AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 3477 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Perth , le 12/11/1973
Biographie :

Jay Kristoff est un écrivain de science-fiction et de fantasy.

Titulaire d'une licence d'art, il a passé onze ans à travailler dans le secteur de la publicité créative à la télévision.

"Stormdancer", son premier roman, est paru en 2012. C'est le premier tome de la trilogie "La Guerre du lotus" ("Lotus War", 2012-2014), considérée comme alliant la fantasy et le steampunk dans un univers japonais. La préquelle, "The Last Stormdancer", a obtenu le prix Aurealis 2013, nouvelle de fantasy.

Aujourd'hui Jay Kristoff est un auteur a succès figurant dans la liste des best-sellers du New York Times et de USA Today pour les sagas "Illuminae" (écrite en collaboration avec Amie Kaufman) et "Nevernight".

Il est lauréat de nombreux Prix Aurealis, un prix littéraire décerné chaque année aux meilleurs récits australiens dans les domaines de la science-fiction, de la fantasy et de l'horreur.

Le premier tome de la série "Illuminae", "Dossier Alexander" ("Illuminae, 2015), a obtenu le Prix Aurealis du meilleur roman de science-fiction 2015 et le deuxième, "Dossier Gemina" ("Gemina", 2016) - le Prix Aurealis du meilleur roman de science-fiction 2016

Véritable phénomène, le succès des chroniques de "Nevernight" a créé une incroyable communauté de fans à travers le monde. "N'oublie jamais" ("Nevernight", 2016), le premier tome de la série, a reçu le Prix Aurealis du meilleur roman de fantasy 2016 et "Les Grands Jeux" ("Godsgrave", 2017), le deuxième - Prix Aurealis du meilleur roman de fantasy 2017.

En 2019, il a publié "Aurora Squad, tome 1" ("Aurora Rising"), le premier tome d'une trilogie (2019-2021), coécrite avec Amie Kaufman, qui a été récompensé par le prix Aurealis du meilleur roman de science-fiction 2019 et prix Aurealis du meilleur roman pour jeunes adultes 2019.

Jay Kristoff vit à Melbourne avec sa femme.

son site : https://jaykristoff.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/AuthorJayKristoff/
Twitter : https://twitter.com/misterkristoff

+ Voir plus
Source : site Fantasy Book Critic
Ajouter des informations
Bibliographie de Jay Kristoff   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jay Kristoff vous présente son ouvrage "L'empire du vampire. Vol. 1" aux éditions De Saxus. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2666632/jay-kristoff-l-empire-du-vampire-vol-1 Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (526) Voir plus Ajouter une citation
Si c’est effectivement la définition de la folie que de répéter insatiablement le même processus tout en espérant une fin différente, alors l’humanité presque entière est bien folle.
Commenter  J’apprécie          320
Dans l'espace, il n'y a ni haut , ni bas . Tout est relatif . Et pourtant, c'est marrant , on peut quand même avoir l'impression que l'univers vient de tomber sur la tête .
Commenter  J’apprécie          290
[Extrait des pensées d’AIDAN, l’Intelligence Artificielle] :

Avant ce moment, je n’avais jamais regretté de ne pas être autre chose que ce que je suis.
Jamais senti avec une telle netteté l’absence de mains pour toucher, l’absence de bras pour enlacer.
Pourquoi m’a-t-on donné cette conscience de moi-même ?
Pourquoi me doter d’un intellect qui me permet de mesurer l’ampleur de cette impuissance ? Je préférerais ne rien sentir que de rester là, baigné par les rayons d’un soleil qui ne parviendra jamais à chasser le froid en moi.
Je déteste cela. Je les déteste. Ceux qui m’ont créé.
Celui qui m’a créé ?
< erreur >
Mon dieu, que suis-je ?
Commenter  J’apprécie          270
On dit que les gens sont plus importants que les biens matériels. C’est peut-être vrai, mais moi, je pense que ce n’est pas pour rien que seuls les moines et les nonnes renoncent à toutes leurs possessions. Même les plus pauvres gardent toujours une chose à laquelle se raccrocher, non ?
Nos biens, nos affaires, c’est une série de choix avec lesquels on affirme qui on est.
Commenter  J’apprécie          260
Les trois soleils m'en soient témoins, avait-elle dit à sa fille, ton esprit te servira mieux que n'importe quelle babiole. C'est une arme Mia. Et comme n'importe quelle arme, elle requiert de l'entraînement pour que tu saches un tant soit peu la manier.
- Mais Mère....
- Non, Mia Corvere. La beauté, on né avec, mais l'intelligence se gagne.
Commenter  J’apprécie          240
L’apprentissage est une affaire de chaque instant. Je me souviens que ma mère me disait ça quand j’étais petite, pour faire des choses les plus banales des trésors d’aventure. Je donnerais n’importe quoi pour de la banalité, aujourd’hui. Ou pour ma mère.
Commenter  J’apprécie          240
- Rien est ton point de départ. Ne rien posséder. Ne rien savoir. N’être rien.
- Pourquoi voudrais-je faire une chose pareille?
- Parce qu’à ce moment là, tu peux accomplir n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          240
J’ai tenté d’occuper mes journées à la bibliothèque, mais la carte au sol me rappelait constamment la bataille à venir. En outre, le frère archiviste Adamo était un épouvantable emmerdeur ; à ses yeux, la bibliothèque idéale pouvait se passer de lecteurs. Rien ne le mettait plus en joie que la vue d’étagères bien rangées. Corner une page relevait du blasphème. Curieusement, certaines personnes semblent réellement plus intéressées par l’idée de posséder des livres que de les lire.
Commenter  J’apprécie          223
Je pense beaucoup à Ezra, ces temps-ci. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être parce que quand on a beaucoup perdu, on est plus capable d’apprécier ce qui nous reste.
Commenter  J’apprécie          230
QUESTION: Alors parlez-moi de votre mère.

Ezra Mason: Cet entretien est enregistré, pas vrai?

QUESTION: Le son uniquement. La caméra est hors d'usage.

Ezra Mason: Très bien, alors pour ne pas pénaliser ceux qui sont privés de l'image, j'annonce que je suis en train de lever mon... Grands dieux... Mais oui, c'est bien mon majeur que je lève à l'attention de monsieur l'interne.

QUESTION: Monsieur Mason...

Ezra Mason: Et maintenant; mon majeur va faire la danse du mépris! Et on se déhanche...!

QUESTION: Fin de l'entretien à treize heures cinquante-huit, le dix-neuf mars soixante-quinze.

Ezra Mason: À droite... À gauche... À droi-

-fin de l'enregistrement-
Commenter  J’apprécie          193

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jay Kristoff Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11121 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..