettez tout ça dans un shaker et vous obtenez ce roman bourré d'optimisme, de touches d'humour, de drames (parce que sinon ça ne serait pas une comédie romantique digne de ce nom!), d'amour, d'amitié, et surtout surtout d'une jolie leçon : avoir confiance en soi et croire en ses rêves!
Je remercie Carole et les éditions City de m'avoir permis de découvrir ce premier roman très prometteur.
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Elizabeth se considère comme une fille banale, passant inaperçu auprès des gens. Alors quand sa belle mère organise la cérémonie des anciens élèves du lycée, Elizabeth ne veut pas y aller seule. Avec sa meilleure amie excentrique Kathleen, elle décide de payer un comédien pour l'accompagner. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévue...

J'avoue que la couverture m'a tout de suite plu et je suis dans une période où j'ai très envie de lire de la romance et des choses assez légère. le contrat est rempli avec ce livre feel-good.

Vous l'aurez deviné, le personnage principal est Elizabeth. C'est une fille assez mal dans sa peau : quelques kilos en trop, qui a tendance à passer inaperçu, toujours rabaisser par sa belle mère et sa belle soeur (un petit côté cendrillon dans l'air) et pourtant on se prend rapidement d'affection pour elle. On a envie de la voir réaliser son rêve : devenir écrivain.

Le côté "je paye un comédien pour jouer mon petit ami" m'a beaucoup fait penser à des films dits "de nana" comme La Proposition avec Sandra Bullock. Cela a un côté déjà vu mais pourtant on accroche dès le départ.

Côté style d'écriture, je dois dire que j'ai eu du mal durant les cinquante premières pages, mais cela est dû à la mise en place des personnages et du décor. Puis très vite, on se prend au jeu et on a terriblement du mal à le lâcher. Ce côté page-turner et addictif m'a fait rater quelques heures de sommeil, mais je ne regrette pas du tout !

Un petit mot également pour le super choix de la couverture. Cela annone un roman cocooning et je la trouve très jolie.

Bref, j'ai hâte de découvrir le prochain roman de Carole Cerruti ! Vivement !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti
(Genre : Comédie romantique)

Editions : City
Prix : 17,50€
Date de parution originale : 24 janvier 2018

Résumé : À bientôt 30 ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l'éternelle célibataire que l'on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues. Trop c'est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu'elle n'a pas revus depuis 10 ans), elle décide qu'elle n'ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !

Mon avis : Carole Cerruti est une auteure qui ne m'est pas inconnue. J'ai déjà lu son 1er roman autoédité "Twenty Rules" que j'avais A-DO-RÉ ! Quand elle m'a recontacté pour savoir si je voulais lire son 2e livre édité tout récemment : j'ai accepté avec plaisir. Encore merci pour ta confiance Carole ! Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vraiment aimé cette histoire. J'ai pris le temps de la savourer comme on savourerait un bon dessert, une belle douceur au chocolat.

Dès le début on fait la rencontre d'Elisabeth qui rêve d'avoir une vie magique. Cependant, elle se trouve banale, un peu ronde, pas assez bien pour les autres et ne profite pas de la vie. Pourtant, une nouvelle va bouleverser son quotidien insignifiant… son ancienne fac fait une soirée pour les étudiants de sa promotion. Elle qui s'était jurée de revenir avec un métier qui assure, un mari et des enfants, c'est raté. Avec sa meilleure amie Kathleen, elles ont l'idée de payer un homme pour jouer son petit ami. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Elisabeth m'a beaucoup touché, notamment par sa façon de voir la vie, si négative. Avoir des rêves c'est bien, mais pouvoir les réaliser, c'est encore mieux. Au début du récit, j'avais envie de la secouer et de la réveiller. Grâce à Kathleen et à Damon, elle va évoluer, s'ouvrir aux autres et à sa vie. On la sent certes stressée mais aussi plus elle-même au fur et à mesure. Elle prend enfin le taureau par les cornes, se montre telle qu'elle est et c'est super pour le lecteur. On sent une Elisabeth qui vit sa vie pleinement. Damon est un personnage difficile à cerner. On ne sait pas s'il joue avec Elisabeth ou pas… Pourtant on espère au fond de nous que son métier soit relégué au second plan et qu'il soi lui-même. Kathleen c'est le personnage déjanté que tout le monde adore. Rentre dedans, franche, sur d'elle-même et de son corps. Une badass comme on les aime !

Si le début est un peu lent, jusqu'à la commande d'Elisabeth et Kathleen, de l'acteur qui l'accompagnera au gala… la suite est bien plus intéressante. le récit se veut plus dynamique entre les faux semblants et la « vraie » vie du couple. On ne sait jamais qui a des soupçons ou pas. Et tout ce pan de l'histoire dont on devine, qui se construit, est appréciable. Ajouté à cela des chapitres courts et des dialogues qui permettent une fluidité dans la lecture. le livre se dévore sans que vous vous en rendiez compte.

L'amour abordé dans cette histoire m'a plu. Premièrement parce que les personnages prennent leur temps. Elisabeth ne tombe pas raide dingue amoureuse de Damon au premier regard. Preuve en est, elle ne sait même pas qui il est. Ce que j'ai aussi apprécié c'est que tout par de Damon. Seuls ceux qui auront lu le livre sauront de quoi je parle. Mais pour une fois, c'est le mec qui se laisse avoir (si je puis dire) et pas la nana. Merci Carole Cerruti d'aller à l'encontre des clichés, ça fait plaisir.

Enfin, la plume de l'auteur est entrainante, simple, fluide et le texte se laisse lire avec facilité. Quelques longueurs par-ci par-là ne gâchent pas le plaisir de retrouver l'histoire et les personnages. J'ai apprécié cette fin où jusqu'au bout, on ne sait pas s'ils vont vraiment finir ensemble. Je me suis posé pleins de questions et c'est très bon signe. Je vais m'arrêter ici pour la chronique. En espérant vous avoir convaincu de découvrir Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. C'est assurément une auteure à suivre ! Encore merci Carole pour ta confiance ;)

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Elisabeth Wood vit à New York depuis qu'elle a plaqué l'Angleterre et ses études de droit. Elle travaille pour la petite librairie d'Alice à Brooklyn et rêve d'être écrivain. En attendant, elle habite l'immense appartement de sa belle-mère dans Manhattan.

Sa vie amoureuse est d'un calme plat et sa vie sociale se résume à son amitié avec l'excentrique Kathleen, diamétralement opposée à elle qui est plutôt du genre coincé, avec quelques kilos en trop et une maniaquerie proche du TOC.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la soirée de gala des anciens étudiants de sa fac ne pointait pas le bout de son nez. Impossible d'y échapper puisqu'elle est organisée par sa belle-mère mais elle ne peut se résoudre à retourner en Angleterre sans personne à son bras.

C'est alors qu'elle a l'idée d'embaucher un comédien pour jouer le rôle de son petit ami. Mauvaise idée car l'homme qu'elle a embauché a été retenu pour un film et envoie son cousin à sa place. Damon se révèle bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n'aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec…

J'ai commencé le mois de février par une romance et je l'ai clôturé par une autre toute aussi réussie : Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. Cette romance qui reprend tous les codes du genre tout en s'amusant aussi s'est révélée très drôle grâce à Elisabeth, un personnage très attachant, véritable poissarde de l'amour.

J'ai accroché immédiatement à l'histoire de Liz et surtout à la plume de Carole Cerruti que j'ai trouvé fluide et dynamique et qui nous propose ici un roman très frais, idéal pour passer un bon moment.

Si l'histoire en elle-même n'est pas forcément des plus originales : Liz a bientôt 30 ans, quelques kilos en trop, des vêtements qui ne la mettent pas en valeur, une vie amoureuse désertique et elle va tomber amoureuse d'un acteur ultra canon dont l'ex a le physique d'un top modèle.

Dis comme ça, vous vous dites rien de nouveau sous le soleil. Et pourtant, une fois la première page lue, difficile de lâcher Rêver n'est pas un vilain défaut jusqu'à la dernière ligne grâce au talent de l'auteure et à un récit qui n'est pas linéaire.

Un roman drôle et plein de rebondissements mais pas que. Carole Cerruti n'épargne pas son héroïne dont on rit parfois à ses dépends et lui en fait voir de toutes les couleurs mais il y a aussi beaucoup d'émotion. Liz souffre de l'absence de sa mère, décédée alors qu'elle n'était qu'une enfant, vite oubliée par son père qui s'est remarié dans la foulée à une femme qui reproche sans cesse à Liz son manque d'allure et de féminité et qui l'a doté d'une demi-soeur qui n'a de cesse de l'humilier.

Au-delà de l'histoire d'amour improbable entre une petite libraire quelconque et un très bel acteur en passe de réussir, j'ai beaucoup aimé le lien qui unit l'héroïne à sa grand-mère, une vieille dame qui vit ses dernières heures et qui voudrait tant que sa petite-fille se réalise enfin en tant qu'écrivain.

C'est aussi ça qui fait le charme de l'histoire : tout ne se résume pas à l'histoire d'amour entre Liz et Damon et surtout, le roman aborde bien d'autres thématiques comme le deuil, la confiance en soi… et jusqu'à la fin, on se demande comment l'auteure va clôturer son récit car l'intrigue est menée de telle sorte, qu'il y a toujours un rebondissement qui relance le roman.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..