On ne sait pas à quoi s'attendre en commençant ce livre et finalement on est pris par l'histoire de cette jeune esclave qui s'attache à son jeune Seigneur, malgré elle. C'est Jinghua qui parle et nous conte ce récit qui le rend d'autant plus poignant et passionnant. On s'identifie très vite à cette jeune chinoise, ni belle ni laide, intelligente, issue d'une autre culture et confrontée brutalement à une nouvelle totalement différente, luttant contre elle-même, contre ses sentiments qu'elle sent naître pour le jeune Khalaf, et qui va marquer sa vie à jamais.
Une très belle histoire à s'imprégner, très délicatement contée et si superbement menée. Les personnages sont justes et attachants. J'ai beaucoup aimé. Je ne déflorerait pas la fin mais je la trouve parfaite, et superbe, à l'image du reste du roman, peut-être même le magnifiant !
Il faut oublier la couverture et débuter la lecture comme un roman adulte, car c'en est un ! À lire !
Une très belle réécriture, une plume de conteuse formidable. Un livre qui laisse qui explore la tragédie dans une délicatesse grandiose. J'ai aimé Jinghua pour son sarcasme, Khalaf pour sa douceur et Timur pour son coeur de père.
Un livre qui donne envie de redécouvrir l'opéra Turandot de Puccini !
Empire Mongol, XIIIème siècle, 1279. Nous suivons l'histoire du prince Khalaf, devenu récemment unique héritier et sans empire, et Jinhua, jeune esclave Song au service du prince et de la famille royale. S'en suit un long périple où le prince Khalaf, accompagné de son père le khan Timur et de Jinhua, souhaite reconquérir son trône en faisant face à la princesse Turandokht et ses trois énigmes... au risque d'y laisser la vie.
Au départ j'avais peur de me retrouver dans le cliché roman jeunesse, qui plus est histoire d'amour (qui ne sont clairement pas mes préférés). Mais pas du tout ! L'écriture de Megan Bannen est d'une poésie sans nom et nous transporte dans son univers avec ses personnages au destin tragique mais tout autant magnifique.
J'ai découvert cette autrice avec ce roman et il se pourrait bien que je ne me lasse plus de ses livres!