Alpha Priors tome 1 sur 5
Jocabel C.CABALLERO (07/03/2022)
4.18/5   22 notes
Lorsque la stabilité de sa meute est menacée, Shean Priors, devenu alpha, doit impérativement renforcer son lien avec les siens pour être en mesure de les protéger. Seulement, après le règne macabre de son père, la meute ne lui fait plus confiance. Il devra alors se résoudre à accepter la seule chose qui pourra lui permettre de renouer avec son clan : retrouver son âme-sœur destinée à renforcer ses pouvoirs pour qu’elle devienne sa compagne.
Mais convaincre M... >Voir plus

Elizabeth Briggs

4.27★ (146)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce premier tome d'une saga de cinq romans, on découvre Shean, l'Alpha de la meute du Montana, et Myra la femme choisie par le destin pour être sa compagne

Mais tout ne va pas être de tout repos pour nos deux protagonistes !

J'ai retrouvé dans ce roman tous les codes de l'urban fantasy que j'adore : un alpha dominant et puissant qui fait passer sa meute (et sa compagne…) avant tout, à la fois hyper protecteur et en même temps très sauvage sous la couette (c'est quand même le mâle alpha après tout ! Donc ce roman ne convient pas à tous, attention aux scènes explicites), des conflits entre meutes, plusieurs créatures différentes, etc…

MAIS ! On ne tombe pas dans le cliché puisque Shean montre ses faiblesses, doute beaucoup, a fait des mauvais choix et culpabilise énormément, ce qui rend ce personnage très touchant

Et Myra est juste incroyable, elle a su faire chavirer mon petit coeur

Une femme endurcie par la vie, brisée mais extrêmement forte, qui ne se laisse pas faire

Elle tient à sa liberté, mais au fil des pages, elle parvient à offrir une partie d'elle-même à la meute et à Shean (les moments avec les louveteaux étaient vraiment attendrissants)

Et quel rythme ! On ne s'ennuie pas une seconde et les pages défilent à une allure folle

On va de pépins en pépins, avec des tentatives d'assassinat assez nombreuses (LE personnage à l'origine de tant d'acharnement est vraiment un sadique !) et des complots : J'ADORE

Je sens que l'auteure nous réserve de belles surprises pour la suite avec des conflits très tendus entre les meutes (mais aussi les espèces ?) qui nous tiendront en haleine

Je ne connaissais pas cette auteure avant de commencer l'aventure Booksta, et quelle erreur ! Peut-être bien ma découverte coup de coeur de l'année
Je ne vous le cache pas, j'étais un peu sceptique quant à la découverte de ce livre. J'étais plutôt tentée par Faerendell de la même autrice. Pourquoi me direz vous?, tout simplement car depuis la folie twilight à laquelle j'ai amplement pris part, j'ai fait une overdose de vampires et de loups garous…Mais, sur une impulsion de Léa, je me suis dit, pourquoi pas?
Et quelle surprise? On est loin de ces univers de loups garous, il s'agit ici de meutes, c'est -à -dire de communautés soudées avec des liens très forts les uns avec les autres.
Pourquoi j'ai aimé? parce que oui, j'ai A-DO-RE ma lecture! D'abord, le rythme, c'est un page turner, on pourrait le lire en une nuit^^ mais on a été raisonnable avec Léa!
Les personnages sont hyper attachants, et touchants, Shean, l'alpha de la meute, de rentre pas dans la case de la facilité, il a de la puissance, bien sûr, mais surtout un profond respect pour sa meute et ne cherche pas à les asservir. Bref, ce n'est pas un dictateur tyrannique!
Il a ses failles, ses blessures, que seule Myra pourra guérir.
Myra, cette louve solitaire, habitée par la peur de s'attacher et de souffrir à nouveau, mais d'une force et d'une volonté incomparable, a conquis mon coeur.
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'autrice n'a pas joué avec des facilités narratives qui nous font hurler devant nos livres quand on ne comprend pas pourquoi diable il ou elle ne dit rien!!! Et que l'on passe la moitié du livre à assister à des problèmes insensés qui auraient pu être réglés dès le début si le personnage avait pris la peine de dire ce qu'il ressent ou une vérité. Bref, vous voyez de quoi je parle j'imagine?
Et bien là, rien de tout ça! A plusieurs reprises je me suis dit, “oh non, il va nous faire le coup du je fui, je ment pour le:la protégée etc etc”. Et bien non, L'autrice a développé une véritable sincérité entre Myra et Shean qui m'a fait tellement plaisir à lire!!!
Tout cela, au milieu d'intrigues qui tiennent la route, qui nous font douter, nous font peur, on s'affole, et on visualise l'ampleur de ce qui nous attend dans les prochains tomes!!!

Je suis trés contente d'avoir partagé cette lecture avec Léa, et on s'est donné rendez- vous pour la suite, car il est EVIDENT qu'il FAUT lire la suite!!!
Shean Priors est le nouvel Alpha de la meute Priors, mais la passation de pouvoir n'a pas eu lieu dans de bonnes conditions.
Son lien avec la meute est faible, il doit la protéger et la seule solution qu'on lui propose, pardon qu'on lui impose et de retrouver son âme soeur.
En effet se lier à son âme soeur va renforcer ses pouvoirs et lui permettre d'être le pilier que sa meute à besoin, il doit tout faire pour eux, il le leur doit...

Mais ça ne va pas être simple, car sa compagne est Myra , une louve solitaire avec un caractère qui décoiffe. Elle a quitté la meute il y a plusieurs années et elle voue une haine sans limite à l'alpha qui est responsable de ses tourments et de sa solitude, Shean Priors !

Il est très interessant de découvrir comment ce loup dominant va dompter cette louve dominante.
C'est une meute très attachant, j'aime chacun des membres à part peut être un ou deux mais le Karma saura s'occuper d'eux...

Une plume fluide et addictive, une meute meurtrie mais aimante et soucieuse de son Alpha, Myra trouvera parfaitement sa place au Montana.

La fin fait grincer des dents, encore une autrice pas sympatoch, mais à même temps ça donne encore plus envie de lire la suite, beh oui sinon ça serait moins drôle !

J'ai passé un très bon, ça n'a rien de très original comme histoire, mais ça reste intéressant à découvrir, certains événements dans l'histoire ont été très simple à deviner, mais comme je vous l'ai déjà dit les personnages sont attachants et on se laisse facilement porter par la plume de l'autrice !

Si vous aimez les histoires de loups, celle-ci sort aujourd'hui !
Voici le résumé et mon retour sur ce magnifique roman autoédité:

Lorsque la stabilité de sa meute est menacée, Shean Priors, devenu alpha, doit impérativement renforcer son lien avec les siens pour être en mesure de les protéger. Cependant, après le règne macabre de son père, la meute ne lui fait plus confiance. Pour rétablir cette confiance, il doit retrouver son âme-soeur destinée à renforcer ses pouvoirs et en faire sa compagne.

Mais convaincre Myra, une louve solitaire et caractérielle, de s'unir à lui va s'avérer plus difficile que prévu. Myra voue une rancoeur tenace à la meute du Montana et n'est pas prête à se soumettre à la volonté de l'alpha. Alors qu'ils se retrouvent au bord d'un nouveau conflit surnaturel, Shean parviendra-t-il à convaincre Myra de lui ouvrir son coeur et de s'abandonner à lui sans perdre de vue sa mission ? La survie de sa meute en dépend…

Ce roman mêle habilement les thèmes de la romance paranormale, du surnaturel et de la magie. Les personnages sont complexes et attachants, et l'univers créé par l'auteure est riche et immersif.

Si vous aimez les histoires de loups-garous, de meutes et d'amour passionné, Alpha Priors pourrait bien vous captiver.

N'hésitez pas à le découvrir et à plonger dans cette aventure surnaturelle
Lien : https://www.instagram.com/p/..
N'étant pas spécialement friande de bit-lit ou de loups-garous, je tenais quand même à saluer l'extrodinaire travail de l'autrice ! Car en effet, ici on perçoit non seulement les codes du bit-lit mais surtout, on y trouve une recherche et une exploitation de la créature surnaturelle vraiment unique et bluffante ! C'est dans cette histoire que j'ai le plus reconnu et découvert le loup-garou avec son côté bestial, primitif, lunaire. J'y ai retrouvé aussi les symboles des meutes, des clans avec l'ajout des loups solitaires. Myra est une héroïne vraiment courageuse, intelligente et dotée d'une honnêteté d'esprit vraiment remarquable car celle-ci n'hésite pas à déclarer ses consentements comme ses non consentements. Je trouve cet attrait de caractère vraiment spécial et surtout à notre époque. Shean est l'incarnation même d'un loup garou, il n'y a rien à redire sur ce personnage et la relation qu'il bâtit avec Myra est très constructive. Enfin… comment ne pas parler de cette fin !!! CETTE FIN juste tellement folle, imprévisible et dévastatrice car cette dernière ne peut qu'amener à vouloir connaitre la suite de cette histoire aussi osée qui ravageront les fans de bit-lit et de loups-garous !