Elizabeth aimerait dans l'ordre : finir son premier roman, avoir un petit ami, et maigrir ...
En attendant, elle travaille dans une librairie New-yorkaise, a une meilleure amie loufoque , et doit supporter sa famille pas toujours bienveillante à son égard .
Quand , elle reçoit une invitation à une soirée organisée par son ancien lycée 10 ans après l'avoir quitté , c'est l'horreur. Elle ne peut pas ne pas y aller, ( car c'est sa méchante belle mère qui l'organise ), mais elle ne peut pas s'y rendre en solitaire .
No problémo : influencée par sa meilleure amie , elle engage un acteur...

Si le début ressemble à la géniale comédie d'Elizabeth Young ("Petites embrouilles et pieux mensonges" ) , on s'en éloigne très rapidement.
Ce que l'on garde , c'est l'esprit anglais des meilleures comédies romantiques, de "Bridget Jones" à "Love Actually", en passant par "Quatre mariages, un enterrement". Et l'on sent que Carole Cerruti les aime beaucoup, car elle leur rend hommage à de multiples reprises ... Vous sourirez en reconnaissant la gaine de Bridget , Hugh Grant ...
Ses personnages sont hyper attachants (Liz et son amie) ou horripilants (la demi soeur...), le héros romantique est "so sexy" , et tout cela ne serait rien sans" La Voix" typiquement british et distinguée qu'entend l'héroïne principale dans sa tête et qui la conseille, ou qui la rabroue .
Si "rêver n'est pas un vilain défaut ", alors je rêve que ce roman soit adapté au cinéma. Il en a la carrure, l'humour, et le suspens .
Oui, parce que c'est le tour de force d'une bonne comédie chick-lit, on sait comment cela va se finir mais l'auteur doit nous surprendre et là , Carole Cerruti, elle nous ballade .
De New-York à un manoir anglais: en première classe s'il vous plait...
Aujourd'hui, je n'ai pas envie de commencer ma critique par un bref résumé du roman. Je veux vous parler tout de suite de ce que je ressens.

Quand j'ai choisi ce livre, je m'attendais à sourire, voir à rire. Et ça a été le cas au début. Les copines pompettes complètement déjantées ça marche à coup sûr. Mais après, j'ai surtout pleuré. Oui vraiment, au sens littéral du mot. C'est rare que je ressente des émotions aussi fortes en lisant un livre. Est-ce que j'étais à fleur de peau ou est-ce que le livre m'a renvoyé à certains aspect de ma vie?....Je pense qu'il y a peut être un peu des deux. En tout cas, je trouve que ce livre est une réussite.

Je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir complètement fini à une heure avancée de la nuit. Oui il y a un peu de Bridget Jones dans cette histoire mais pas que. C'est une romance sans aucun doute. Mais je crois que celle qui m'a le plus touché est la grand-mère d'Elizabeth....on ne vie qu'une fois alors autant que ce soit dans le bonheur.
Ce livre est une grande trouvaille! Je l'ai littéralement dévoré! Avis donc à tous les amateurs de ce genre de romance, foncez! En passant, il ferait un très bon film.

L'héroïne, Elisabeth est attachante. À la fois, déterminée et peu sûre d'elle, son passé la rattrape quand elle revient dans la maison familiale pour quelques jours et un événement très spécial, la réunion d'anciens élèves de son lycée. Comme je la comprend, pour moi aussi ce serait l'horreur absolue! Ne pouvant pas se résoudre à y aller seule, elle engage Damon, un acteur, pour jouer le rôle de son fiancé. Vous vous en doutez, les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu!
On passe rapidement du rire aux larmes, tant je me suis identifiée à notre héroïne! J'ai adoré!
J''ai passé un très bon moment avec ce livre, alors prenez votre plaid, votre thé et c'est partie pour quelques heures de bonne humeur.

L'histoire est succulente et je dois le dire même si je n'ai pas ri, j'ai eu souvent le sourire au lèvre. Les scènes amusantes se suivent et loin des clichés nous sommes plongés dans l'univers aisé d'Elisabeth. Cette dernière aspire à une vie tranquille et simple, mais suite à les conseils de sa meilleure amie, Kathleen, elle va être entraînée dans une aventure pittoresque pour le pire ou ... le meilleur. C'est léger, c'est frais et c'est une boule de douceur à la fois.

L'héroïne est absolument délicieuse. Elisabeth est une femme peu sûre d'elle, intelligente, pleine de vie, mais aussi très sérieuse parfois ennuyante aux dires de Katleen. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est très réaliste dans ses réactions. La jeune femme est comme vous et moi très naturelle et se remet toujours en question. Liz est très attachante et j'ai eu du mal à la laisser partir. Dans l'histoire on la décris comme une " Bridget Jones " et bien c'est un peu le cas dans certaine situations.

Quelques passages m'ont beaucoup touchée, j'ai été sensible aux événements qui touchaient Liz. Elle va vivre un deuil d'une personne chère, par exemple, et les larmes me sont montés facilement aux yeux.

L'auteur a beaucoup de talent, c'est indéniable, j'ai tournée les pages les unes après les autres, sans me rentre compte que j'avançais dans ma lecture. Elle a su rendre son histoire addictive et très distrayante.

En bref: Cette comédie romantique est absolument à découvrir sous son plaid, une tasse fumante à la main et quelques gourmandises. Je me suis laissée emporter par les scènes amusantes, émouvoir par les scènes plus tristes et je me suis attachée aux personnages. Un livre parfait à découvrir sans prise de tête ! Je lui décerne mon coup de coeur, car vraiment il s'en approche de très très prêt !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Voilà ici une romance feel-good comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. Je pourrais presque dire, comme je n'en ai pas vu depuis longtemps puisque l'univers de l'auteure me fait de suite penser à Coup de foudre à Nothing Hill et quelques autres. Dans la plus pure tradition anglaise puisque l'intrigue se déroule là-bas. Dans tous les cas, même si certaines scènes sont téléphonées et que l'on se doute de la fin, l'histoire marche bien, est fluide et agréable à lire et très vite addictive comme on peut l'être d'un chocolat chaud en hiver. Et puis, il faut bien le dire, le grain de folie du personnage principal amuse bien, son côté Bridget Jones aussi, quant au personnage dans sa tête, il fallait y penser et c'est sans doute un petit truc en plus qui fait la différence ! Une plume rafraîchissante à suivre...
Lien : https://stephaniechaulot.jim..
Originaire d'Angleterre, Elisabeth (alias Liz) vit depuis quelques années à New York. Agée de 28 ans, elle travaille dans une librairie et essaye d'écrire des romans. Elle est entourée de Kathleen, sa meilleure amie, et d'Alice, sa patronne. Sa vie est très monotone : elle n'a pas de vie amoureuse et désespère d'en avoir une un jour. Alors qu'elle a le moral en berne, elle reçoit une invitation pour une réunion d'anciens élèves à laquelle elle se doit de participer puisque c'est sa belle-mère qui l'organise. Elisabeth angoisse d'avance : retour en Angleterre, revoir Trish, sa peste de demi-soeur, ainsi que ses anciens camarades qui lui ont mené la vie dure, supporter sa belle-mère Brihanna et surtout, exposer le vide qu'est sa vie. C'est alors qu'elle et Kathleen ont l'idée -lors d'une soirée arrosée- d'engager un comédien pour jouer le rôle d'un brillant petit-ami imaginaire. Elle montrerait une bonne fois pour toute qu'elle n'est pas la ratée que l'on pense. Si seulement tout se passait comme prévu...

Dans ce roman, nous découvrons une héroïne à la Bridget Jones : une femme banale qui n'a pas confiance en elle, et qui approche de la trentaine sans n'avoir vraiment rien construit de sa vie. Issue d'une riche famille, Elisabeth aurait dû devenir avocate, comme l'attendait son père et sa belle-mère; elle aurait dû avoir un mari et un enfant, comme sa demi-soeur; elle aurait dû être plus mince, elle aurait dû... ne pas être elle à en croire Brihanna, son père et Trish. Comment avoir croire en soi lorsqu'on ne répond pas aux attentes de ses proches et qu'on a l'impression de décevoir ? Pour échapper à ces jugements et à une déception amoureuse, Liz est partie d'Angleterre pour s'installer à New York.
Face à ce vécu, elle ne peut que paniquer à l'idée de retrouver tout ce petit monde qu'elle a fui. Il est impensable pour elle d'être une fois de plus la risée de sa famille et de ses camarades. C'est donc accompagnée d'un comédien qu'elle fera son retour aux sources. Aux côtés d'un bel étalon, elle en surprendra plus d'une, et comptera bien rendre son ex jaloux. Tout ne se passera pas comme prévu, évidemment, Elisabeth tombera sous le charme du beau jeune homme, qui n'est pourtant là que pour jouer un rôle...

Liz est très attachante : il est très facile de se reconnaître en elle car elle ressemble à beaucoup de femmes. En effet, comme beaucoup, elle n'a pas confiance en elle, elle se trouve trop grosse, pas séduisante. Elle est gentille, drôle et généreuse; pourtant, elle se dévalorise tout le temps. Seules Alice et Kathleen soutiennent Elisabeth dans son projet de devenir auteure, l'encouragent à sortir et lui disent qu'elle est jolie.
En Angleterre, Elisabeth pourra aussi compter sur sa grand-mère, une vieille femme touchante et de bons conseils. En revanche, Trish et Brihanna sont plutôt détestables; et le père de Liz est effacé. le séduisant comédien ne fera pas du charme qu'à Liz, puisqu'on fond littéralement pour lui.

A la façon des comédies romantiques, on est complètement transporté dans cette histoire émouvante. Elle est racontée à la première personne, du point de vue de Liz, ce qui nous permet de percevoir ses émotions : joie, peine, doute, tristesse,... On se sent très proche d'elle. Captivant, le récit est agréable à lire, dynamique et riche en sentiments. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passé un moment enchanteur*. C'est un coup de coeur !

* et d'un... ! ;-)
Lien : http://leslecturesdangelique..
Élisabeth est une jeune femme qui travaille dans une librairie à New York. Elle a des rêves plein la tête, son rêve: devenir écrivain. Célibataire depuis longtemps, elle est invitée pour une soirée "retrouvailles" avec d'anciens étudiants. Elle décide alors d'embaucher un comédien pour jouer le rôle de son petit ami.

Dès les premières pages, j'ai aimé ce que je lisais ! J'ai vraiment aimé le style d'écriture qui est fluide et addictif. le scénario de départ est un peu cliché et sans grande originalité: une héroïne célibataire depuis la sortie du lycée, des retrouvailles entre anciens étudiants. L'acteur engagé est là pour donner le change à la famille d'Élisabeth. L'histoire est tellement bien tournée qu'on en oublie le scénario de départ.

Rêver n'est pas un vilain défaut est un roman léger, drôle et touchant !

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très attachants. J'ai adoré le personnage principal d'Élisabeth. J'ai eu de la peine pour elle, car elle se laisse submerger par l'image négative que sa famille lui renvoyé. Ensuite, il y a les personnages secondaires sont excellent.

Lien : https://leslecturesdelauryss..
❤❤❤❤❤
Ma dernière lecture de ce mois de Février.
Une jolie romance pleines de clichés, d'amour et d'amitié.
J'ai aimé , j'ai tellement aimé... Liz est une femme tellement attachante qui mérite d'avoir un grand bonheur.
J'ai souris , vibré et frissonné avec elle tout au long de ce récit.
Je ne peux que le conseiller, une petite parenthèse enchantée dans ce monde de brute !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Elisabeth que tout le monde appelle Liz, libraire et écrivain à ses heures perdues, est une jeune femme assez mal dans sa peau. Elle ne se trouve pas jolie et surtout, elle n'a toujours pas d'homme dans sa vie.
Alors quand elle reçoit un courrier lui annonçant que son ancien lycée va organiser un une soirée de retrouvailles des anciens, elle décide d'y aller... mais hors de question d'y aller toute seule !
Elle prétend donc avoir trouvé un petit ami et pour cela, il ne lui reste qu'une chose à faire : engager un acteur. Mais évidemment, tout ne va pas du tout se passer comme prévu !

Liz m'a totalement faite craquer. J'ai adoré le personnage dès les premières lignes. Je l'ai trouvé attachante, totalement en décalage avec son temps et tellement peu sûre d'elle que j'ai eu à de très nombreuses reprises envie de la cajoler.

Damon, l'acteur qu'elle recrute pour jouer son "prince charmant" n'est pas sans être touchant lui aussi. Sous ses airs de super beau gosse acteur d'une série à succès se cache en fait un jeune homme bien sous tout rapport.

Les personnages secondaires ne sont pas reste non plus. Entre la meilleure copine totalement "barrée" et la belle-mère et demie-soeur tout droit sortie de Cendrillon.

Le judicieux mélange de tous ces personnages fait le charme de l'histoire car jusqu'à la dernière page, on s'interroge sur la fin de cette aventure
L'intrigue est menée d'une main de maître et les rebondissements s'enchaînent à un rythme endiablé.
La plume de l'auteure tout en subtilité, en finesse et en humour nous transporte de la première à la dernière ligne.
Une véritable lecture détente que j'ai dévorée en moins d'une journée. Je n'ai pu reposer le livre qu'une fois terminé.

​En résumé, une romance qui m'a fait passer un fabuleux moment de lecture et je vous recommande de vous laisser embarquer et de rêver à votre tour.

A lire sans modération.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Nous voici dans une comédie romantique digne de Bridget Jones. Sauf que, surprise, l'écrivaine est française! Joie et bonheur! l'héroïne Elisabeth, se trouve embarquée dans une histoire farfelue, préférant mentir que faire face à sa situation. On sait tous, qu'embaucher un faux petit ami n'est pas une bonne idée. Et bien sûr, on devine avec facilité la fin du livre. Mais on ne lirait pas de comédie romantiques si on n'avait pas envie d'un joyeux happy end. Donc de ce côté là, tout est parfait.
De plus, Elisabeth est attachante avec ses défauts et ses faiblesses. Sa copine qui travaille avec des mannequins un poil barré. Et le futur lover a tout ce qu'il faut du prince charmant. Donc la liste des ingrédients est très réussie.
C'est aussi le premier roman publié de Carole Cerruti. Et un premier roman aussi bien écrit, avec une écriture simple et fluide, et bien c'est à noter. Foncez pour ce livre plein de good vibes, un "feel good book" très bien écrit. le style est fluide et les pages s'enchaînent sans que l'on s'en rendent compte. Bref je recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..