Critique de Cylhis

On ne sait pas à quoi s'attendre en commençant ce livre et finalement on est pris par l'histoire de cette jeune esclave qui s'attache à son jeune Seigneur, malgré elle. C'est Jinghua qui parle et nous conte ce récit qui le rend d'autant plus poignant et passionnant. On s'identifie très vite à cette jeune chinoise, ni belle ni laide, intelligente, issue d'une autre culture et confrontée brutalement à une nouvelle totalement différente, luttant contre elle-même, contre ses sentiments qu'elle sent naître pour le jeune Khalaf, et qui va marquer sa vie à jamais.
Une très belle histoire à s'imprégner, très délicatement contée et si superbement menée. Les personnages sont justes et attachants. J'ai beaucoup aimé. Je ne déflorerait pas la fin mais je la trouve parfaite, et superbe, à l'image du reste du roman, peut-être même le magnifiant !
Il faut oublier la couverture et débuter la lecture comme un roman adulte, car c'en est un ! À lire !