Critique de Lea87971

Dans ce premier tome d'une saga de cinq romans, on découvre Shean, l'Alpha de la meute du Montana, et Myra la femme choisie par le destin pour être sa compagne

Mais tout ne va pas être de tout repos pour nos deux protagonistes !

J'ai retrouvé dans ce roman tous les codes de l'urban fantasy que j'adore : un alpha dominant et puissant qui fait passer sa meute (et sa compagne…) avant tout, à la fois hyper protecteur et en même temps très sauvage sous la couette (c'est quand même le mâle alpha après tout ! Donc ce roman ne convient pas à tous, attention aux scènes explicites), des conflits entre meutes, plusieurs créatures différentes, etc…

MAIS ! On ne tombe pas dans le cliché puisque Shean montre ses faiblesses, doute beaucoup, a fait des mauvais choix et culpabilise énormément, ce qui rend ce personnage très touchant

Et Myra est juste incroyable, elle a su faire chavirer mon petit coeur

Une femme endurcie par la vie, brisée mais extrêmement forte, qui ne se laisse pas faire

Elle tient à sa liberté, mais au fil des pages, elle parvient à offrir une partie d'elle-même à la meute et à Shean (les moments avec les louveteaux étaient vraiment attendrissants)

Et quel rythme ! On ne s'ennuie pas une seconde et les pages défilent à une allure folle

On va de pépins en pépins, avec des tentatives d'assassinat assez nombreuses (LE personnage à l'origine de tant d'acharnement est vraiment un sadique !) et des complots : J'ADORE

Je sens que l'auteure nous réserve de belles surprises pour la suite avec des conflits très tendus entre les meutes (mais aussi les espèces ?) qui nous tiendront en haleine

Je ne connaissais pas cette auteure avant de commencer l'aventure Booksta, et quelle erreur ! Peut-être bien ma découverte coup de coeur de l'année